Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'écris sur ce blog des chroniques sur les livres que j'ai lus. Il n'y a de commenté que des romans, BD, etc que j'ai lu peu de temps auparavant. Désormais, vous trouverez aussi mes avis sur les films que j'ai été voir au cinéma et sur les séries vues.

Les fées de Charles PERRAULT et Sibylle KNAPP

Résumé :

     Il était une fois deux sœurs. L'une était laide et méchante, alors que l'autre était belle et généreuse. Leur mère préférait largement son aînée car elles partageaient toutes deux leur mauvais caractère. Seulement, une fée est bien décidée à rectifier la situation...

Que va faire cette fée ? Quels en seront les conséquences ?

 

Avis :

    Comme d'habitude, je n'avais pas prévu d'emprunter ce livre. Mais je me suis dit que ce serait intéressant de voir une adaptation du conte de PERRAULT. En plus, la couverture est vraiment sympathique ! Du coup, je voulais voir la manière dont l'illustratrice allait illustrer le texte.

 

     L'histoire n'a pas du être modifiée, enfin du moins je n'en ai pas eu l'impression. Enfin sauf la fin a quand même changé, puisque l'issue est quand même moins cruelle pour la méchante sœur. D'un un sens, c'est dommage, parce que ça ne m'a pas paru aboutie. Malgré tout, l'histoire est vraiment sympathique... Et la morale est vraiment intéressante !

 

      Les illustrations sont franchement pas mal. On a vraiment l'impression d'avoir des tableaux devant soi. Bon, cela dit, j'avoue que je préfère quand les traits sont plus nets, mais globalement c'est très agréable à regarder. En plus, elles correspondent vraiment à l'histoire et finalement correspondent à l'image que je m'en faisait en tête...

 

Une belle adaptation !

 

15 / 20

 

Lu pour le challenge bookineur en couleur, session 3.3 [ma participation]

Lu pour le challenge des 170 idées [ma participation] → n°89 (les roses)

 

Autres livres lus de Charles PERRAULT :

☺ Contes [mon avis]

 

   Les fées a été écrit par Charles PERRAULT et illustré par Sibylle KNAPP. Il vient de France. Il a été publié pour la première fois en 2004 par l'édition Magnard jeunesse. Il compte 47 pages.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article