Résumé :
Anastasia a fuit Christian, malgré tout, elle ne peut l'oublier. La vie n'a plus la même saveur. Mais voilà qu'il arrive pendant qu'elle assiste à l'exposition de son ami José, il veut tout recommencer, mais cette fois-ci sans règle et sans châtiment.
Christian supportera-t-il ce genre de relation ? Pourront-ils être heureux ensemble ?
Avis :
J'ai tellement aimé le premier et le second tome de la saga, ainsi que le premier film que j'étais sure que j'irai voir ce second volet. Cependant, j'avoue avoir eu très peur d'être déçue rien qu'en regardant la bande annonce, parce qu'il y avait plein de petits détails qui n'étaient pas les mêmes que dans le roman. Et puis, je ne sais pas l'ambiance ne me semblait pas pareil... Et j'ai eu raison de m'inquiéter, parce que j'ai détesté ce film !! Je crois que je ne peux pas être plus déçue !
En soit, l'histoire pourrait être bien, mais elle est tellement éloignée du livre que ça détruit tout. Je l'ai trouvé creuse, plate et finalement assez superficielle ! Le livre est tellement plus complexe, que c'est à croire que les scénaristes ne l'ont même pas lu... Il y a aussi beaucoup de choses, qui a mon sens sont essentiels, sont passées sous silence. Je veux bien croire qu'il est difficile en 2h de tout garder, mais là, ils ont tout changé ! Définitivement, ce n'est plus la même histoire !
Le problème, en plus, c'est que les personnages aussi ne sont pas les mêmes. L'inquiétude de Christian et son flagrant amour pour Anna ont disparu au profil du contrôle et de répliques stupides... La dualité d'Anna autour de ses sentiments et de son envie de satisfaire les besoins de Christian sont à peine développer ! Franchement, c'est dommage, parce qu'une nouvelle fois, on perd en profondeur... et puis du coup, j'ai perdu mon attachement pour eux et les ai trouvés futiles...
La fin ne m'a fait ni chaud ni froid, contrairement à celle du livre qui finalement apportait beaucoup de suspense et d'une certaine manière de peur... Là, j'avoue que je ne suis pas sure d'aller voir le troisième volet. Tout dépendra de la bande annonce je pense et du réalisateur. En tout cas, je lirai le troisième tome, ça c'est sur ! Et je vous conseille les livres, même si vous n'avez pas aimé les films, parce que ce n'est pas du tout là même chose !!!
Une grosse déception, très loin du livre...
9 / 20
Cinquante nuances plus sombres est le second volet de la saga Cinquante nuance. Il a été réalisé par James FOLEY. Il s'agit de l'adaptation du livre Cinquante nuance, tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de L.J. SMITH [mon avis - my opinion]. Il vient des États-Unis, et son titre original est Fifty shades shader. Il est sorti en février 2017. Il dure 2h. On y retrouve les acteurs Dakota JOHNSON (Anastasia) ; Jamie DORNAN (Christian) et plein d'autres ...