Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2017 1 16 /01 /janvier /2017 10:00

proposé par Sweetmali sur le forum de Livraddict.

 

Principe :

Sweetmali nous écrit une histoire et nous choisissons ce que le personnage doit faire. Pour chaque choix, elle nous donnera une consigne à valider pour avoir le droit de continuer l'histoire. Pour valider la consigne, il suffit de lire un roman y répondant et de me donner un petit avis sur le topic sur livraddict. Les nouvelles, mangas et bd peuvent valider une consigne.
Comme certaines consignes peuvent ne pas vous convenir, il y a droit à deux jokers. Lorsque nous prenons un joker, nous pouvons directement passé à l'étape suivante de l'histoire, sans avoir besoin de lire de roman !

 

Organisation :

Première session : du 15 janvier 2017 au 20 juillet 2017: sur le thème de la SFFF. Les inscriptions sont complètes.

Deuxième session: du 20 avril 2017 au 20 octobre 2017 : sur le thème contemporain/ romance/ drame.

 


















 

L'histoire :

PREMIER CHOIX :
     J’ai toujours voulu que ma vie ressemble à un roman. Pas un de ces romans ennuyants qui est bien trop proche de la réalité, mais une histoire avec du mystère, des rebondissements inattendus et des créatures fantastiques. Oui, j’étais assez folle pour avoir envie de rencontrer un vampire, un loup-garou ou même un fae au coin de ma rue… et en tomber amoureuse, pourquoi pas ?
     Mais on dit qu’il faut toujours se méfier de ce que l’on souhaite. J’ai compris à quel point ce dicton était vrai ce jour-là !
     Ça ressemblait pourtant à un lundi matin comme les autres : lorsque j’ai ouvert les yeux, j’ai entendu le bruit réconfortant de la cafetière en marche, puis les murmures de ma mère qui discutait avec mon beau-père. Sam, mon petit frère, est venu cogner à ma porte en me hurlant de me « grouiller le cul » parce que j’étais en retard. J’ai jeté un œil au réveil : 8h45. Il ne me restait que dix minutes avant le début des classes. J’ai sauté hors de mon lit, prestant contre mes parents pour ne pas m’avoir réveillé à l’heure et j’ai couru dans la salle de bain pour me préparer. J’essayais de faire vite pour attraper l’autobus… ou pour pouvoir supplier ma mère de m’amener au lycée, mais lorsque je fus enfin prête, la maison était silencieuse et j’avais manqué mon transport de deux minutes. Il ne me restait plus qu’un choix : marcher jusqu’au lycée.
     Quoique… je pouvais aussi rester à la maison et flemmarder toute la journée. Je ne l’avais encore jamais fait, et comme j’allais bientôt recevoir mon diplôme, c’était l’occasion ou jamais de me dévergonder.
     Ou bien… si je voulais véritablement faire quelque chose de nouveau pour moi, je pouvais aussi appeler Allan, mon voisin canon, et lui demander de passer me prendre. Il me l’avait proposé toute l’année, mais j’étais trop intimidée par sa beauté ténébreuse pour accepter.
     Je sortis mon téléphone, mais hésitais un instant… que devais-je faire ?


Que choisissez-vous ?
Option 1: Vous décidez d'aller à l'école à pieds. Une petite marche vous fera du bien...
Option 2: Vous faîtes l'école buissonière et restez à la maison ! Vous le méritez bien !
=> Option 3: Vous appelez le beau Allan. Après tout, vous n'avez rien à perdre (sauf votre dignité s'il refuse) !

 

Consigne : Lire un roman avec un homme sur la couverture.

Lecture : Le prince des ténèbres, tome 2 de Jeaniene FROST [mon avis]

 

UN RENDEZ-VOUS ?

     J’ai regretté mon choix dès qu’Allan a répondu à mon appel, mais il était trop tard pour reculer ! Je l’ai attendu, de plus en plus nerveuse, et mes mains tremblaient littéralement lorsque son jeep s’est stationné dans l’entrée. Allan était mon voisin depuis deux ans, depuis que sa famille et lui avaient emménagé en ville, mais nous n’avions jamais eu une véritable discussion. Nous nous saluions dans les couloirs, sans plus. Plus j’y pensais, plus je me trouvais idiote de l’avoir appelé. Je n’allais pas être capable d’articuler un mot et après, il ne voudrait plus rien avoir à faire avec moi !
     -Hey ! Ça va ? m’a demandé Allan par la fenêtre de sa voiture. Tu as toujours besoin d’un chauffeur ou non ?
     J’ai acquiescé et je suis montée dans la voiture. Aussitôt, ses yeux d’un bleu intense se sont rivés sur moi et mon cœur s’est affolé dans ma poitrine.
     -Allan… heu… merci. D’être venu. Je ne voulais pas être en retard et…
     -Ça aurait été si terrible ? demande-t-il avec son sourire un brin arrogant. D’être en retard ?
     Je n’ai rien répondu. Merde ! Je lui avais donné l’impression que je l’avais appelé simplement parce que je n’avais personne d’autre vers qui me tourner.
     -Non ! Non ! Ce n’est pas ça ! Mais tu me l’as proposé souvent depuis le début de l’année et je me suis dit que c’était le moment…
     Allan a posé une main sur la mienne et je me suis tu aussitôt.
     -C’était une blague. Je sais bien que tu prends les études au sérieux. Et je t’admire pour ça.
     -Oh !
     Alors, j’ai souri comme une idiote. Ce n’était pas un gros compliment, mais c’était déjà ça.
     -Et donc, continue Allan, pourquoi t’es-tu décidé à le faire maintenant ? Pourquoi as-tu accepté mon offre ce matin ?
     Je n’ai jamais su d’où m’est venu le courage, mais je lui ai répondu alors la vérité :
    -Je ne sais pas. Ce matin, j’avais envie de vivre dangereusement !
     -Et c’est moi le plus grand danger dans ta vie ?
     -Peut-être, ai-je répondu en essayant de paraître énigmatique et mystérieuse.
     Allan a éclaté d’un rire grave et sexy. Mais tout l’était chez lui ! Il s’est alors tourné vers moi et il a lancé :
     -Si tu veux vraiment vivre dangereusement, alors accompagne-moi. Je vais t’amener dans un endroit où tu n’es jamais allée. Que tu n’as même jamais imaginé.
     -Heu… quoi ? Maintenant ?
     Il a hoché la tête, sans jamais me lâcher du regard, et j’ai ressenti l’envie folle d’accepter.


Option 1 : Vous êtes bien décidé à vivre dangereusement alors vous acceptez, bien entendu ! Qui pourrait refuser quoi que ce soit à cet apollon ?
 
=> Option 2 : Même si c’est difficile, vous refusez en prétextant un examen important que vous ne pouvez manquer, et vous lui proposez aussitôt de remettre cette sortie au vendredi suivant. En espérant ne pas avoir laissé passer votre chance…

 

Consigne : Lire le coup de cœur d'un de vos proches

Lecture : L'assassin royal, tome 1 de Robin HOBB [mon avis]

PREMIER CHOIX :
J’ai été sur les nerfs toute la semaine ! Allan a accepté de sortir avec moi et depuis, notre relation a changé. Il m’amenait en voiture le matin et le soir, il venait manger avec moi à la cafétéria le midi, il m’appelait même parfois le soir pour me souhaiter bonne nuit.
Et ce soir, c’était le grand soir ! Nous sortions tous les deux, un vrai rendez-vous au restaurant et au cinéma. Classique, oui je sais, mais j’étais trop sur mon petit nuage pour m’en plaindre.
Allan est donc venu me chercher, pile à l’heure prévue, et pour une fois, je ne trouvais rien à lui dire. Je ne pouvais m’empêcher de penser à la fin de la soirée : allait-il m’embrasser ? Est-ce que nous allions être un couple après ça ? Et s’il ne le faisait pas ? Est-ce que ça voudrait dire qu’il n’était pas intéressé ?
Allan a posé sa main sur la mienne, mettant fin à toutes mes interrogations. J’ai tourné la tête vers lui et il m’a souri. Tout mon stress s’est évaporé.
La soirée a été merveilleuse ! Il y a eu quelques moments de gêne, mais de façon générale, j’étais aux anges. Un premier rendez-vous parfait ! C’est ce que je me disais alors qu’Allan remontait l’allée pour me reconduire à la porte de chez moi. Il ne manquait qu’un baiser mémorable pour que tout soit parfait ! Allan s’est approché de moi, lentement… très lentement. Il me fixait avec son regard de braise et je fondais sur place alors même qu’il ne m’avait pas touché.
-Tu fais quelque chose demain ? m’a-t-il demandé dans un murmure.
-Non. Rien de prévu.
-Tu as envie de passer la journée avec moi alors ? Parce qu’attendre jusqu’à lundi pour te revoir…
-Demain, c’est parfait, l’ai-je coupé, en étant consciente que je souriais comme une idiote.
Il a souri aussi… et a déposé un baiser sur ma joue avant de s’éloigner. Bon ! C’était mieux que rien ! Et puis, qui sait ? Demain, il m’embrasserait peut-être !
Je suis rentrée chez moi et suis allée me coucher, m’endormant en pensant à lui.
Je me suis réveillée au milieu de la nuit avec la sensation d’étouffer. Une main était plaquée sur ma bouche alors qu’on me tenait les jambes pour que je ne puisse pas me débattre. J’essayai quand même de me défaire de l’emprise de mes agresseurs, mais rien à faire. Ils étaient bien trop forts pour moi !
Un visage est alors apparu dans mon champ de vision, celui d’un homme que je ne connaissais pas et dont je distinguais mal les traits à cause de la noirceur.
-Tu es la petite amie d’Allan Striker ?
J’ai secoué la tête. La pression s’est faite douloureuse sur mes jambes.
-Ne mens pas, on t’a vu avec lui cette semaine. Et tu vas lui faire un message de notre part.
J’ai encore secoué la tête, des larmes coulant sur mon visage. Si seulement j’étais capable de me défendre ! Ou de hurler ou moins…
-Dis-lui qu’ils doivent nous rendre ce qu’ils m’ont pris. Dis-lui que sinon, tu ne seras en sécurité nulle part… pauvre petite humaine. Je pourrais te briser en morceaux si je le voulais…
Il a fixé ses yeux dans les miens et je me suis sentie partir, peu à peu. J’ignorais ce qu’il faisait, mais ce n’était pas plus douloureux que dormir.
Et je suis tombée dans les vapes pour le reste de la nuit…

Option 1 : Le lendemain, vous racontez ce qui s’est passé à vos parents qui appellent aussitôt la police ( qui bien sûr ne peut pas faire grand-chose parce qu’il n’y a aucune preuve) Vous décidez aussi de ne pas sortir avec Allan. Vous l’appelez pour lui raconter ce qui s’est passé et lui dîtes que vous ne voulez plus le revoir tant que ces problèmes ne seront pas réglés.
=> Option 2 : Le lendemain, vous gardez pour vous ce qui s’est passé… vous allez à votre rendez-vous mais vous êtes bien décidés à confronter Allan. S’il trempe dans quelque chose de dangereux et que ça vous affecte, vous avez le droit de le savoir avant d’aller plus loin…

 

Consigne : Lire un roman publié avant l'année 2010

Lecture : Mercy Thompson, tome 4 de Patricia BRIGGS [mon avis - à venir]

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Challenges
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg