Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2016 7 18 /12 /décembre /2016 10:00

Résumé :

    Jennifer vient d'avoir 30 ans quand elle se fait renverser par une voiture. Elle meurt sur le coup, enfin presque puisqu'elle est devenue un fantôme. Et voilà qu'elle se fait attaquer par d'autres fantômes et se retrouve par erreur dans le corps de Johan, un jeune homme chasseur de vampires et de fantômes. Ils vont devoir trouver une solution, mais impossible d'en informer quiconque, ils les tueraient. Et voilà qu'en plus, le colocataire de Johan est le mec le plus sexy qu'elle ait rencontré...

Trouveront-ils une solution ? Arrivera-t-elle à s'habituer à ce corps d'homme ?

 

Avis :

    Je jette toujours un coup d'œil sur les livres que ma sœur reçoit en partenariat et celui-ci m'avait plutôt intéressé. Je lui avais donc demandé le premier tome et finalement, elle m'avait envoyé la saga ! Bon, cela dit, ça ne m'a pas empêché d'attendre trois plombs avant de le commencer ! Mais - il y a maintenant quelques semaines - j'ai eu envie d'une romance simple et rapide à lire. Du coup, je me suis dit que ce premier tome serait parfait ! Et il l'a été !

 

    Bon, attention, ce n'est pas un coup de cœur non plus, c'est juste que j'ai passé un super moment avec Jennifer et Johan, sans oublier Thierry ! L'histoire est sympathique, rafraichissante et finalement assez simple aussi ! Bien sûr, elle est aussi assez prévisibles, mais quand j'y repense, il y a quand même plein de choses auxquelles on ne s'attend pas...

 

    Les personnages sont vraiment géniaux. J'ai vraiment adoré voir Jennifer et Johan apprendre à cohabiter ! Ils m'ont beaucoup amusée ! Bien sûr, Johan m'a parfois agacée, notamment parce qu'il n'a pas du tout les mêmes opinions que moi - comme son homophobie... Certaines de ses réflexions m'ont choquée, mais en même temps, cela fait partie du personnage... Thierry par contre m'a beaucoup plu ! Je me doute bien que c'est parce qu'on le voit par les yeux de Jennifer, mais il est vraiment sympathique et gentil ! Quant aux autres personnages, je n'ai pas grand chose à dire dessus, parce que je ne m'en souviens plus vraiment... En tout cas, ils ne m'ont pas vraiment marquée !

 

    Et la fin !! Elle arrive trop vite ! Ça a été m'a toute première réaction : "non, mais pas déjà ?! Il doit me manquer des pages !". Franchement, j'ai même hésité à commencer le second tome dans la foulée... Mais je ne voulais pas tout lire d'un coup...  En tout cas, j'ai beaucoup aimé le rebondissement final [que Johan disparaisse et que la mère de Thierry l'attaque], dans un sens, je ne l'avais pas du tout vu venir ! J'ai hâte de voir ce que tout ça va donner :)

 

Une lecture sympathique !

 

16 / 20

 

Lu pour le challenge Lire sous la contrainte, session 30 [ma participation]

Le feu noya tout. Canard et garçon. L'autre spectre glapit avant de détaler comme si elle avait vu le diable en personne. Quant à moi, je m'étalai comme une flaque par terre. Au sens littéral du terme. Les molécules de mon corps fantomatique refusaient de rester ensemble plus longtemps. Le garçon roula sur le côté, les yeux agrandis d'horreur. Il se redressa sur un coude, inspira... Et je m'étranglai.
La douleur déchira ma poitrine. Je toussai sans pouvoir m'arrêter pendant plusieurs minutes. Une éternité. Des larmes roulaient sur mes joues. Je levai une main pour les essuyer. Le contact de la peau tiède sous mes doigts me tétanisa. De la peau !? L'avais-je tué ? Mon cœur battait à grand coups dans ma poitrine. Je le comprimai d'une main et sentis sous ma paume la surface de mon blouson de cuir.
- Qu'est-ce que... ?
[...]
- Qu'est-ce que ça veut dire ?! m'exclamai-je en essayant de reprendre ma respiration.
- Aucune idée, répondit une voix glaciale à l'intérieur de mon crâne. Tu veux bien sortir de mon corps ?

Pages 8 et 9

    Âme volée est le premier tome de la saga En plein cœur, écrite par Anne ROSSI. Il vient de France. Il a été publié pour la première fois en 2014 par l'édition Harlequin sous forme de e-book. Il compte 85 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Fantastique Romance
commenter cet article

commentaires

PHILIPPE D 28/12/2016 21:28

Une inconnue pour moi. J'ai ajouté le lien. Merci.

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg