Résumé :
Pierre est pompier. Avec ses amis Jars et Orang-outang, il est fier de montrer son beau camion rouge. Mais voilà qu'un jour, un incendie se déclenche dans un immeuble. Ils doivent agir !
Arriveront-ils à l'éteindre ?
Avis :
Comme pour les deux albums précédents, j'ai lu ce livre quand j'étais en stage en école maternelle. Je ne pensais pas le lire au départ, mais c'était le midi et je n'avais rien à faire et cet album me permettait d'avoir une lecture de plus pour le challenge Lire sous la contrainte. Ce livre est une bonne surprise, je m'attendais à quelque chose de moins intéressant...
L'histoire est sympathique. Franchement, j'ai bien aimé. Bon, ce n'est certes pas vraiment crédible, mais je trouve que c'est une belle façon de voir le travail de pompier. Il y a une vraie solidarité entre les différents personnages, je trouve que ça montre bien la complicité qu'il peut y avoir chez les pompiers. Vraiment, je les ai beaucoup aimé tous les trois !
Pour les illustrations, je ne sais pas trop quoi dire. Pour être franche, je ne m'en souviens plus beaucoup... Elles sont plutôt simples si je ne me trompe pas, mais elles sont sympathiques. C'est amusant, parce qu'à plus d'un mois après ma lecture, je n'ai plus en tête que du rouge, donc je suppose que le camion devait beaucoup ressortir et donc qu'il y avait des contrastes ! En tout cas, je les ai bien aimés !
Vraiment pas mal !
15 / 20