Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2016 4 17 /11 /novembre /2016 10:00

Résumé :

    Bianca n'a pas eu une vie facile. Mais avec son meilleur ami Stephan, ils ont su rebondir et maintenant, elle gagne bien sa vie en tant qu'hôtesse de l'air. Mais il ne suffira que d'un vol, et surtout d'un seul passage pour que certaines de ses peurs les plus tenaces ressurgissent. James Cavendish et son regard bleu turquoise ne la laisse pas indifférente.

Acceptera-t-elle de baisser la garde ? Ne risque-t-elle pas d'y laisser des plumes ?

 

Avis :

    J'avais vu ce livre un peu par hasard à France Loisir et l'histoire me plaisait bien. Elle me rappelait Cinquante nuances, mais le cliché de l'hôtesse de l'air me plaisait bien. Du coup, je l'ai acheté. Par contre, une fois dans ma PAL, j'ai regardé la couverture de plus près et là je me suis rendue compte qu'elle n'était pas tout à fait aussi sage que ce que je pensais... Je l'ai même trouvé un peu vulgaire en fait ! Et franchement, ça m'a fait envisager le pire pour l'histoire !

 

     Je pensais que je le laisserai plus longtemps dans ma PAL, mais il correspondait à deux challenges et ça aurait été trop bête de laisser passer l'occasion... Et pour être franche, j'ai plutôt bien aimé l'histoire. J'ai été complètement prise dedans, du moins au début. Il y a bien sûr un air de ressemblance avec Cinquante nuances, mais je m'en suis vite détachée, ce qui est pas mal !

 

     J'ai donc adoré le premier tiers du livre et je suis arrivée au moment fatidique où ils couchent ensemble pour la première fois. Et là, commence la déception. A partir de ce moment, les scènes de sexe se succèdent à une vitesse effrénée et franchement, le temps est devenu long. J'ai complètement saturé ! Je n'en pouvais plus... Ça commençait sérieusement à m'agacer. Surtout que les dites scènes ne sont pas franchement agréables à lire, je les ai trouvés vraiment brutales... Pour le coup, Christian m'a manqué !

 

     Heureusement, petit à petit le rythme diminue et la "vraie" romance reprend. Et j'ai de nouveau adhéré à l'histoire. Je crois que plus je me rapprochais de la fin du roman, plus j'aimais ce livre. Il y a une sorte de suspense qui arrive doucement [quand on comprend que Bianca s'éloigne petit à petit de lui]. Par contre, j'ai trouvé le prétexte un peu gros [la femme dans la cuisine qui ment comme elle respire], mais il en fallait bien un ! Je pense que je lirai la suite, rien que pour voir comment ils vont évoluer...

 

    J'ai bien aimé les personnages, mais pour être sincère, j'ai trouvé que Bianca et James étaient un peu fade par rapport à Christian et Ana... A croire qu'ils n'ont pas leur charisme ! Bon, après, ils restent sympathiques, mais c'est difficile de s'identifier à eux vu leur passé. D'ailleurs, je trouve que c'est un peu gros qu'ils aient tous vécu des choses aussi dures et extrêmes ! Bonjour les coïncidences ! C'est dommage je trouve. Par contre, j'ai adoré Stephan ! C'est vraiment un super ami, gentil, protecteur, bref j'adore ! Et puis, il est plutôt amusant !

 

Pas mal, mais tout un passage bien trop long !!!

 

15 / 20

 

Lu pour le challenge Bookineurs en couleur, session 3.1 [ma participation]

Lu pour le challenge Lire sous la contrainte, session 30 [ma participation]

Je sortis de la kitchenette avec une bonne dose d'assurance forcée. Si j'arrivais à garder en équilibre un plateau de boisson à dix mille mètres d'altitude, avec des talons de neuf centimètres et des turbulences régulières, je pouvais certainement servir quelques verres sur la terre ferme.
Je m'en sortais bien, mon bras chargé du plateau était stable, mais pas assurés, jusqu'à ce que je lève les yeux et rencontre le regard turquoise éclatant de Monsieur Cavendish.
Comme à chaque fois depuis le peu de temps que je le connaissais, il était en train de me fixer intensément. Sa silhouette mince et élégante reposait dans le fauteuil en cuir beige avec un ennui nonchalant que ces yeux démentaient. Était-ce son regard intense qui me troublait à ce point ? Probablement. Ce regard fixe semblait me captivé étrangement. Le fait qu'il était de loin la personne plus attirante que j'ai jamais rencontrée y était sans doute aussi pour quelque chose. Je voyais beaucoup de monde. J'avais servi toutes sortes de personnalités. Des acteurs de série, des stars de cinéma, des mannequins... Même Stephan aurait pu être mannequin. Mais cet homme était tout simplement le plus éblouissant qu'il m'ait été donné de voir du haut de mes vingt-trois ans.

Pages 9 et 10

   In flight est le premier tome de la saga Up in the air, écrite par R.K. LILLEY. Il vient des États-Unis et son titre original est Up in the air, season 1 : In flight. Il a été traduit par S. Voogd. Il a été publié pour la première fois en 2012 et réédité en 2016 par l'édition de Noyelle, collection New Romance. Ce tome compte 358 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Romance Erotisme Chick-Lit Contemporain
commenter cet article

commentaires

PHILIPPE D 19/12/2016 20:04

Je ne connais pas et je ne le lirai sans doute pas.
Merci pour cette participation à mon challenge et bonne semaine.

ananas-fait-sa-salade 22/12/2016 17:08

Merci ! bonne semaine à toi aussi !

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg