Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2016 5 18 /11 /novembre /2016 10:00

Résumé :

    Cro-Dur, Poil-Dur et Gros-Dur sont trois amis. Ils font tout ensemble, jusqu'au jour où Poil-Dur trouve une trottinette...

Arriveront-ils à jouer de nouveau ensemble ?

 

Avis :

    De nouveau, je suis heureuse d'aller en cours de français, parce qu'encore une fois, on devait travailler sur des albums. En groupe, on devait faire une mise en voix d'un des trois albums suivants : Une trottinette pour trois, Perdu de Antonin LOUCHARD et Quel cafouillage !  de Gianni RODARI. Quand le prof nous les a présenté, j'ai espéré de tout cœur que notre groupe ait ce livre car il était bleu ! Et, on l'a eu, j'étais trop contente !

 

     Et en plus, l'histoire est franchement bien ! Je l'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé qu'elle était d'une grande justesse... Elle traduit une situation qui arrive souvent. Enfin, je veux dire tout le monde a un jour eu l'impression que sa meilleure amie vous délaissait pour jouer aux billes ou je ne sais quoi, non ? Enfin, du moins en maternelle ou en primaire ! Bon et puis, je me suis beaucoup amusée avec ce livre, parce que mis en voix, il est vraiment intéressant ! Les "C'est génial" sont super ! Je suis désolée, je suis incapable de vous expliquer l'intonation, mais ça embellissait tellement l'histoire - non non, je ne me lance pas de fleurs !

 

     Les personnages m'ont aussi beaucoup plu parce qu'ils sont mignons et je trouve que ce n'est pas parce que ce sont des ours qu'on ne peut pas s'attacher à eux ! Comme je le disais tout à l'heure, tout le monde peuvent se sentir concerner par ce qu'il se passe ! Franchement, j'ai adoré suivre leur histoire et spécialement Poil-Dur ! Il est tellement amusant !

 

     Autre que l'histoire et les personnages, j'ai adoré les illustrations. Déjà, rien qu'en regardant la couverture, on voit tout de suite que le livre va être plein de couleurs ! J'adore ces couleurs éclatantes ! Et puis, les dessins en tant que tels sont vraiment intéressants et beaux. Ils traduisent à la perfection le texte et c'est ce que je recherche dans un album !

 

Un bon album !!

 

16 / 20

 

Lu pour le challenge Bookineurs en couleur, session 3.1 [ma participation]

Lu pour le challenge Lire sous la contrainte, session 30 [ma participation]

Lu pour le challenge des 170 idées [ma participation] → n°168 (la trottinette)

 

    Une trottinette pour trois est un album écrit par Hildegard MÜLLER. Il vient d'Allemagne et son titre original est Bärenfreunde. Il a été traduit par Évelyne Douiller. Il a été publié pour la première fois en 1999 et réédité la même année par l'édition Casterman. Il compte 36 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Album Jeunesse
commenter cet article

commentaires

PHILIPPE D 19/12/2016 20:07

Tu as l'air d'avoir apprécié !
Merci pour cette 2e participation à mon challenge qui marche bien ce mois.

ananas-fait-sa-salade 22/12/2016 17:08

Yep, c'est un super album !

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg