Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2016 1 21 /11 /novembre /2016 10:00

Résumé :

    Un lion est en ville pour s'acheter un chapeau. Le problème, c'est que les habitants en ont peur et donc le pourchasse. Il trouve refuge chez Iris, qui elle n'a pas peur de lui. Mais il va falloir qu'il se cache pour que les parents de la petite-fille ne le trouvent pas.

Où va-t-il bien pouvoir se cacher ? Que se passerait-il s'il est découvert ?

 

Avis :

    Comme pour la quasi-totalité des albums que j'ai lu, ce livre, ou plutôt si mes souvenirs sont bons, le second volume Comment cacher un lion à mamie ? avait été conseillé par un La Classe. Le résumé m'avait tout de suite plu, et je m'étais dit que je le lirai. Et voilà, c'est chose faite et j'ai vraiment beaucoup aimé ce petit album ! Franchement, il est vraiment bien !

 

     Ce qui m'a le plus plu dans cet album, c'est l'ironie et l'humour qu'il y a dans le texte et les images. Les deux sont extrêmement complémentaires et ils sont vraiment amusants ! L'histoire est bien sûr aussi très intéressante. Je l'ai trouvé drôle et très juste. Le lion est un peu comme une grosse peluche que l'on voudrait cacher ! Je trouve donc que c'est finalement assez facile de se mettre à la place de Iris... Et cela ne rend l'histoire que plus captivante !

 

      Les images sont aussi magnifiques ! Je les ai vraiment énormément aimées :) Le graphisme et les couleurs me plaisent vraiment beaucoup... Et puis, comme je le disais, les illustrations complètent très bien le texte et rendent le tout encore plus comique ! La police de caractère est aussi super bien choisie, je trouve qu'elle correspond vraiment bien à l'histoire...

 

      La fin est vraiment sympa. Bien sûr, on s'attend à ce que ça finisse ainsi, mais j'ai trouvé la dernière phrase vraiment très intéressante et finalement pleine d'humour ! Je trouve que c'est une super conclusion à l'histoire. Je pense que je lirai du coup le deuxième livre où cette fois, il s'agira de cacher le lion à la grand-mère ! J'ai hâte !

 

     Ah, une dernière chose. Je n'ai pas parlé des personnages. J'ai beaucoup aimé le lion, mais aussi Iris. Cette petite fille est vraiment mignonne et attachante :p C'est vraiment un plaisir de suivre son histoire et toutes ses combines pour cacher le lion. Je trouve qu'elle est d'une grande tolérance, elle aide ce lion, même si tout le monde en a peur... Je trouve que c'est une bonne leçon de vie !

 

Un magnifique album avec beaucoup d'humour !!

 

18 / 20

 

Autre avis : Luna

Lu pour le challenge Bookineurs en couleur, session 3.1 [ma participation]

 

    Comment cacher un lion est un album écrit par Helen STEPHENS. Il vient d'Angleterre et son titre original est How to hide a lion ?. Il a été traduit par Rémi Stefani. Il a été publié pour la première fois en 2012 et réédité en 2013 par l'édition Casterman. Il compte 32 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Album Jeunesse Aventure
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg