Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2016 1 17 /10 /octobre /2016 09:00

Résumé :

    Bernard est un cochon et il est tellement agaçant avec les autres habitants de la ferme qu'il est surnommé Tête de Lard. Sauf que cette fois, il y en marre !

Que vont faire les animaux de la ferme ?

 

Avis :

     Décidément, j'adore mes cours de français. Cette fois, le thème était la lecture à haute voix et mon prof nous a donc fait une démonstration - magnifique - avec cet album ! Je pense que j'ai déjà du voir cet album quelque part, car le titre et la couverture me rappelaient vaguement quelque chose, par contre, l'histoire non... En tout cas, ça a été une super découverte !

 

    L'histoire est juste hilarante ! J'ai rigolé du début à la fin. Bon, il faut dire que l'intonation et les mimiques de mon prof y ont beaucoup participé, mais je pense que même si je l'avais lu seule, je l'aurais adoré ! Après tout, c'est quand même un coup de cœur ! C'est drôle, frais et finalement, la morale est hyper intéressante... C'est vraiment un bon album !

 

    Et puis les images ! Je vais forcément me répéter, mais elles sont à l'image du reste de l'album, elles sont drôles, joyeuses et il y a tellement de détails... Même chose pour la typographie, il y a un réel jeu avec la mise en page ! Et en plus, je dis ça, mais je ne l'ai pas eu dans les mains, donc, je n'ai pas pu tout voir... En tout cas, je pense que le jour où j'aurais des enfants - pas avant 10 ou même 20 ans dirait ma mère !- je leur achèterai ce livre !

 

Un super album !

 

20 / 20

 

Lu pour le challenge Des Gages ta PAL, session 6 [ma participation] → 10 voyelles ou plus dans le titre

→ livre ayant moins de 300 votes.

Lu pour le challenge Lire sous la contrainte, session 29 [ma participation]

 

    Tête de lard : histoire d'un cochon méchant est un album écrit par Mike JOLLEY et illustré par Deborah ALLWRIGHT. Il vient du Royaume-Uni et son titre original est Grunter : a pig with an attitude !. Il a été traduit par Laurence Kiéfé. Il a été publié pour la première fois en 1999 et réédité en 2000 par l'édition Casterman. Il compte 30 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Album Jeunesse
commenter cet article

commentaires

PHILIPPE D 27/10/2016 21:33

Je ne lis pas d'album. Non pas parce que je n'aime pas ça, mais parce que je n'ai pas le temps de tout lire.
Lien noté !
C'est avec plaisir que je te retrouve.

ananas-fait-sa-salade 27/10/2016 23:02

Bah, là techniquement je ne l'ai pas lu, mais plutôt j'ai écouté mon prof de français nous faire la lecture en regardant les images !

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg