Résumé :
Kahlen n'est pas une fille comme les autres, c'est une sirène au service de l'Océan. Elle a pour devoir de provoquer des naufrages pour La nourrir. Cependant, un jour, elle rencontre Akinli. Entre eux naît rapidement une belle amitié, cependant, il lui est impossible de parler en sa présence car cela provoquerait sa mort. Pourtant, il représente tout ce dont elle a toujours rêvé...
L'amour sera-t-il plus fort que sa voix ? Risquera-t-elle tout pour lui ?
Avis :
Ce n'est pas souvent que je sors aussi rapidement un livre de ma PAL... Mais c'est ce livre-ci que l'on m'a donné comme gage pour le challenge Des gages ta PAL. Donc, je me suis empressée de le commencer. Déjà, j'adore la couverture - oui, j'avoue c'est en grande partie à cause d'elle que j'ai acheté ce livre ! Je connaissais déjà l'auteure qui a aussi écrit la saga La sélection, saga que j'avais bien aimé !
Personnellement, je suis un peu déçue par l'histoire. Globalement, j'ai trouvé l'intrigue assez ordinaire. Elle est très simple et bateau ! Enfin, ce que je veux dire, c'est juste, que quand on pense à une histoire de sirènes, on a cette trame là que se dessine dans nos têtes. Il n'y a pas beaucoup de surprises, ce qui est dommage. Et du coup, il y a des longueurs, comme si on faisait beaucoup de détour pour arriver là où on s'y attend. Bon, cela dit, l'histoire est quand même plutôt intéressante !
La déception vient aussi de la fin de l'histoire que j'aurais aimé plus compliquée... J'en voulais plus et j'ai été déçue [notamment par la perte de mémoire]. C'était évident que ça finirait ainsi, vu que sinon, ça n'aurait pas été cohérent, mais je voulais autre chose... Surtout que finalement, je n'ai pas aimé l'épilogue ! Je ne trouve pas que ce soit une super conclusion, elle est assez vague !
Heureusement, les personnages sont plutôt intéressants. Mais ce sont des personnages lambdas... Ils sont bateaux, ils n'ont rien qui sort vraiment de l'ordinaire. Que ce soit Kahlen, ses sœurs ou Akinli, ils sont clichés ! C'est dommage, mais en même temps ils sont sympathiques ! Mais comme pour l'histoire j'aurais aimé plus...
Une petite déception pour un livre finalement pas très original !
14 / 20
" Tu as face à toi des chanteuses. Des sirènes. Ne sommes service de l'Océan. Nous L'aidons. Nous... Lui trouvons de quoi manger.
— Et est-ce que ça mange, l'océan ?"
Ma question était naïve. Marilyn a dirigé son regard vers le site du naufrage. Toutes les voix se sont tues, plus personne n'appelait à l'aide.
Aussitôt, j'ai compris.
" C'est notre mission, a poursuivi Marilyn, et cela pourrait devenir la tienne dès ce soir. Si tu Lui donne de ton temps, Elle te donnera la vie. À partir d'aujourd'hui, et pour les cent années à venir, tu ne souffriras ni de maladies ni de blessures, et la vieillesse ne t'affectera pas. Au terme de cent ans et de bons et loyaux services, tu récupéreras ta voix et ta liberté. Et tu pourras vivre.