Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2016 3 05 /10 /octobre /2016 09:00

Résumé :

   So l'a rejeté, Mashiro ne sait plus quoi penser. Et voilà qu'en prime Ai, la grande sœur de So va tout faire pour le pousser à quitter l'école.

Y arrivera-t-elle ou Mashiro restera-t-il ?

 

Avis :

     Je continue cette saga plus par habitude qu'autre chose car les précédents tomes ne m'avaient pas du tout convaincue. Cependant, j'ai bien fait, car ce cinquième tome est plutôt intéressant... J'ai vraiment eu l'impression d'avancer ! Du coup, j'ai vraiment dévoré - bon là, j'exagère peut-être un peu - disons que pour une fois, le temps ne m'a pas paru long !

 

    L'histoire m'a bien plus, mais je pense que c'est parce que l'on était centré quasiment que sur les personnages et que finalement, le cours est vraiment laissé de côté. Je ne vais pas aller jusqu'à dire qu'il y a du suspense, mais j'avais envie de voir ce qui allait se passer entre So et Mashiro. Je dois dire que je ne m'attendais pas à ça, surtout vu la place que prend Ai [l'inceste]...

 

     Par contre, j'ai un peu eu l'impression que ce tome confirmait ma sensation que les précédents tomes stagnaient, parce que l'on a la réponse à une question qui était finalement ce qui était supposé depuis le début [que So soit l'armure]. Du coup, c'est comme si on avait tourné autour du pot pour rien... Enfin, au moins maintenant on a la solution.

 

    Pour les personnages, je ne sais pas trop quoi en penser. Mashiro commence à m'agacer avec son numéro de chevalier servant avec Kuréha, surtout qu'elle ne semble pas vraiment avoir besoin de lui. So me plait de plus en plus, même si une partie bien sombre de sa personnalité a été découverte... Sa sœur me met mal à l'aise, elle a quelque chose de manipulateur et de dérangeant. Je n'arrive pas à voir ce qu'elle veut vraiment. Je ne sais pas trop quoi penser du prof Kurosaki... J'ai peur que son rôle soit assez semblable à celui de Shimbashi...

 

    La fin est intéressante, je suis curieuse de voir ce qu'il va se passer. Mais d'un autre côté, j'ai un peu peur de retomber dans les longueurs des premiers tomes... Enfin, on verra bien et puis ce tome marque la moitié de la saga !

 

Bien plus intéressant que les premiers tomes !

 

14 / 20

 

Lu pour le challenge Des Gages ta PAL, session 6 [ma participation] → Livre ayant plus de 10 voyelles dans le titre

→ Livre ayant moins de 300 votes

 

Autres livres lus de Selona MIZUSHIRO :

☺ L'infirmerie après les cours, tome 1 [mon avis]

☺ L'infirmerie après les cours, tome 2 [mon avis]

☺ L'infirmerie après les cours, tome 3 [mon avis]

☺ L'infirmerie après les cours, tome 4 [mon avis]

☺ L'infirmerie après les cours, tome 6 [mon avis]

☺ L'infirmerie après les cours, tome 7 [mon avis]

☺ L'infirmerie après les cours, tome 8 [mon avis]

☺ L'infirmerie après les cours, tome 9 [mon avis]

☺ L'infirmerie après les cours, tome 10 [mon avis]

 

    La saga L'infirmerie après les cours - Hokago HOKENSHITSU a été écrite par Setona MIZUSHIRO. Elle vient du Japon et son titre original est 放課後保健室. Ce cinquième tome a été traduit par Miss S. Il a été publié pour la première fois en 2006 et réédité en 2007 par l'édition Asuka. Il compte 190 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans manga Contemporain Fantastique
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg