Résumé :
Joanna est une éternelle romantique, mais qui n'a toujours pas trouvé son âme sœur. Dean, est tout son contraire, il n'a jamais cru en l'amour et enchaine les conquêtes d'un soir. Pourtant, leurs vies vont être bouleversées lorsqu'ils vont se rencontrer dans un avion.
Que va-t-il leur arriver ?
Avis :
J'avais acheté ce livre il y a plus d'un an maintenant, et même s'il me faisait régulièrement de l'œil, je n'étais pas franchement décidée à le lire. Mais heureusement, je cherchais des livres bleus que je pouvais lire pour le challenge bookineur en couleur, et je l'ai donc lu ! J'ai littéralement dévoré ce livre. Je l'ai lu un moins de deux jours, ce qui est un exploit quand on voit qu'il fait plus de 500 pages !
L'histoire a vraiment quelque chose de captivante. Je dois dire qu'en voyant les notes sur livraddict - environ 12- j'ai eu un peu peur... Mais franchement, c'est loin d'être une lecture moyenne ! Il y a du suspense, c'est impossible de le lâcher... Bref, c'est un livre comme j'aimerais en lire plus souvent. En plus, il se passe plein de choses et surtout l'humour est au rendez-vous ! Je me suis franchement amusée en lisant ce livre.
Pour les personnages, c'est la même chose. Joanna et Dean sont juste génialissimes, ce sont des personnages sympathiques, agréables... C'est extrêmement facile de s'identifier à eux. J'ai eu plus de mal avec leurs parents. Mais en même temps, ils apparaissent un peu comme les méchants de l'histoire... Mais ils apportent beaucoup à l'histoire.
La fin est géniale et horrible en même temps. Génial, parce qu'elle prend vraiment au dépourvu, horrible parce que j'aurai tellement aimé que ça se termine autrement [que Dean ne meure pas ! C'est tellement bête comme accident, mais c'est la vie !]. C'est finalement le genre de fin que l'on voit peu dans ce genre de livre et là pour le coup, je ne peux pas dire que je l'avais vu venir ! Et puis l'épilogue est une très belle conclusion !
Un livre super !
17 / 20
Lu pour le challenge New PAL 2016 [ma participation]
- Waouh..., souffla Dean.
- Pas mal, hein ?
Jo vida son verre et fit aussitôt signe au steward de venir le lui remplir. De toute évidence, elle s'attendait à ce que son allocution déclenche un changement radical d'attitude chez Dean, voire à ce que des confettis se mettent à tomber du plafond.
Dean réfléchit. Comment une femme de ce siècle pouvait-elle croire que la meilleure façon de réussir sa vie était de convaincre un type ordinaire de l'épouser, sans prendre en compte le fait qu'elle s'ennuyait à mourir avec lui ? On aurait dit que ces cent dernières années n'avaient pas eu lieu. Cette femme avait vraiment des oeillères.
- Donc si je comprends bien, ce sera la deuxième fois que vous empêcherez cet homme de se marier ? fit-il remarquer.
- Eh bien...
Les confettis imaginaires chutèrent lourdement au sol.
- La deuxième fois que vous l'humilierez devant tous ses amis et sa famille ?
- Non, je...
Dean ne la laissa pas finir.
- La deuxième fois que vous lui gâcherez ce qui est censé être le plus beau de sa vie ?
Autres livres lus d'Adele PARKS :