Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2016 3 14 /09 /septembre /2016 09:00

Résumé :

     Holly et Gerry était un couple soudée et très amoureux, mais tout s’écroule le jour où Gerry meurt d’une tumeur. Holly est dévastée, jusqu’au jour où une enveloppe arrive. Une enveloppe contenant plusieurs lettres. Des lettres que Gerry lui a adressé pour chacun des mois à venir.

Que lui écrit-il ? Va-t-elle surmonter cette tragédie ?

 

Avis :

     Alors que j’étais au collège, j’avais découvert – pour pas cher, d’ailleurs – le DVD, que je m’étais empressée de regarder. Ca avait vraiment été un immense coup de cœur ! Du coup, ma mère m’ayant dit que c’était à l’origine un livre, je m’étais promis de le lire. Mais je dois dire que le temps a passé – et super vite ! -, j’ai continué à regarder le DVD en boucle – ça ma mère peut en témoigner ! - et ce n’est que récemment que je l’ai acheté.

 

     J’avais l’intention de le commencer, mais il y avait toujours un livre qui passait devant, du coup, quand je suis partie dans le Jura cet été pour mon stage BAFA, je l’ai emporté avec moi. Et je dois dire que j’ai été déçue. L’histoire est finalement très différente de celle du film, les lettres beaucoup plus courtes, parfois c’était simplement une phrase ! Et du coup, je n’ai pas retrouvé ce petit quelque chose qui me plaît tant dans le film…

 

     Attention, je ne dis pas que je n’ai pas aimé… C’est juste que comparer aux coups de cœurs que j’ai pu avoir pour le film, je garde un goût un peu amer ! Bon, après, j’ai quand même beaucoup aimé les personnages, principaux comme secondaires… Holly est vraiment bien entourée, je dois dire que si je vivais une catastrophe comme celle-ci, j’aimerais bien être aussi bien soutenue qu’elle… Elle a vraiment des amies en or !

 

     J’ai bien aimé la fin. Elle est sympa, c’est peut-être même le seul moment qui est peut-être mieux que son homologue dans le film… Je trouve qu’elle relance l’histoire, Holly revit, elle prend un nouveau départ ! Franchement, c’est agréable ! Et puis, je dois dire qu’elle m’a surprise aussi, je l’avait complètement oublié celui-là !

 

Sympa, mais décevant vis à vis du film !!

 

14 / 20

 

Lu  pour le challenge New PAL 2016 [ma participation]

Bonus : Challenge Gourmand, session 5  [ma participation]

Holly chérie,
Je ne sais pas où tu seras quand tu liras ces lignes. J'espère seulement que ma lettre te trouvera heureuse et en bonne santé. Il n'y a pas longtemps, tu m'as dit tout bas que tu ne pourrais pas continuer la route toute seule.
Mais si, Holly.
Tu es forte, courageuse, et tu peux te remettre de cette épreuve. Nous avons partagé des moments magnifiques, et grâce à toi, j'ai eu une vie heureuse... très heureuse. Je ne regrette rien.
Mais je ne suis qu'un chapitre de ton existence, il y en aura beaucoup d'autres. Rappelle-toi nos merveilleux souvenirs, mais n'aie pas peur de t'en faire d'autres.
Merci de m'avoir fait l'honneur d'être ma femme. Pour tout, je te suis éternellement reconnaissant. Sache que chaque fois que tu auras besoin de moi, je serai à tes côtés.
Avec tout mon amour, à tout jamais,
Ton mari et meilleur ami,
Gerry.
P.S. Je t'avais promis une liste. La voici. Les enveloppes ci-jointes devront être ouvertes exactement au moment indiqué sur chacune d'elles et il faudra obéir aux instructions. Souviens-toi que je te surveille et que je saurai si tu le fais...

Pages 35 et 36

 

    PS : I love you a été écrit par Cecile AHERN. Il vient d'Irlande et son titre original est P.S. I love you. Il a été traduit par Françoise du Sorbier. Il a été publié pour la première fois en 2004 et réédité en 2004 par l'édition Albin Michel.  Ce premier tome compte 407 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Contemporain Romance drame
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg