Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2016 2 27 /09 /septembre /2016 09:00

Résumé :

     Nomie est une passionnée de la mode. Elle est complètement différente de ses deux meilleures amis : Jenny qui vient de tourner dans un grand film et qui se débat avec les journalistes, et Edie ne pense qu'à ses études et son blog pour changer l'humanité. Pourtant, elles sont inséparables. Et c'est ensemble, qu'elles vont aider Crow, une jeune réfugiée Ougandaise et styliste prometteuse.

Crow va-t-elle devenir célèbre ? Jenny, Edie et Nonie vont-elle atteindre leurs objectifs ?

 

Avis :

    Ce livre fait parti des nombreux livres de ma sœur Luna que j'ai mis dans ma PAL voilà des années et que j'avais complètement oublié ! Ce n'est qu'en regardant sans trop d'espoir dans ma PAL les livres contenant le mot "vie" que j'ai découvert que j'avais ce livre. Je me suis donc empressée de le commencer ! Enfin après l'avoir cherché partout dans la bibliothèque et finalement m'être rendue compte qu'il était juste sous mon nez...

 

    J'ai bien aimé l'histoire : elle est courte, amusant et sans fioriture... Bref une lecture pour ado - enfin collégiennes... J'ai vraiment passé un bon moment avec les filles, à suivre toutes leurs aventures. Mais j'ai quand même un problème de taille, j'ai dû mal à penser que ça puisse réellement être possible. Enfin, je veux dire, les filles peuvent à peu près tout faire. A 12 ou 15 ans, je n'aurai jamais été autorisée à faire tout ça et puis le monde des adultes ne laissent pas des "gamines" de 15 ans, organiser un défiler à la fashion week... Du coup, il y a ce côté impossible qui m'a gênée, mais ça ne m'a pas empêchée d'aimer l'histoire !

 

    Les personnages sont sympathiques. J'ai bien aimé les filles, elles ont toutes un caractère, une personnalité différente. Dommage qu'elles soient aussi extrêmes... Ce que je veux dire par là, c'est que ce ne sont que des stéréotypes : la fan de mode qui s'habille étrangement, celle qui veut changer le monde et a son propre blog qui est finalement connu pour autre chose que les idées qu'elle y défend... C'est dommage, je trouve ! J'aurais aimé un peu plus d'originalité. Cela dit, Harry est lui aussi le cliché du grand frère, mais c'est le personnage que j'ai préféré !

 

    Il y a autre chose de dommage, c'est que l'amitié entre les filles m'a paru assez hypocrite... Peut-être qu'on est tous comme ça à 15 ans, mais j'ai eu l'impression qu'elles passaient leur temps à se critiquer et se voler dans les plumes. On sent qu'elles ont un lien fort, mais... Je ne sais pas, j'ai eu l'impression qu'elles étaient toujours un peu égoïste... Elles ne font jamais rien pour les autres si ça ne leur sert pas... C'est dommage !

 

     Je sais que ma chronique à l'air assez négative comme ça - enfin, c'est ce que je suis en train de me dire en l'écrivant... Mais j'ai vraiment bien aimé l'histoire, ce sont juste des petits détails, mais qui finalement empêche que je donne une super note... C'est comme la fin, elle est géniale, mais bien trop parfaite ! En réalité, ce ne serait jamais arrivé, ou alors ils ont vraiment une chance de cocu ! C'est dommage, le négatif ne fait jamais de mal, au contraire, il donne de la crédibilité !

 

Très intéressant, mais peu crédible !!

 

15 / 20

 

Autres avis : Luna

Challenge Un mot, des titres, session 43 [ma participation]

Lu  pour le challenge New PAL 2016 [ma participation]

Lu pour le challenge Des Gages ta PAL, session 6 [ma participation] → titre ayant 10 ou plus voyelles.

-> livre ayant moins de 300 votes.

Lu pour le challenge des 170 idées [ma participation] → n°106 (ciseaux)

Bonus : Challenge Gourmand, session 5  [ma participation]

- A propos, que penses-tu de ma tenue ? je l'interroge.
Elle me jette un regard pour jauger.
- Elle est clairement bizarre. Mais pas mal. Elle te va bien.
- C'est signé Crow.
- Non !
Il se trouve que les étranges pièces en Nylon étaient des jupes. Pliées, elles n'ont l'air de rien, mais dès qu'on les enfile, elles bouffent et se mettent super bien en forme. Elles sont toutes différentes dans leur genre. Après les avoir essayées l'une après l'autre, j'ai opté ce soir pour la violette en forme de pétales de tulipe à l'envers. Je porte aussi le tricot que je me suis offert. Dans le sac, il avait l'apparence d'un torchon mais,sur moi, il s'est révélé être un pull à la fois chaud, doux, et léger à porter. Une sorte de toile d'araignée croisée avec une polaire. C'est parfait pour un temps comme celui-ci.

Pages 40 et 41

    La vie est un conte de filles est le premier tome de la saga du même nom, écrite par Sophia BENNETT. Il vient de Grande Bretagne et son titre original est Threads. Il a été traduit par Aude Lemoine. Il a été publié pour la première fois en 2009 et réédité en 2010 par l'édition Hachette, collection Planète filles. Il compte 285 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Chick-Lit Contemporain
commenter cet article

commentaires

Luna 30/10/2016 10:33

J'avais trouvé cette histoire très mignonne... J'en garde un bon souvenir !

ananas-fait-sa-salade 30/10/2016 11:07

Oui, elle est choupi :)

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg