Résumé :
Eden va passer l’été chez son père. Elle va rencontrer sa nouvelle belle mère et ses trois demi-frères. Tyler l’ainé est égocentrique, violant mais aussi terriblement séducteur. Eden est captivée par lui, au point qu’elle risque d’en tomber amoureuse…
Comment lui va-t-il réagir ? Va-t-il arrêter toutes ses bêtises ?
Avis :
Un jour alors que je trainais au rayon livre pour acheter les magazines « La Classe », je suis tombée sur ce livre qui était une des meilleures ventes du mois, et je dois dire que j’ai immédiatement voulu l’acheter ! Bon, finalement, il est quand même resté quelques temps dans ma PAL, mais je l’ai enfin sorti et je l’ai dévoré !
Bon, j’ai beaucoup aimé, mais c’est quand même un livre assez prévisible. Enfin, il n’y a pas grand chose qui sorte vraiment de l’ordinaire… Enfin, ça n’empêche pas que l’histoire est sympathique et finalement assez addictive ! Il y a aussi une certaine forme de suspense, car même s’il est facile de deviner ce qu’il va se passer, il y a quand même des surprises !
J’ai aussi beaucoup aimé les personnages. Eden m’a énormément plu, même si elle m’a paru un peu gamine par moment. Mais bon, en même temps, elle n’a que 16 ans, ce qui se comprend… Tyler m’a bien plu aussi, même s’il enchaîne les bêtises… Le reste de la famille, et notamment Ella et les autres demi-frères sont vraiment hyper sympa ! Par contre, je dois dire que j’ai un peu plus de mal avec leur amis, j’aime bien Dean, mais tous les autres sont un peu égoïstes, je trouve…
La fin est intéressante, j’ai bien aimé l’épilogue ! Je trouve qu’il conclut bien le tome, tout en apportant des réponses et du suspense. Je viens d’ailleurs d’acheter le second tome… Il ne me reste plus qu’à le lire… Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai bien l’impression qu’il ne restera pas longtemps dans ma PAL !
Prévisible, mais super intéressant !!
15 / 20
- Qu'est-ce que tu regardes ? demande Rachael.
Je suis trop occupée à observer pour lui répondre.
La portière s'ouvre violemment. Étonnant qu'elle ne se détache pas. Je ne distingue pas très bien à travers la palissade, mais un grand type sort de la voiture et claque la portière aussi fort qu'il l'a ouverte. Après une légère hésitation, il lève les yeux sur la maison et passe une main dans ses cheveux. Il a l'air super énervé. Il se dirige droit sur le portail.
- C'est qui ce blaireau ?
Avant que Rachael ne réponde, Super Blaireau décide d'assener un coup de poing au portail. Tout le monde se retourne. Il veut qu'on le déteste ou quoi ? Sûrement un voisin en colère parce qu'il n'a pas été invité au barbecue le plus pourri de tous les temps.
Il a des yeux vert émeraude.
- Pardon pour le retard, s'exclame-t-il, sarcastique. J'ai raté quelque chose ? à part le massacre de masse d'animaux ? ajoute-t-il en faisant un doigt d'honneur vers, d'après ce que je vois, le barbecue. J'espère que vous avez apprécié la vache que vous venez d'ingurgiter.
Il part d'un grand rire. Il rit comme si l'expression de dégoût des convives était me gag de l'année.
- Qui veut de la bière ? demande mon père au milieu de la foule silencieuse.
Tandis que tout le monde retourne à sa conversation avec un petit rire forcé, Super Blaireau passe par la porte-fenêtre qu'il claque si fort qu'on entend le verre trembler.
Je suis sidérée. Que vient-il de se passer, exactement ? Qui était-ce, et surtout, pourquoi est-il entré dans la maison ? Bouche bée, je me ressaisis et me tourne vers Rachael.
Elle se mord la lèvre en enfilant ses lunettes de soleil.
- Je vois que tu n'as pas encore rencontré ton demi-frère.
Did I mention I love you est le premier tome de la saga D.I.M.I.L.Y écrite par Estelle MASKAME. Il vient des États-Unis et son titre original est Did I mention I love you. Il a été traduit par Maud ORTALDA. Il a été publié pour la première fois en 2015 et réédité en 2016 par l'édition Pocket jeunesse. Il compte 412 pages.