Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2016 5 03 /06 /juin /2016 09:00

Résumé :

    Lorraine ne supporte plus le contact des autres depuis cette fameuse nuit. Mais ça ne l'empêche pas d'observer tous les jours le beau Eric, son voisin. Alors quand ce dernier lui demande de garder son fils en échange de rénovation dans sa maison, elle accepte immédiatement.

Arrivera-t-elle à surmonter ses angoisses ?

 

Avis :

   Le résumé m'a tout de suite plu, du coup, j'ai demandé à ma sœur Luna de me le passer. Comme je ne savais pas quoi lire, et que je n'avais pas ma PAL à disposition, j'ai décidé de le commencer. Je vais être franche, je suis un peu déçue par l'histoire, je ne m'attendais pas vraiment à ça... Je n'ai pas aimé autant que j'aurais cru !

 

    L'histoire en soi est sympathique, mais je l'ai trouvé assez répétitive et puis finalement, je n'ai pas vraiment été touchée par ce qui lui était arrivée... Enfin, bien sûr que ça ne m'a pas laissée de marbre, mais je ne sais pas, je ne me suis pas vraiment sentie concernée... Et puis, j'aurais aimé qu'ils se tournent autour un peu plus longtemps... J'ai eu l'impression que ça allait trop vite pour finalement stagner.

 

   Au moins, les personnages sont agréables. J'ai bien aimé Lorraine et Eric... Ils sont tous les deux très attachants. Mais je crois que j'aurais aimé qu'ils se tournent un peu plus longtemps autour ! J'ai finalement trouvé leur histoire très rapide... Quant aux autres personnages, j'ai beaucoup aimé Maxime ! J'ai aussi adoré la personnalité de sa mère, même si elle me mettais hors de moi dès qu'elle apparaissait... Tient d'ailleurs, j'ai trouvé qu'Eric manquait de caractère face à elle... Elle en fait ce qu'elle veut, même si il arrive enfin à lui dire non !

 

    La fin est bien, mais j'ai eu le sentiment que l'histoire n'était pas finie... Je n'ai percuter que parce que je suis arrivée à la page d'information d'édition... Je voulais tellement avoir une conclusion sur l'accident [que la mère soit mise au pied du mur !], mais en même temps, quand j'y pense, c'est beaucoup plus crédible ainsi que telle que je la voulais ! Mais ça me laisse aussi un goût de déception sur la langue...

 

Bien, mais j'aurais aimé plus !!!

 

14/20

 

Autres avis : Luna

Bonus : Challenge Gourmand, session 5  [ma participation]

Depuis le déménagement de ses voisins au printemps, le spectacle d'Éric en train de bricoler torse nu à l'arrière de sa maison lui manquait. Comme c'était étrange de le revoir ici ! Il avait toujours les épaules aussi carrées, ses cheveux paraissaient un peu plus longs sur sa nuque. Elle s'imagina un instant passer ses doigts dedans pour éprouver leur texture...
Il lui tournait complètement le dos à présent, et c'était mieux ainsi. Elle ne voyait plus son visage et se sentait moins coupable de fantasmer sur un corps anonyme. Elle remarqua la manière dont il étendait négligemment une longue jambe pour reposer son pied sur le barreau du tabouret voisin. On aurait dit qu'il marquait machinalement la mesure de la musique : les muscles de sa cuisse bougeaient en rythme sous la toile de son jean. Lorraine se perdit dans cette cadence, jusqu'à ce que les conversations et le bruit ambiant s'effacent de son esprit. Le rythme de son cœur s'accéléra. Les muscles de son ventre se tendirent.
Soudain, Éric se retourna. Son regard balaya rapidement la salle, et leurs yeux se rencontrèrent. Le cœur de Lorraine manqua un battement, et elle sentit ses joues devenir brûlantes, comme s'il avait pu deviner quelles pensées lubriques elle nourrissait à son sujet.
Il maintint le contact quelques secondes avant de lui adresser un sourire un peu indécis. Elle inclina la tête, juste un peu, pour le saluer, avant de replonger le nez dans son verre. Idiote... Il l'avait surprise en train de l'observer, et de toute évidence, vu son air perplexe, il ne savait pas qui elle était. Elle était pourtant leur seule voisine depuis cinq ans, mais il ne l'avait jamais remarquée.

Page 8

    Les arbres chantent au printemps a été écrit par Hélène PHILIPPE. Il vient de France. Il a été publié en e-book pour la première fois en 2015 par l'édition Harlequin.  Il compte 188 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Romance Contemporain
commenter cet article

commentaires

Luna 05/06/2016 21:07

C'est vrai qu'il est chouette, mais comme toi je m'attendais à autre chose...
La couverture est très mignonne en tout cas !

ananas-fait-sa-salade 05/09/2016 13:48

Ca, c'est vrai !

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg