Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'écris sur ce blog des chroniques sur les livres que j'ai lus. Il n'y a de commenté que des romans, BD, etc que j'ai lu peu de temps auparavant. Désormais, vous trouverez aussi mes avis sur les films que j'ai été voir au cinéma et sur les séries vues.

Prête-moi ton homme, tome 1 d'Emily GIFFIN

Résumé : 

    Rachel est la demoiselle d'honneur de sa meilleure amie Darcy qu'elle connait depuis l'enfance. Elle n'avait donc absolument pas prévu de coucher avec le futur époux et encore moins de recommencer... Mais les sentiments sont là.

A quoi joue Dexter ? Comment vont-ils se sortir de ce mauvais pas ?

 

Avis : 

    Je ne sais plus depuis combien de temps j'ai ce livre, mais ça doit faire une éternité... Il fait parti de ces livres que l'on a envie de lire, mais dont on repousse sans cesse le moment où on va le commencer. C'est d'ailleurs dans l'optique de enfin le commencer que je l'ai pris avec moi en vacances, mais finalement, je trouvais toujours mieux, jusqu'au moment où je n'avais plus d'autres livres...

 

    Je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ça... Dans ma tête, ça allait être un livre chick-lit sympa mais banal. Bon, c'est vrai que l'histoire n'est pas vraiment surprenante, mais je me suis beaucoup amusée !!! Bon, c'est vrai qu'arrivée à la moitié, j'ai commencé à trouver que l'intrigue commençait un peu à tourner en rond et les "excuses" de Rachel assez agaçantes... Mais ça n'a rien enlevé à mon envie de savoir ce qu'il allait arriver !

 

    Côté personnages, je suis finalement assez mitigée... D'un côté, Rachel me ressemble un peu, mais de l'autre, je n'aurais jamais pu supporter et même subir Darcy comme elle le fait... Cette dernière m'est complètement antipathique ! Elle est d'un tel égoïsme... Et du coup, Rachel m'a paru d'autant plus lâche, vu qu'elle n'agit pas, elle laisse faire... Attendre, c'est bien, mais ça a le don de m'énerver ! Pourquoi remettre à demain ce qu'on peut faire aujourd'hui ? Quant à Dex, il m'a beaucoup plu, puis m'a déçue - à la fin - avant de me replaire... [en gros, je ne l'ai juste pas aimé quand il refuse de quitter Darcy] mais en même temps, il fallait s'y attendre, vu qu'il n'avait pas changé grand chose à sa relation avec Darcy... et puis ça fait un rebondissement !

 

    Par contre, j'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, Hillary et Ethan sont vraiment géniaux et très amusants ! Je trouve qu'ils apportent beaucoup. Ils font avancer l'histoire, mais permettent aussi de raconter le passé... Marcus par contre, ne m'a pas  vraiment convaincue, mais je ne pense pas que son personnage soit réellement fait pour être aimé, même chose pour Claire...

 

    Quant à la fin, dans un sens, elle est prévisible [on se doute bien que Rachel finit avec Dex], mais elle m'a aussi prise par surprise [que Darcy trompe Dex avec Marcus], par contre, je m'étais auto-spoilée en lisant le résumé du tome 2 [donc, je savais que Darcy était enceinte]... En tout cas, j'ai beaucoup aimé la découverte des amoureux ! [le coup de la montre sur le chevet, tellement cliché, mais super efficace !] C'était vraiment cliché, mais hilarant ! Du coup, je pense que si j'en ai l'occasion, je lirai la suite... Mais encore faut-il que je l'achète :p

 

Amusant, mais aussi très cliché !!

 

15/20

 

Autres avis : Luna

Lu  pour le challenge New PAL 2016 [ma participation]

Bonus : Challenge Gourmand, session 4  [ma participation]

 

Je sais, c'est toujours ce qu'on répond quand on est soûl. Pourtant, même si j'ai trop bu, j'ai un instant de lucidité où je vois clairement ce qui m'a manqué à la vingtaine et ce que j'aimerais trouver à la trentaine. En un sens, me dis-je, cette soirée d'anniversaire est pour moi l'occasion d'avoir les deux en une seule fois : Dex sera mon secret, ma dernière chance d'avoir une aventure un peu croustillante avant de franchir le cap des trente ans, et il sera aussi une sorte de prélude, la promesse d'un homme comme lui à venir. La pensée de Darcy m'effleure fugitivement l'esprit, mais elle est aussitôt refoulée dans les tréfonds de mon cerveau par une force plus puissante que notre amitié et ma conscience. Dex s'allonge sur moi. Je ferme les yeux, les rouvre, puis les referme, et voilà comment, par une de ces bizarreries dont la vie a le secret, je me retrouve à faire éperdument l'amour avec le fiancé de ma meilleure amie.

Pages 21 et 22

 

    Prête-moi ton homme, aussi connu sous le titre Duo à trois a été écrit par Emily GIFFIN. Il s'agit du premier opus d'une série de deux romans. Il vient des Etats-Unis et son titre original est Something borrowed. Il a été traduit par Maud Godoc. Il a été publié pour la première fois en 2004 et réédité en 2012 par l'édition France Loisir, collection Piment.  Il compte 447 pages.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'en garde un bon souvenir !
Répondre