Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2016 1 02 /05 /mai /2016 21:52

Résumé :

    Kathleen est concierge de nuit dans un grand hôtel new-yorkais. Ses journées ou plutôt ses soirées sont assez monotones, jusqu'au jour où un nouveau richissime client débarque. Andrew Blake, un jeune homme séduisant, ambitieux et particulièrement arrogant débarque au Penisula et immédiatement il remarque Kat. Mais cette dernière est bien décidé à ne pas se laisser faire et à résister de toutes ses forces aux charmes et aux avances du jeune milliardaire...

Réussira-t-il à la séduire ? Leur histoire peut-elle être possible ?

 

Avis :

    Ma sœur Luna reçoit une quantité astronomique de partenariats et ce livre fait parti des e-book envoyé par l'édition Harlequin. Du coup, je vais commencer par remercier cette édition de lui avoir permis de découvrir ce livre, parce que du coup, j'ai moi aussi pu le lire ! Je dois dire que je regarde rarement les e-book que ma sœur reçoit pour la simple et bonne raison qu'il y en a trop, qu'ils m'intéressent rarement et qu'en plus j'ai horreur de lire sur ordi ! Cela dit, pour une fois, je l'ai fait et ce livre a tout de suite capté mon attention...

 

    Lire plus de 600 pages sur ordinateur a vraiment été assez difficile, cela dit, ça ne m'a pas empêchée de beaucoup apprécier l'histoire... Bon attention, elle est quand même hyper prévisible et cliché aussi, mais c'est exactement ce que j'avais envie de lire ! Cela dit, j'ai eu un moment de mou, je dirais à la fin du premier tiers... J'ai eu l'impression que l'on commençait à tourner en rond... Ou alors c'est que le suspense est retombé peut-être... Enfin, du coup, j'ai eu des vraiment bons moments, notamment le premier tiers, et d'autres avec des passages moins captivants !

 

    Pour les personnages, je les ai bien aimés. Le problème c'est que Kat et Andrew sont très stéréotypés, ce que je trouve assez dommage. Ils n'y a rien qui les distinguent vraiment des autres personnages d'autres romans... Andrew m'a par moment fait penser à une pauvre imitation de Christian Grey de Cinquante Nuances... Bon cela dit, ça n'enlève rien à leur charme, c'est juste que j'aurais aimé un peu plus d'originalité... Même chose pour les personnages secondaires, ils sont très intéressants, mais ils leur manquent quelque chose !

 

    D'ailleurs, l'intrigue autour de Lynne et Nathan m'a souvent paru redondante... C'est dommage, parce que l'idée est sympathique, mais du coup, j'ai eu l'impression qu'elle apportait beaucoup de lourdeur au texte... Par contre, une chose que j'ai vraiment adoré, et que du coup je regrette que ce ne soit pas plus présent, c'est l'échange de lettres... [même si je me doutais qu'Andrew était l'inconnu...] C'est tellement riche et ça apporte tellement à l'histoire !

 

     Et puis la lettre finale !!! Je dois l'avouer, elle m'a fait totalement fondre ! Je crois que c'est le passage que j'ai préféré dans ce roman ! Par que je n'ai pas aimé le reste, mais j'avais finalement deviné assez rapidement qui était derrière toutes les menaces [Philippe et Jodie], bon cela dit, comme Kathleen, je suis d'abord tombée dans le panneau [et soupçonné Dan], mais je me doutais bien qu'il y avait quelque chose de louche !

 

      Il y a un tout petit détail qui m'a perturbée, c'est qu'ici, il s'agit d'une intégrale, mais en lisant, je n'ai pas vu la séparation entre les différents tomes. Dans un sens, ce n'est pas très grave vu que l'intrigue s'enchaine très bien. Mais je suis curieuse de savoir où les tomes s'arrêtaient ! C'est comme, il parait qu'il y a des bonus d'inclus, mais du coup, je ne sais pas ce qui fait réellement parti du roman, et ce qui est de l'extra... Cela dit, je ne crois pas que je les ai en fait...

 

Un livre franchement bien, quoique cliché et assez prévisible !!!

 

16/20

 

Autres avis : Luna

Bonus : Challenge Gourmand, session 4  [ma participation]

- Mademoiselle Hoffman, je présume ? s'enquit une voix au timbre grave.
- Monsieur Blake... Je... euh... non... Mademoiselle Hoffman s'est absentée pour finaliser certains détails de votre... séjour, bafouillai-je en rougissant.
Je baissai les yeux et vis que sa main retombait. Merde ! Je venais de snober Andrew Blake, qui était non seulement un client de l'hôtel, mais aussi l'homme le plus... superbe - et encore le mot est faible - que le destin ait bien voulu mettre sur mon chemin.

Page 15

 

Autres livres lus d'Émily BLAINE :

☺ Dear you, bonus [mon avis]

 

    Dear you a été écrit par Émily BLAINE. Il vient de France. Il a été publié en e-book pour la première fois en 2013 et réédité en 2014 par l'édition Harlequin.  Il compte 623 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Romance Contemporain
commenter cet article

commentaires

Luna 10/05/2016 09:17

Comme toi, j'aurai aimé savoir où commence et s'arrête chaque tome... Après, c'est agréable de tout lire d'une traite... Sinon je crois que j'aurai fait des pauses entre chaque (ce qui n'est pas forcément une merveilleuse idée).

ananas-fait-sa-salade 14/05/2016 08:22

Oui moi aussi... Mais du coup, je me dis que séparer en tome, c'est peut-être moins bien...

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg