Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2016 1 11 /04 /avril /2016 09:00

Résumé :

     Depuis que sa demi-sœur est tombée et est plongée dans le coma, Branwell n'a plus ouvert la bouche. S'il ne parle pas, personne ne saura ce qu'il s'est passé et il risque d'être inculpé, surtout que la baby-sitter l'accuse de l'avoir laisser tombé. Heureusement, son meilleur ami Connor va tout faire pour l'aider et comprendre ce qui s'est réellement passé...

Qui est responsable de l'accident ? Est-ce que Nikki va s'en sortir ?

 

Avis :

     Le résumé m'a énormément intriguée, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai emprunté. Leur amitié m'a paru si forte alors qu'on n'avait seulement que quelques lignes... C'était merveilleux et du coup j'en attendais beaucoup de ce roman. Franchement, il a rempli toutes mes espérances. Ce n'est pas tout à fait un coup de coeur, mais c'est une très belle histoire !

 

     Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de suspense... J'ai vraiment adoré suivre les indices que Branwell donne avec Connor. C'est vraiment captivant de découvrir petit à petit ce qu'il s'est réellement passé. Sans compter que comme je le disais, le plus intéressant c'est l'amitié qu'il y a entre Connor et Branwell... J'ai vraiment adoré la façon dont ils communiquent ! C'est vraiment leur lien qui rend l'histoire aussi bien !

 

     Du coup, j'ai beaucoup aimé les personnages... Connor est vraiment quelqu'un de bien. Ce n'est pas tout le monde qui chercherait par tous les moyens à comprendre son ami, même lorsque ça l'embête... J'ai aussi beaucoup aimé Branwell. Ainsi que Margaret... J'ai beaucoup aimé la façon dont elle soutient Connor ! Par contre, je n'ai pas du tout accroché avec Nikki...

 

      La fin est franchement bien... Cela dit, elle est aussi prévisible. Enfin, je veux dire, il était évident qu'il allait reparler [et que Branwell était innocent, et que c'était la faute de Nikki]. Mais ça n'enlève rien à son intérêt... J'ai vraiment dévoré ce roman de la première à la toute dernière page... Peut-être que je lirai d'autres livres de cet auteur si j'en ai l'occasion, mais je crois que ce qui rend ce livre aussi bien, c'est le thème, même si l'auteur est très doué pour distiller petit à petit les informations !

 

Vraiment sympa !!

 

18/20

 

Bonus : Challenge Gourmand, session 4 [ma participation]

Branwell est grand pour son âge - contrairement à moi -, si bien que quand il s'est assis de l'autre côté de la table, il a fallu que je lève la tête pour croiser son regard, ce qui n'était pas très commode. Ses lunettes étaient tellement sales que ses yeux bleus paraissaient presque gris. Ce genre de laisser-aller ne lui ressemblait pas du tout. J'ai eu l'impression que le voile qui recouvrait ses verres l'empêchait d'y voir clair, tout comme son mutisme l'empêchait de parler.
Lors de cette première visite, aussi affreuse qu'embarrassante, un gardien en uniforme s'est posté le long du mur pour nous surveiller. Comme il n'y avait personne d'autre dans la pièce et que j'étais le seul à m'exprimer, tout ce que je disais, le moindre son que j'émettais, résonnait comme dans une grotte. J'avais tellement envie de faire parler Branwell (j'en faisais une affaire personnelle) que je lui ai posé une foule de questions stupides, du genre "Qu'est-ce qui s'est passé ?" ou "Est-ce que tu as quelque chose à me dire ?" Lui, il n'a pas lâché un mot. Il s'est contenté de hocher la tête très lentement, comme un zombie, à trois reprises. Il n'avait plus rien à voir avec le Branwell que je connaissais, et pourtant c'était lui. Bizarre.

Pages 14 à 15

 

    Plus un mot a été écrit par E.L. KONIGBURG. Il vient des Etats-Unis et son titre original est Silent to the bone. Il a été traduit par Pascale Jusforgues. Il a été publié pour la première fois en 2000 et réédité en 2006 par l'édition Bayard jeunesse.  Il compte 283 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Contemporain drame Jeunesse
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg