Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2016 5 11 /03 /mars /2016 10:00

Résumé :

   A peine débarrassé de Zéléna, Storybrook est de nouveau en danger. Un nouveau personnage est arrivé en ville. Avec leur voyage dans le temps, Emma et Killian l'ont ramené avec eux ainsi que Marianne la femme de Robin. Regina voit une nouvelle fois sa fin heureuse disparaître... Elle en rêvait tellement, peut-être qu'elle doit retrouver l'auteur pour qu'il lui écrive enfin ce qu'elle désire par dessus tout.

Que veut cette nouvelle magicienne ? Où se cache l'auteur ?

 

Avis :

    Je n'avais pas vraiment accroché à la saison précédente. Je l'avais bien aimé, mais finalement sans plus. Cependant, quand j'ai vu que la nouvelle saison passait à la télé, je me suis décidée à la regarder... Je ne sais pas trop ce que j'en pense. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, mais d'un autre côté, j'étais bien contente de toujours faire autre chose en même temps !

 

    L'histoire est sympathique, mais je dois dire que régulièrement, j'avais l'impression de tourner un peu en rond. C'est intéressant, mais ça ne m'a pas emprêchée de trouver le temps long... Et puis, je ne sais pas, c'est comme si la série ne se renouvellait pas, du moins pas vraiment. C'est toujours un peu la même chose ! Du coup, côté suspense, c'est bof... Et puis, je n'adhère pas trop aux demi-saisons... Ce que je veux dire, c'est qu'on a une première intrigue qui s'étale sur la moitié des épisodes, sur la reine des neiges, et la seconde sur l'auteur... Peut-être qu'il aurait été préférable de faire une seule intrigue plus complexe ou encore faire deux saisons avec moins d'épisodes...

 

     Je regrette aussi autre chose, ils essayent trop de coller aux disneys. Enfin, c'est ridicule que leurs habits, notamment ceux de Anna et Elsa, soient aussi similaires à ceux des dessins animés... Je trouve que les personnages gagnent en intérêt quand ils sont différents de ceux qu'on connait... Comme Blanche-Neige et Charmand, par exemple...

 

    D'ailleurs, en parlant d'eux, je ne sais pas trop ce qui leur arrive dans cette saison... Ils sont très différents de ce qu'ils étaient avant... Enfin, ils mentent, manipulent... Et puis, je ne sais pas, il y a quelques choses qui me dérange chez Mary-Margaret... Autre que le fait qu'elle ait énormément grossi... Je me demande si elle n'est pas enceinte... Enfin bref, là n'est pas la question. Je l'ai trouvé... méchante ! Bref, elle m'a agaçée... Mais d'un autre côté, cela a permis à Regina se s'épanouir... Qu'est ce qu'elle est sympa ! J'ai adoré la découvrir ! Ca m'arrive rarement, mais j'ai vraiment trouvé injuste ce qui lui arrive !

 

     Heureusement, il y a la fin ! Et tout s'arrange, où presque... J'avoue que le retour de Zéléna est un peu de trop, mais j'ai adoré les derniers épisodes avec l'auteur... Je crois que ce qui a vraiment fait basculer mon avis et qui me laisse un bon souvenir, c'est l'inquiétude d'Emma pour Crochet... On les a tellement peu vu dans cette saison, que j'ai adoré leur attachement final ! Ils sont tellement mignons ensemble ! Je pense que je regarderai la saison suivante, mais seulement pour savoir ce qui va leur arriver... Et non par réelle envie...

 

Bien, mais surtout les derniers épisodes !!

 

15 / 20

 

  Cette série a été créée par Edward KITSIS et Adam HOROWITZ en 20114. Cette quatrième saison a été diffusée pour la première fois en France sur M6 en 2016. On y retrouve les acteurs Jennifer MORRISON (Emma Swan) ; Ginnifer GOODWIN (Blanche-Neige) ; Lana PARRILLA (Regina) ; Joshua DALLAS (David) ; Robert CARLYLE (Gold) ; Jared GILMORE (Henry) ; Colin O'DONOGHUE (Crochet) ; Sean MAGUIRE (Robin des bois) ; Kristin BAUER (Malefique) ; Georgia HAIG (Elsa) ; Elizabeth LAIL (Anna) ; Elizabeth MITCHELL (Ingrid) ; Merrin DUNGEY (Ursula) ; Victoria SMURFIT (Cruella) ; Patrick FISCHLER (Isaac) ; Timothy WEBBER (l'apprenti)  et plein d'autres encore.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg