Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2016 5 04 /03 /mars /2016 10:00

Résumé :

    Depuis ses récentes aventures avec les vampires, Mercy a décidé d'éviter les ennuis, mais c'est sans compter sur la dette qu'elle doit aux faës. Elle doit les aider à trouver qui assassine des faës dans leur réserve, et voilà qu'elle l'a à peine identifié, que ce dernier est assassiné et Zee arrêté. Mercy doit alors prouver l'innocence de son mentor, et en plus, choisir qui de Sam ou d'Adam fait basculer son cœur.

Arrivera-t-elle à faire sortir Zee de prison ? Qui d'Adam ou de Sam va-t-elle choisir ?

 

Avis :

    J'avais trouvé la suite de cette saga par hasard dans une librairie d'occasion et je m'étais empressée de l'acheter, officiellement pour mon père, officieusement pour moi... Pourtant,  je n'étais pas franchement pressée de le lire, vu que ça doit bien faire plus d'un an qu'il était dans ma PAL... C'est étonnant, car je me souviens avoir été plutôt emballée par les deux premiers tomes, mais là, nada... Mes mots sont peut-être un peu durs, mais je me suis ennuyée pendant ma lecture...

 

     Déjà, premier gros constat, j'écris cette chronique à peine une semaine après avoir fini ma lecture, pourtant, j'ai l'impression que ça fait des siècles... Je me souviens à peine de l'histoire, ce qui montre à quel point elle m'a marquée ! En fait, actuellement, la seule chose que j'ai dans la tête, c'est : "il ne se passe rien"... Franchement, ma lecture se résume à ce constat. Je ne peux pas dire grand chose d'autres... J'ai trouvé le temps long ! Comme si le suspense n'était pas au rendez-vous...

 

     Je pense aussi que ça vient des personnages... J'ai plutôt mal commencé avec Mercy, car elle passe son temps à craindre les vampires, au moins au début du tome... Mais j'ai envie de dire, il fallait pas les chercher. Bon, c'est vrai qu'elle a bien agi, mais j'ai eu l'impression que l'on tournait en rond au début, notamment à cause de ses peurs... Puis viens l'arrestation et les blabla sur son amitié avec Zee... Et ainsi de suite. En fait, je crois que le problème vient du fait que Mercy parle plus qu'elle n'agit, d'où la sensation de longueur...

 

     Ce côté-là devait aussi être présent dans les autres tomes, mais il y avait aussi Adam et Sam qui étaient plus présents... Ici, ils ne sont là que pour sauver Mercy, mais c'est tout ! Sans compter que le triangle amoureux est franchement bof. Enfin, à part quelques remarques cyniques, les deux gars ne se cherchent même pas... Ce n'est pas drôle ! Les loups-garous me manquent... Au moins Daryl et Kyle m'ont beaucoup plu et fait rire !

 

     Je ne vais quand même pas que m'attarder sur les points négatifs, il y a quand même de bons côtés, comme la fin ! Franchement, c'est le moment que j'ai préféré, et le seul qui m'ait vraiment captivée... Le suspense est enfin là ! Les pages des deux - trois derniers chapitres [dès l'instant où Mercy et Sam se sont mis d'accord sur le fait qu'ils n'étaient pas amoureux l'un de l'autre] se sont tournées toutes seules ! Un vrai plaisir... Cela dit, il n'y a pas de suspense particulier pour le tome suivant... Mais comme je l'ai dans ma PAL, je le lirai !

 

Un tome assez longuet !!

 

14 / 20

 

Lu  pour le challenge New PAL 2016 [ma participation]

Lu pour le challenge des 170 idées [ma participation] → n°61 (voiture)

- Mercy, il y a un problème.
- Oncle Mike ?
Cela ressemblait bien à sa voix, et, de toute façon, je ne connaissais personne avec un tel accent irlandais. Mais jamais je ne l'avais entendu s'exprimer ainsi.
- La police humaine a arrêté Zee.
- Quoi ?
Mais je savais. J'avais su ce qui arriverait à celui qui tuait des faes. Les créatures anciennes ont tendance à respecter les lois anciennes dans les situations tendues. J'avais su, en leur disant qui était le tueur, que je signais l'arrêt de mort d'O'Donnell... mais j'avais cru qu'ils s'en chargeraient d'une manière évitant que quiconque soit arrêté. Un accident, un suicide, que sais-je ?

Page 70

 

Autres livres lus du même auteure :

☺ Alpha & Omega, tome 0 : L'origine [mon avis]

☺ Alpha & Omega, tome 1 : Le cri du loup [mon avis]

☺ Mercy thompson, tome 1 : L'appel de la lune [mon avis]

☺ Mercy Thompson, tome 2 : Les liens du sang [mon avis]

☺ Mercy Thompson, tome 4 : La croix d'Ossements [mon avis]

☺ Sianim, tome 1 : Le masque [mon avis]

☺ Sianim, tome 2 : L'épreuve du loup [mon avis]

 

Le baiser du fer est le troisième tome de la saga Mercy Thompson écrite par Patricia BRIGGS. Il vient des États-Unis et son titre original est Mercedes Thompson, book 3 : Iron kissed. Il a été publié pour la première fois en 2008 et réédité par l'édition Milady en 2009. Il compte 410 pages. 

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Bit-Lit
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg