Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'écris sur ce blog des chroniques sur les livres que j'ai lus. Il n'y a de commenté que des romans, BD, etc que j'ai lu peu de temps auparavant. Désormais, vous trouverez aussi mes avis sur les films que j'ai été voir au cinéma et sur les séries vues.

A la conquête du marquis de Vanessa KELLY

Résumé :

   Lorsque son oncle menace sa demi-soeur, Meredith prend la décision de fuir avec Annabel. Elle décide alors de tenter le tout pour le tout en allant demander l'aide au grand-père d'Annabel. Ce dernier est loin d'être d'accord, puisqu'il a regné il a des années sa fille lors de son mariage. Là-bas, elle rencontre le Marquis de Silverton. Entre eux nait une étrange attirance, pourtant, leur couple serait impossible...

Va-t-elle réussir à convaincre Monsieur Stanton de les aider ? Vont-ils accepter de prendre des risques et se marier ?

 

Avis :

   J'adore ce genre de romance historique... C'est donc avec plaisir que j'ai acheté ce livre en occasion. Cela dit, je ne l'ai pas commencé immédiatement... Mais bon, c'est la même chose à chaque fois que j'achète un bouquin ! En tout cas, j'ai finalement bien accroché à l'histoire, même si franchement elle ne casse pas quatre pattes à un canard...

 

    J'ai terminé ce roman il y a quelques semaines maintenant, et c'est assez étrange parce que je me souviens de ce qui se passe comme si je venais de le lire. Le truc, c'est que j'ai surtout gardé en tête ma sensation de tourner en rond... Enfin, je veux dire, l'histoire en tant que telle est captivante, mais Meredith est tellement lunatique. Quand elle décide qu'elle est prête à aimer Stephen, elle change finalement d'avis trois secondes trop tard...

 

   Je dois dire que j'ai beaucoup aimé les personnages. Les Stanton, Annabel, Robert et Simon m'ont vraiment beaucoup plu... Les querelles entre Simon et Sophie m'ont beaucoup amusée ! Ah mais, je viens de capter que c'était les héros de A la conquête du Comte... Cela dit, ici j'ai vraiment eu l'impression qu'ils étaient tous les deux vraiment amoureux, alors que dans le roman ce n'est pas vraiment le cas, du moins au début...

 

    Enfin bon, ce n'est pas le problème... Vu que les héros sont Meredith et Stephen ! J'ai beaucoup aimé ce dernier... Même si l'un comme l'autre ils changent d'avis comme de chemise... Ils s'aiment mais passent leur temps à se repousser sous prétexte que c'est mieux pour tout le monde... Bref, c'est agaçant ! Cela dit, ils sont tous les deux très sympathiques.

 

    Pour la fin, je n'ai pas grand chose à dire, car je ne m'en souviens pratiquement pas... Enfin, disons que je me rappelle surtout du passage de la bibliothèque ! J'avoue que j'ai eu un peu de mal à la fin, parce que dès que je pensais qu'ils allaient enfin former un couple, Meredith faisait machine arrière. Bref, j'ai trouvé ça long, surtout qu'on sait tous ce qui allait arriver !

 

Bien, mais pas transcendant !

 

14/20

 

Lu pour le challenge New PAL 2016 [ma participation]

Il était sur le point d'intervenir dans la conversation quand il entendit une grande agitation dans le couloir, ainsi que la voix puissante de Tolliver, le majordome austère de son oncle. On ouvrit brusquement la porte de la bibliothèque, et Tolliver s'exclama :
- Non, non, mademoiselle. Attendez ! Vous ne pouvez pas entrer !
Les trois hommes se tournèrent vers la porte et furent pour le moins étonnés de voir une jeune inconnue pénétrer d'un pas décidé dans la pièce. Quand elle s'aperçut de leur présence, elle se figea. Tolliver, qui la suivait de près, parvint tout juste à éviter de la percuter.
Silverton se leva lentement. Robert sembla tout d'abord paralysé, mais il retrouva finalement ses bonnes manières et bondit de son siège. Aussi stupéfaits les uns que les autres, ils gardèrent tous le silence un long moment avant que le général finisse par recouvrer sa voix.
- Qui diable êtes-vous ?
L'intruse examina rapidement la pièce, avant d'arrêter son regard sur Silverton, sans avoir prêté la moindre attention à Robert. Ils se dévisagèrent sans ciller. Il avait l'impression d'être cloué au sol tant il était fasciné par la vision de cette furie, qui venait de les rejoindre.

Pages 26 et 27

Autres livres lus de Vanessa KELLY :

☺ A la poursuite du comte [mon avis]

 

      À la poursuite du marquis a été écrit par Vanessa Kelly. Il vient des États-unis et son titre originale est Mastering the Marquess. Il a été traduit par Sebastien Baert. Il a été publié pour la première fois en 2009, et republié en 2013 par les éditions Milady Romance. Il compte 502 pages.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article