Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2016 1 08 /02 /février /2016 10:00

Résumé :

     Mary Stuart est la reine d'Ecosse, futur dauphine de France. Menacée, elle a été placée dans un couvent pendant toute son enfance. Aujourd'hui, il est temps qu'elle rejoigne son futur époux : le prince François, fils du roi Henry II. Cependant, la reine, Catherine de Médicis est bien décidée à empêcher ce mariage, car d'après Nostradamus, ce mariage signera la mort de François.

Le mariage aura-t-il lieu ? Quelles intrigues Marie devra-t-elle déjouer ?

 

Avis :

     C'est complètement par hasard que j'ai découvert cette série, je feuilletais le TV magazine quand j'ai apperçu cette série historique. Je dois dire que j'ai tout de suite eu envie de la voir... Au final, je ne sais pas trop ce que j'en ai pensé, dans un sens, j'ai beaucoup aimé, mais de l'autre, il y a quand même pas mal de défauts... ou au moins de trucs qui laissent à désirer !

 

    L'histoire en elle-même est franchement pas mal, mais j'ai dû mal à me dire que ce soit réellement la vérité. Enfin, je veux dire, je ne savais même pas que François existait... Mais, j'ai la forte impression que l'on a romancé la véritable histoire, ce qui dans un sens est dommage, mais en même temps, comme je n'y connais rien, je ne peux rien dire, seulement suspecter... Sinon, je dois dire qu'il y a pas mal de suspense, même si je n'ai pas pu résister à l'envie d'aller lire la biographie de Marie... Je sais donc ce qui va arriver, ce qui enlève une partie des surprises [comme qui va-t-elle épouser entre François et Bash], mais ce ne sont que les principaux événements, tous les petits détails sont franchement biens !

 

     Cela dit, je trouve que l'on saute un peu trop facilement du coq à l'ane... Enfin, la diversité c'est bien, mais c'était trop rapide, notamment dans les premiers épisodes. Entre Olivia, Bash, les différents changements d'héritier... Par moment, j'avais l'impression qu'on nous proposait quelque chose pour l'oublier dès l'épisode suivant... [Comme la disparition d'Olivia, personne ne semble s'en préoccuper]... Après, j'ai beaucoup aimé les histoires secondaires, avec Kenna, Greer et Lola. Je trouve que ça apporte beaucoup, surtout que par moment, Marie et François me lassaient...

 

   Côté personnages, je les ai bien aimés, enfin la plupart du temps. C'est juste que Marie, Henry et Catherine sont très hypocrites, mais c'est le lot de tous les rois et reines, ils agissent pour le pays avant leurs propres sentiments - ou presque. Par contre, François m'a semblé sans vrai personnalité, et finalement assez manipulable, mais en même temps dans les derniers épisodes, il m'a beaucoup surprise en s'opposant à Marie. Bash me plaisait beaucoup au début, mais même si il est... au du moins celui qui semble le plus sympathique des deux frères, il a fait certaines choses que je ne peux pas lui pardonner [comme tuer de sans froid un innocent pour sauver sa peau]. Je dois dire que ça m'a choquée !

 

    Pour les personnages secondaires, j'ai beaucoup aimé les dames de compagnie... Enfin, Lola me plait de moins en moins... [surtout depuis qu'elle a couché avec François et qu'elle en est tombée enceinte] Par contre, Kenna et Greer m'ont énormément plu... Leurs vies ne se sont tout à fait dérouler comme je l'aurais aimé, mais c'est vraiment sympa ! Cela dit, je trouve qu'il y a un peu trop de mariages à la fin de la saison, sans compter qu'ils sont tous tombés amoureux un peu trop rapidement ! Mais, je dois dire que j'ai bien aimé Julian et Leith. J'aimerai bien les revoir dans la prochaine saison, mais je n'y crois pas trop pour Julian ! Cela dit, sa déclaration d'amour était magnifique !

 

     La fin est pas mal, mais je n'ai pas trop accroché à la folie du roi... Bon après, il n'y a pas vraiment de suspense dans le sens, où il est facile de deviner que le roi doit mourir pour que François devienne roi... Bon, par contre, je n'ai pas accroché aux dernières images avec François qui quitte le château pour Lola... Je vais bien sûr regarder la saison 2, mais pas tout de suite, car il n'y a pas beaucoup de suspense, ou d'envie particulière...

 

Bien, mais trop d'éléments différents !!

 

16 / 20

    Cette série a été créée par Laurie McCARTHY et Stephanie SENGUPTA en 2013. Cette première saison a été diffusée pour la première fois en France sur 6TER en 2015. On y retrouve les acteurs Adelaide KANE (Mary Stuart) ; Toby REGBO (Prince François) ; Torrance COOMBS (Sebastian - Bash) ; Alan VAN SPRANG (Henry II) ; Megan FOLLOWS (Catherine de Médicis) ; Caitlin STASEY (Kenna) ; Celina SINDEN (Greer) ; Anna POPPLEWELL (Lola) ; Jonathan KELTZ (Leith Bayard) et plein d'autres encore.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans historique Romance drame
commenter cet article

commentaires

Luna 08/04/2016 14:06

Comment ça, tu trouves Mary hypocrite ? Quel est le moment qui te fait dire ça ?
Je l'ai trouvé plutôt honnête perso...

ananas-fait-sa-salade 09/04/2016 07:43

Euh comme ça, je ne sais plus trop. Ah la la, que j'ai la mémoire courte !
Enfin, je crois que c'était parce qu'elle change beaucoup son fusil d'épaule en fonction de ce qui l'arrange... Et puis, elle exige de Francis son soutient, alors qu'elle tient rarement compte de ce qu'il veut...

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg