Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2016 5 26 /02 /février /2016 10:00

Résumé :

    Depuis la mort de ses parents il y a quelques mois, Alice n'a plus envie de rien. Sa grand-mère, inquiète la pousse à aller chez un psy pour en parler. Mais à peine est elle arrivée que l'angoisse la submerge... En s'enfuyant, elle tombe nez à nez avec Shane, un jeune homme qui est, quoi qu'il fasse une déception pour son père. C'est alors que commence leur histoire, par une rencontre et un jeu...

Vont-ils se revoir ? Vont-ils réussir à avancer dans leur vie ?

 

Avis :

   J'ai emprunté ce livre un peu par hasard : le titre m'a interpelée et en lisant le résumé, je me suis dit pourquoi pas... Une chose est sûre, je ne m'attendais pas à ça ! J'ai été complètement happée par l'histoire ! Moi qui pensais que ça allait être une histoire sympa, mais sans plus... Et bien, je l'ai dévoré ! C'est un magnifique coup de cœur !

 

    Franchement, comme je le disais, je suis tout de suite entrée dans l'histoire. J'avais à peine ouvert ce roman, que je n'arrivais déjà plus à le refermer. Il y a quelque chose de captivant ! Je ne sais pas vraiment ce que c'est, mais il y a quelque chose qui me poussait à lire la suite... Je crois que ça vient des personnages principalement. Bien sûr, l'histoire est géniale, mais elle n'a rien de bien surprenant, ni d'original quant on y repense. D'ailleurs, le thème de l'histoire m'a fait penser à Irrésistible Alchimie de Simone ELKELES. C'est sans doute à cause de ça que j'ai autant aimé !

 

    Alice et Shane m'ont beaucoup plu. Ils sont tous les deux hyper attachants et complètement perdus... C'est aussi pour ça qu'ils vont aussi bien ensemble ! Je trouve qu'il y a une véritable évolution dans leur mentalité. C'est vraiment passionnant de voir la façon dont ils progressent quand ils sont l'un avec l'autre... Pierre m'a aussi beaucoup plu, même s'il n'est pas très présent dans l'histoire, il apporte beaucoup !

 

    C'est fou, plus j'y pense, moins j'arrive à comprendre pourquoi j'ai eu un coup de cœur comme celui-ci ! L'histoire n'a rien d'extraordinaire et la fin est prévisible, pourtant, il y a une telle force dans l'écriture... Et du coup, la fin, comme le reste du roman, en est passionnante ! Je suppose que je lirais d'autres livres de l'auteure si j'en trouve à la bibliothèque... Enfin, on verra bien !

 

Un coup de cœur !!

 

17 / 20

 

Autres avis : Luna

Bonus : Challenge Gourmand, session 4  [ma participation]

- Des amis... De toute façon, quand on souffre, on est tout seul dans son âme.
- Je pense voir ce que tu veux dire.
Je croise son regard, surprise par les accents tristes de sa voix. Il ne me donne pas davantage de précisions. Dommage. J'avais cru sentir un lien qui s'établissait entre nous.
- La nuit où ça s'est passé, deux policiers sont venus sonner à ma porte. Depuis, je ne supporte plus ce bruit. Mais ce n'est pas quelque chose que je peux raconter à qui que ce soit. J'ai honte. Je devrais être plus forte, me dire que la vie continue. J'ai l'impression d'être au-dessous de tout.
- Tu me le dis bien à moi, non ?
- Je crois que c'est parce qu'il fait sombre, et aussi parce que je ne te connais pas et qu'on ne se reverra sans doute jamais. C'est un peu comme si ce que je te confiais n'avais aucune importance. Mes paroles me semblent plus légères, ici, sans conséquence. Je n'ai pas besoin de jouer la comédie.
Et en plus, tu as l'air de me comprendre, au moins un petit peu...

Page 57

Autres livres lus écrits par Catherine KALENGULA :

☺ Obsession

 

   Pierre, Feuille, Ciseaux a été écrit par Catherine KALENGULA. Il vient de France. Il a été publié pour la première fois en 2013 par l'édition Hachette Romans. Il compte 295 pages, ainsi qu'un extrait de Pick-up love du même auteur.

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
J'ai bien aimé également mais, personnellement, je l'ai trouvé trop facile. Ça "glisse" un peu trop : il n'y a pas vraiment de surprises, c'est attendu, un peu cliché et un peu trop beau pour être vrai. Après, c'est le genre de lecture positive qui fait met du baume au coeur !
Répondre
A
Oui, c'est vrai, mais ça n'empêche pas qu'on passe un super moment avec Alice et Shane !

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg