Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2016 5 12 /02 /février /2016 10:00

Résumé :

    Mina a caché longtemps un lourd secret, aujourd'hui, elle est prête à tout raconter. Il y a 7 ans, sa vie et celle de son fiancé ont basculé. A quelques semaines de son mariage, alors que son mari est en voyage en Transylvanie, elle décide de rendre visite à Lucy. A Colby, elle rencontre M. Wagner un gentilhomme aussi mystérieux que séduisant. Au même moment, Jonathan, son fiancé, ne semble donné aucune nouvelle, et Lucy fait d'importantes crises de somnambulisme et semble dépérir petit à petit.

Qui est ce M.Wagner ? Qu'arrive-t-il à Jonathan ? à Lucy ?

 

Avis :

    Ça fait plusieurs années que j'avais envie de lire ce roman, mais je n'avais jamais trouvé l'occasion... L'histoire me semblait prometteuse, enfin, je crois que c'est surtout le titre qui me plaisait le plus. Je l'ai mis dans ma PAL quand j'étais dans ma période Vampire, mais depuis j'ai vieilli et cette histoire ne m'a pas vraiment convaincue... Elle est bien, mais elle est aussi très gateau !

 

    J'ai accroché, enfin je veux dire vraiment accroché que jusqu'au départ de Mina de Colby. M.Wagner, même si je me doutais bien de qui il était me plaisait vraiment, les doutes de Mina aussi, comme les problèmes de Lucy. Mais après, quand Jonathan est apparu et toutes les révélations - qui étaient toutes assez évidentes - j'ai commencé à me lasser... Je crois que c'est le principal problème, c'est qu'il n'y a pas de vrai suspense... Tout est assez prévisible... C'est dommage !

 

    Je n'ai pas trop adhéré aux personnages... Mina est le personnage qui m'a le plus plu, mais pourtant je ne l'a trouve pas vraiment attachante. Son double jeu a un peu eu tendance à m'agacer. C'est pareil pour M.Wagner. Tant que l'on était à Colby, je l'adorais, ensuite, plus les pages se tournaient, moi je l'appréciais, pour finalement le détester à la fin du roman. Je ne comprends vraiment pas à quoi il jouait, quel manipulateur ! Quant aux autres personnages, j'ai eu du mal avec eux, ils m'ont paru très bornés... Ils n'écoutent rien du tout et en plus, ils sont hyper sexistes, même si ça correspond à leur époque, ça m'a agacée...

 

    La fin est le passage qui m'a le plus déçue. J'aimais vraiment l'histoire, même si elle me semblait prévisible... Mais M.Wagner m'a énormément surprise et finalement, ses actes, même s'ils permettent de conclure l'histoire, je ne l'ai pas aimé ! Notamment, parce qu'elle me fait détester Dracula ! J'aurais préféré qu'il soit sincère et qu'il l'attende...

 

Bien, mais vraiment sans plus !!

 

14/20

 

Lu  pour le challenge New PAL 2016 [ma participation]

Bonus : Challenge Gourmand, session 4  [ma participation]

Tout à coup, une grande silhouette est passée en courant devant moi et a rattrapé mon chapeau sur l'extrême rebord du précipice. Jamais encore je n'avais vu un être humain se déplacer à une telle vitesse ; mais ensuite, c'est avec une assurance, une sérénité et une grâce de panthère que le gentleman est revenu vers moi et m'a tendu son butin.
- Cela vous appartient-il, mademoiselle ? s'est-il enquis d'une belle voix grave teintée d'un très léger accent étranger et impossible à identifier.
A court de mots, je l'ai contemplé. C'était un jeune homme ayant, d'après moi, à peine franchi le seuil de la trentaine. Grand, mince et très attirant, i avait un nez élégant, des dents blanches et parfaites et une moustache d'un noir d'encre qui rappelait la couleur de ses cheveux. Tandis qu'il me souriait de toute sa hauteur, j'ai été captivée par la force qui émanait de ses yeux bleu sombre, intenses, fascinants. Il était vêtu de manière impeccable, redingote, cravate, gilet et pantalon noirs. Sa chemise d'un blanc immaculé, coupée par le meilleur tailleur pour mettre en valeur on élégante silhouette, était d'un tissu et d'un travail qui trahissaient immédiatement la richesse. Son visage rayonnait de santé. Tout en lui incarnait d'ailleurs l'idéal de la beauté et du charme virils, et, durant un instant, je me suis demandé, hébétée, s'il n'était pas le fruit de ma seule imagination.
Nos regards se sont croisés, une expression a traversé ses traits, dont aucun homme ne m'avait jamais gratifiée, pas même Jonathan. Elle exprimait un intérêt si immédiat, si profond et si affiché que mon cœur s'est mis à battre la chamade.

Pages 42 et 43

     Dracula mon amour a été écrit par Syrie JAMES. Il vient des Etats-Unis et son titre original est Dracula, my love, the secret journals of Mina Harker. Il a été traduit par Luc Rigoureau. Il a été publié pour la première fois en 2010 et réédité en 2010 par l'édition Hachette, collection Black moon.  Il compte 545 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg