Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2016 1 04 /01 /janvier /2016 10:00

Résumé :

    Mel est journaliste people, elle mène une vie bien tranquille jusqu'au jour où sa voisine se fait agresser chez elle. Décidée à prendre soin des animaux de la veille dame, elle contacte Max, la seule famille qu'il reste à sa voisine. Célèbre photographe, il ne compte pas perdre son temps à s'occuper d'un chien, c'est pourquoi, au nom d'une ancienne dette, il envoie John à sa place. Mel tombe immédiatement le charme du jeune homme.

Comment va-t-elle réagir quand elle découvrira la vérité ? Que va faire John ? Qui a attaqué Mme Friedlander ?

 

Avis :

     J'aime bien Meg CABOT, même si je ne la considère pas vraiment comme une de mes auteurs préférés. Enfin bref, je choisissais les livres que j'allais lire pendant mes vacances, et j'ai aperçu ce livre... Au final, j'ai bien aimé, mais je n'ai pas accroché au style d'écriture... Ce n'est pas le premier livre qui est écrit sous forme d'une suite de mails, sous le même principe, elle a aussi écrit Embrouilles à Manhattan.

 

    L'histoire en elle-même est plutôt sympa, mais j'ai l'impression de rater plein de choses à cause de l'écriture. Enfin je veux dire, on ne fait que résumer dans les mails, du coup, j'ai le sentiment que ça manque de détails... Bon et puis, il faut bien le dire, l'histoire est assez prévisible. Enfin je veux dire, une fois que la base est posée, il n'y a pas beaucoup de suspense ! Dans un sens, c'est dommage, mais d'un autre, l'intrigue est chouette !

 

     Pour les personnages, je dois dire que je ne suis pas fan de Mel. Je l'ai trouvé assez.... pépette... Certes elle se préoccupe de sa voisine, mais j'ai du mal à comprendre son amour des potins... Il faut dire que pour ça je ne lui ressemble pas du tout ! Heureusement, il y a John ! Il est quasiment le mec parfait, enfin si on oublie son petit mensonge... Il est tellement prévenant ! J'adore !

 

     Autant, j'ai bien aimé l'histoire, autant je n'ai pas trop accroché à la fin...  J'ai trouvé qu'on tournait trop en rond, j'ai eu la sensation qu'on avançait pas. Du coup, elle m'a agacée ! C'est dommage, car au final, je reste sur une impression un peu négative ! Je pense que ça aurait pu être mieux, avec plus de suspense [j'avoue que c'était pas compliqué de deviner que c'était Max qui avait attaqué la voisine, et que John et Mel allaient se réconcilier et l'attraper]... Je suis sure qu'il y avait quelque chose de plus à faire !

 

     Ah une dernière chose, je suis un peu déçue par la couverture qui a été choisi pour ce roman, car au final ça ne correspond pas du tout à l'histoire... Je suppose que les deux jeunes gens sur la couverture sont John et Mal, mais premier problème, ils sont voisins de pallier, donc la balustrade n'est pas franchement d'actualité... En plus, Mel est rousse... Quant au titre, je dois dire que je préférais le titre anglais, et le premier titre français, je trouve qu'ils correspondaient mieux....

 

Bien, mais finalement sans plus !!

 

14/20

 

Autres avis : Luna

Lu  pour le challenge New PAL 2015 [ma participation]

Bonus : Challenge Gourmand, session 4  [ma participation]

Elle m'a posé des questions sur mon travail pour Save the Children et sur mon voyage au Darfour. Elle m'a demandé si j'étais déjà allé rendre visite à ma tante à l'hôpital et si je n'avais pas été trop bouleversé de la voir comme ça, avec tous ces tubes partout. Elle m'a donné une petite tape sur le bras et m'a dit de ne pas m'inquiété, parce que si quelqu'un était capable de sortie du coma, c'était bien ma tante Helen. Et moi, je suis resté là, à sourire comme un imbécile en faisant semblant d'être Max Friedlander.

page 76

Autres livres lus du même auteur :

☺ Abandon, tome 1 [mon avis]

☺ Avalon High [mon avis]

☺ Embrouilles à Manhattan [mon avis]

☺ Insatiable, tome 1 [mon avis]

☺ Journal d'une princesse, tome 11 bonus : Le roman d'une princesse [mon avis]

☺ Le jour où j'ai voulu devenir populaire [mon avis]

☺ Miss la gaffe, tome 1 [mon avis]

☺ Samantha, 15 ans, héroïne d'un jour, tome 1 [mon avis]

☺ Star Incognito [mon avis]

☺ Une (irrésistible) envie, tome 1 : Une (irrésistible) envie de sucré [mon avis]

☺ Victoria et le vaurien [mon avis]

 

  Le garçon d'en face, aussi connu sous le nom Melissa et son voisin a été écrit par Meg CABOT. Il vient des Etats-Unis et son titre original est The boy next door. Il a été traduit par Cécile Leclère. Il a été publié pour la première fois en 2002 et réédité en 2013 par l'édition Hachette.  Il compte 393 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Romance Chick-Lit
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg