Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2016 1 25 /01 /janvier /2016 10:00

Résumé :

    La loi de prostérité nationale vit peut-être ses derniers instants. Avec la déclaration de guerre, les manifestations se font de plus en plus nombreuses, mais le gouvernement n'a pas dit son dernier mot. De nombreux dégénérés sont arrêtés et Fugimoto risque à tout moment d'être découvert.

Va-t-il être arrêter ? Est-ce la fin de la loi ?

 

Avis :

    Je dois dire que je ne sais plus vraiment si j'avais envie de lire ce dernier tome ou non. Dans un sens, je voulais terminer la saga, mais pourtant, je ne l'ai lu que parce qu'il faut que je le rende cet après-midi... Je ne sais vraiment pas quoi en penser. Ce n'est pas que je n'ai pas aimé, mais je m'attendais à tellement plus ! Je voulais que la révolte explose, que tout vole en morceau, mais ce n'est décidement pas le cas....

 

    Je vais être franche, je me suis vraiment demandée où on voulait en venir... La première partie est intéressante, mais décevante par rapport à ce que j'attendais. Je dois dire que j'ai surtout eu un sentiment d'incompréhension en la lisant. Je n'arrivais plus à comprendre qui étaient les gentils qui étaient les méchants, entre les "alliers", la fédération, et voilà les japonnais qui ont eu aussi des alliers mais pas les mêmes que "nous".... Bref, je suis complètement perdue !

 

    Quant à Mamoru Nakagami, je ne peux pas vraiment dire que je l'ai apprécié, au contraire... Il est beaucoup trop violent ! Heureusement, il y a Naoko Sasamura... Son histoire m'a beaucoup touchée, mais je ne trouve pas que c'était celle à mettre dans le dernier tome. Je m'attendais plus à quelqu'un d'indigné vis à vis de la loi et qui aurait finalement tout fait basculer, mais ce n'est décidemment pas le cas !

 

    Pour la dernière partie, je dois dire que je trouve qu'il ne se passe rien, sauf peut-être dans les dix dernières pages et encore ! Il s'agit surtout de comment la situation à évoluer [depuis l'arrestation de Fugimoto], et de révélation, mais rien de transcendant ! La révolte est tout de suite calmée... D'ailleurs, vous ne trouvez pas ça bizarre que manifestants et policiers arrêtent de se battre pour écouter les infos ?!!!

 

   La fin est bien, je ne peux pas le nier, il y a du suspense. Mais je m'attendais à une autre conclusion. Au final, j'ai un sentiment de déception... Franchement, c'est dommage ! Je l'ai déjà dit dans plusieurs de mes chroniques, mais vu le thème, il y avait matière à faire plein de choses ! Enfin, au moins, je suis allée au terme de cette histoire !

 

Une déception pour ce dernier tome !!!

 

11/20

 

Autres livres lus de Môtoro MASE :

☺ Ikigami, préavis de mort, tome 1 [mon avis]

☺ Ikigami, préavis de mort, tome 2 [mon avis]

☺ Ikigami, préavis de mort, tome 3 [mon avis]

☺ Ikigami, préavis de mort, tome 4 [mon avis]

☺ Ikigami, préavis de mort, tome 5 [mon avis]

☺ Ikigami, préavis de mort, tome 6 [mon avis]

☺ Ikigami, préavis de mort, tome 7 [mon avis]

☺ Ikigami, préavis de mort, tome 8 [mon avis]

☺ Ikigami, préavis de mort, tome 9 [mon avis]

 

La saga ikigami, préavis de mort a été écrite par Motorô MASE. Elle vient du Japon et son titre original est イキガミ. Ce dixième et dernier tome a été traduit par Jacques Lalloz. Il a été publié pour la première fois en 2012 et réédité la même annéer par l'édition Kasé. Il compte 2 épisodes séparés en 3 actes chacuns. Il y a 254 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Je me souviens en effet avoir été déçue par le final. Mais j'ai aimé tout le reste. Toutes les petites morales qu'on pouvait trouver dans les différentes histoires.<br /> J'en garde quand même un bon souvenir finalement ^^
Répondre
A
Oui moi aussi, mais je garde aussi un sentiment de répétitions et de longueur !

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg