Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2015 4 05 /11 /novembre /2015 10:00

Résumé : 

    Les habitants de Chester Mills sont enfin sortis du dôme. Un an après, lors de la commémoration de la catastrophe, tous se retrouvent. Barbie n'a pas oublié Julia, morte lors de la sortie du dôme, mais il refait sa vie. Mais d'autres, comme Joe n'avance pas malgré les conseils de Christine Price, la thérapeute.

    Pourtant, de leur côté, Julia et Junior cherchent eux-aussi à s'enfuir. Mais Mélanie est bien décidée à ne pas les laisser faire.

Julia et Junior arriveront-ils à partir ? Où sont réellement les habitants de Chester Mills ?

 

Avis :

    Ce week-end, j'ai pris une grande décision en regardant Arrow, celle de reprendre mes chroniques sur les séries que je regarde. Comme Under the dôme est la dernière que j'ai terminé, je vais commencer par elle ! J'ai découvert cette série à la télé, avec la saison 1. Comme j'avais lu le premier tome de Dôme de Stephen KING [mon avis], j'avais voulu regarder la série. Je me souviens avoir été un peu déçue par cette première saison, mais la seconde, très différente du livre était encore pire ! Finalement, quand j'ai vu qu'ils passaient la troisième et dernière saison sur M6, je me suis dit que c'était l'occasion de cloturer cette saga !

 

    Avec la saison 2, on était parti dans une histoire très fantastique avec l'oeuf, et j'avais moins accroché. D'ailleurs, c'est aussi ce que je reprochais au roman. Dans le premier épisode, on retrouve les habitants sortis du dôme, sachant qu'il restait une saison, il était facile de deviner qu'ils n'étaient pas réellement dehors... En sois, j'ai bien aimé le principe de la réalité alternative, par contre, j'ai beaucoup moins accroché aux cocons...

 

    Au fils des épisodes, j'ai commencé à m'ennuyer un peu, car finalement au bout de 10 épisodes on n'avait pas beaucoup avancé... Julia essayait toujours de convaincre Barbie, lui s'enfonçait de plus en plus dans la communauté, etc. Bref, ça tournait en rond ! Il ne se passe pas grand chose d'épique ! En tout cas, le suspense n'est décidement pas présent et c'est franchement dommage ! Si je l'avais regardé en streaming, je ne pense pas que je l'aurais continuée...

 

    Au niveau des personnages, je n'ai pas grand chose à dire. Barbie m'a déçue, je pensais qu'il serait beaucoup moins facile à manipuler. Junior et Christine m'ont beaucoup agaçée, du coup, comme ils sont très présents dans la saison, ça gâche le plaisir... Sam aussi m'a déçue, mais à la limite, je comprends qu'il les trahissent vu qu'il a été au contact du sérum. Quant à Julia, Big Jim, Joe, Norrie et Hunter, ils sont pas mal, mais finalement sans plus !

 

     La saison 4 a été annulée, donc je comprends que la fin puisse être assez abrupte, cela dit, elle fait plutôt bien. J'avoue que je m'en doutais... Elle conclue, tout en restant ouverte. [ils sont tous dehors, mais Dawn n'est pas morte]. C'est à nous d'imaginer la suite ! Bon, cela dit, y'a pas beaucoup de suspense non plus... J'aurais aimé quelque chose de plus... épique !

 

   Ah une dernière chose, je ne trouve pas que les extraterrestres soient particulièrement bien faits. Le coup des miroirs est franchement bof, certes ça permet de savoir qui est contaminé ou non, mais ça m'a surtout paru crétin... Je suis sure qu'il y avait bien d'autres moyens, surtout qu'au final, personne, sauf les contaminés s'en rendent compte. Je trouve que ça aurait pu être sympa que Barbie découvre Eva comme ça, par exemple... Bref, comme pas mal de chose dans cette série, je trouve que c'est mal exploité...

 

Bof !!

 

14/20   

 

    Cette série a été créée par Brian K VAUGHAN en 2013. Cette saison a été diffusée pour la première fois en France sur M6 en 2015. Il s'agit de la dernière de la série, la saison suivante ayant été annulée. On y retrouve les acteurs Mike VOGEL (Dale 'Barbie' Barbara) ; Rachelle LEFEVRE (Julia SHUMWAY) ; Dean NORRIS (Big Jim Rennie) ; Colin FORD (Joe McAlister) ; Alex KOCH (Junior Rennie); Mackensir LINTZ (Norrie) ; Eddie CAHILL (Sam) ; Kylie BUNDURY (Eva Sinclair) ; Marg HELGENBERGER (Christine Price); Max HERICH (Hunter May) et plein d'autres encore.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg