Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2015 1 09 /11 /novembre /2015 10:00

Résumé :

   Léna et Julian ont réussi à s'enfuir dans la nature. Ils ne sont pas seuls, de plus en plus de résistants se regroupent. Mais les régulateurs aussi sont dans la nature... Ils n'ont qu'un ordre : les éliminer tous, jusqu'au dernier et pour ça tous les moyens sont bons.

S'en sortiront-ils ?

 

Avis :

    Ca doit bien faire deux ans que j'ai lu le tome 2, mais je dois dire que je n'étais pas franchement impatiente de lire la suite... Enfin, quand j'ai terminé le tome précédent, j'ai tout de suite voulu la suite, mais j'étais persuadée que comme pour les autres tomes j'allais m'ennuyer pendant tout le roman, pour que finalement il y ait un suspense fou dans les trois dernières pages... En fin de compte, je me suis lancée, surtout pour le faire sortir de ma PAL... Je dois dire que même si ce n'est pas le roman de l'année, j'ai beaucoup aimé !

 

     Je dois dire qu'au début, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher, car je ne me souvenais pas du tout du tome 2, j'avais seulement quelques souvenirs du tout premier tome... Du coup, j'étais complètement perdue... Heureusement, il y a eu une superbe scène entre Alex et Léna et à ce moment, je suis complètement entrée dans l'histoire ! Le suspense est présent pendant quasiment tout le roman... Du coup, je dois dire que je suis agréablement surprise ! Même s'il est vrai que par moment, il retombait...

 

      Quant aux personnages, je ne me souvenais pas trop d'eux... Mais j'ai bien aimé la relation entre Alex et Léna, même si elle est archi clichée ! Julian ne m'a pas fait beaucoup d'effet, je trouve qu'il est trop passif et aussi qu'il accepte trop de choses vis à vis de Léna... J'avoue que j'ai eu un peu de mal aussi avec Hana... Sa vision est tellement étriquée, mais je l'appréciais beaucoup plus à la fin... Fred apporte un grand plus, même s'il n'est qu'un sale co****d !

 

     S'il y a un passage qui ne m'a pas emballée, c'est bien la fin ! Je trouve qu'il manque pas mal de détails... out J'ai vraiment eu l'impression qu'on n'était pas allé jusqu'au bout ! de ne pas avoir une vraie conclusion... Notamment en ce qui concerne Hana et Fred..  J'en étais même à me demander s'il n'y avait pas de tome après ! Je trouve ça assez décevant... Un peu comme le reste de la saga ! Franchement, c'est dommage !

 

Pas mal, sauf la fin !!

 

15/20

 

Lu dans le cadre du challenge ABC 2015 [ma participation]

Lu  pour le challenge New PAL 2015 [ma participation]

Bonus : Challenge Gourmand, session 4  [ma participation]

- Je ne pas t'aime pas, Lena. Tu comprends ? Je ne t'ai jamais aimé.
L'oxygène disparaît. Tout disparaît.
- Je ne te crois pas.
Je suis si secouée de sanglots que j'ai du mal à parler. Il se rapproche. A présent, je ne le reconnais plus du tout. Il s'est entièrement transformé, il est devenu un étranger.
- C'était un mensonge, d'accord ? Un mensonge de A à Z. De la folie, comme ils l'ont toujours dit. Oublie. Oublie ce qui est arrivé.

Page 37

 

 

Autres livres lus du même auteure :

☺ Délirium, tome 1 [mon avis]

☺ Délirium, tome 2 : Pandemonium [mon avis]

☺ Le dernier jour de ma vie [mon avis]

  

      Requiem est le troisième et dernier tome de la saga Délirium écrite par Lauren OLIVER. Il est sorti pour la première fois en 2012. Il vient des Etats-Unis et son titre original est Requiem. Il a été traduit par Alice Delarbre. Il compte 414 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans dystopie Romance
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg