Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2015 1 30 /11 /novembre /2015 10:00

Résumé :

    Cinq ans après le naufrage de son yatch, le milliardaire Oliver Queen est retrouvé seul sur une île. Lui qui était égoiste, incapable de se fixer, volage, a changé : il est devenu fort, courageux, un archer sans pareil. Mais surtout il a un objectif : réaliser le dernier voeu de son père et débarasser Starling City de tous ses contrebandiers.

Comment va-t-il faire ? Va-t-il arriver à reprendre une vie normale ?

 

Avis :

    Ca fait quelques temps que je voyais sur le replay de TF1 cette série, sauf que bien sur ce n'était jamais la première saison. Du coup, quand ma soeur a insisté pour avoir Netflix, j'en ai profité pour la regarder... Techniquement, je devrais écrire ma chronique en anglais, mais comme je n'ai pas regardé tous les épisodes en VO,  je vais faire ma fénéante !

 

    Je ne connais pas les comics dont la série est inspirée, du coup, je decouvre vraiment au fur et à mesure ce qui arrive... Globalement, au niveau de l'histoire, j'ai vraiment bien aimé, même si il y a des trucs assez prévisibles, comme la chasseresse [dont il tombe amoureux], ou encore Tommy [qui le découvre et coupe les ponts], sans oublié quand il doute [suite à son combat avec l'archer noir]. J'ai un peu envie de dire que ce sont des péripéties un peu bâteau qu'on retrouve tout le temps. C'est dommage... Cela dit, les épisodes se suivent bien, j'ai d'ailleurs beaucoup plus accroché à la deuxième partie de la saison, dès que ce n'était plus un méchant un épisode... Une vraie trame s'est installée et c'est beaucoup plus captivant !

 

    Bon, cela dit, il y a aussi pas mal de problèmes, notamment du point de vu de la réalisation. Déjà, même si ce n'est qu'un détail, mais ça m'a perturbé du début à la fin : les acteurs ont tous les yeux rouges et larmoyants, comme s'ils étaient complètement défoncés... C'est étrange ! Enfin, bon, ça à la limite on s'en fiche un peu ! Non, le plus gros problème vient des raccords ou du jeu des acteurs... Si vous faites attention, vous allez souvent remarqué des flèches qui n'ont pas encore été tirées, mais qui sont déjà fichées dans les murs ou voitures... Ou encore que lors des combats, les acteurs se baissent avant que le coup n'arrive... Bref, ça manque de naturel ! C'est comme certaines expressions... Je me souviendrais toujours d'un épisode (je ne sais plus lequel) où Oliver ouvre la porte déjà surpris sans avoir vu qui était derrière... Ah oui et j'oubliais aussi les nombreuses blessures d'Oliver qui ne sont finalement pas graves. Exemple, il se prend deux flèches, mais n'a finalement que des contusions. Ou son épaule est transpercée par une flèche, mais il déambule en ville comme si de rien n'était... C'est un peu gros pour être pris au sérieux :|

 

     Mais heureusement, on en arrive aux personnages ! Je pense que ce sont eux qui en grande parti sauvent le série... J'adore Oliver, Diggle ou Tommy... Franchement, je ne me lasse pas de les suivre. J'avoue que j'accroche un peu moins à Laurel, par moment, elle agit bizarrement, comme lors du dernier épisode [son père lui fait ses adieux, persuadé qu'il va mourir, lui dit de quitter la zone, mais elle, elle s'attarde pour prendre des dossiers... Ca n'a pas de sens !] Thea et Roy sont pas mal, j'espère les voir un peu plus dans la prochaine saison ! Quand à l'inspecteur Lance, je ne sais pas trop quoi en penser. D'un côté, il m'horripile [il manque d'éthique dans sa traque de l'homme à la Capuche : il va même jusqu'à trahir sa fille...], mais de l'autre on sent qu'il est vraiment un père aimant... Mais mon coup de coeur revient à Félicia ! Elle est géniale cette fille... Elle a toujours une phrase à double sens à mourir de rire ! Bref, j'adore !

 

     Ah, j'ai oublié, j'aime bien les flashbacks sur l'île, mais je dois dire qu'ils ont un peu tendance à s'éterniser... Oliver reste cinq ans sur l'île donc on se doute bien que tous ses plans vont échouer... Cela dit, ça reste intéressant, même si je commence un peu à m'embrouiller entre toutes les trahisons qu'il y a. C'est d'ailleurs pareil pour Malcolm et compagnie...

 

    Le dernier épisode est pas mal, j'avoue qu'il m'a surprise... Le suspense est vraiment là, les évènements sont passionnants ! Je ne pensais pas que ça irait jusqu'au bout, mais en même temps, ça n'aurait pas paru très crédible que rien n'arrive... Cela dit, les images font un peu trop fausses [pour l'effondrement de la ville]... J'ai beaucoup aimé ce que la mère d'Oliver fait, j'ai hâte de voir comment tout ça va évoluer... Par contre, je suis juste déçue par ce qui arrive à Tommy... C'est tellement cliché [il arrive pour sauver sa belle Laurel, lui dit qu'il l'aime et meurt dans les bras de son meilleur ami après lui avoir tout pardonné...]. J'espère qu'on ne va pas partir sur Laurel qui reproche à Oliver de ne pas avoir été là... Enfin on verra, car je regarderai la suite !!

 

Vraiment pas mal, même si la réalisation est bof !!

 

16.5/20

 

    Cette série a été créée par Andrew KREISBERG et Greeg BERLANTI en 2012. Cette première saison a été diffusée pour la première fois en France sur TF1 en 2014. On y retrouve les acteurs Stephen AMELL (Oliver Queen) ; Katie CASSIDY (Laurel Lance) ; Colin DONNELL (Tommy Merlyn) ; David RAMSEY (John Diggle) ; Paul BLACKTHORNE (Quentin Lance) ; Emily BETT RICKARDS (Félicity Smoak); John BARROWMAN (Malcolm Merlyn) ; Eddie CAHILL (Sam) ; Willa HOLLAND (Thea Queen) ; Susanna THOMPSON (Moira Queen); Colton HAYNES (Roy Harper) et plein d'autres encore.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Aventure Thriller super-héro
commenter cet article

commentaires

Buzz 01/05/2016 10:21

Une bonne série, dommage que j'ai raté le début de la saison 2 et donc décroché.

ananas-fait-sa-salade 01/05/2016 18:00

Ah zut...
Je compte bien la commencer bientôt - elle est sur Netflix - mais je n'en ai pas encore trouvé le temps...

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg