Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2015 5 02 /10 /octobre /2015 09:00

Résumé :

     Paul-André est riche, mais déprimé. Violette est fauchée, mère de deux enfants et clame suite à un procès pour coups et blessures, qu'il n'y a rien de mieux que la famille. En regardant cette déclaration, Paul-André décide qu'il lui faut une famille, mais pour être bien sûr que cela lui convienne, il décide de louer celle de Violette.

Va-t-elle accepter ? Se sentira-t-il enfin bien, dans une famille ?

 

Avis :

    J'avais envie de me faire un ciné, et en regardant les films à l'affiche, et seule cette bande annonce (et les horaires) me convenait. Elle me donnait vraiment envie, parce qu'elle paraissait annoncer un film amusant. Mais, en fait, ce n'est pas vraiment le cas... Pour être franche, je me suis ennuyée ou tout du moins j'ai trouvé le temps long !

 

      L'histoire en tant que telle est sympa. J'ai bien aimé le principe... Mais j'avoue que ça s'arrête là... J'ai trouvé beaucoup de longueurs et le comique n'est franchement pas là. Bon, c'est vrai que part moment, il y a eu des situations cocasses, mais ça aurait pu être tellement mieux, ou du moins plus drôle... C'est franchement dommage !

 

     Au moins les personnages sont sympathiques ! Ils ont des caractères très clichés. Enfin je veux dire Violette est la fille qui aime sortir, qui ne s'en sort pas du tout, et bordélique... Paul-André, c'est tout le contraire... Enfin bref, je trouve vraiment dommage de ne pas avoir des personnages moins extrèmes, parce que ça manque de crédibilité...

 

      C'est pareil pour la fin. C'est prévisible ! Bien sûr, ça ne pouvait pas être autrement. Mais c'est la façon dont ça arrive qui manque vraiment d'originalités et de surprises ! Mais au moins, elle a le mérite d'être assez - un peu- amusante... Enfin, comme pour le reste du film, je m'attendais à plus, beaucoup plus. Mais en même temps, c'est un film français...

 

Bof !!

 

10/20

 

   Une famille à louer a été réalisé par Jean-Pierre AMERIS. Il vient de France. Il est sorti en août 2015 au cinéma. Il dure 1h40. On y retrouve les acteurs Benoît POELVOORDE (Paul-André), Virginie EFIRA (Violette), Calixte BROISIN-DOUTAZ (Auguste), Pauline SERIEYS ( Lucie),François MOREL (Léon), Philippe REBBOT (Rémi), et plein d'autres encore.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg