Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2015 4 22 /10 /octobre /2015 09:00

Résumé :

    Cet été tout va changer pour les filles, car à la rentrée elles seront toutes séparées. La transition pour l'université n'est pas un moment facile, Léna se pose d'ailleurs beaucoup de questions sur la poursuite de ses études qui vont à l'encontre de ce que veut son père. Carmen, elle va apprendre une nouvelle qui transformera toute sa vie et la rendra plus irritable que jamais, mais un jeune garçon va lui montrer ses bons côtés. Tibby déjà mal à l'aise face aux changements que va provoquer l'entrée en université, va aussi devoir faire face à sa relation avec Brian, ainsi qu'à la culpabilité provoquée par un terrible accident. Bridget, va quant à elle, devoir faire face à de vieux démons et en l'occurrence Eric pendant le stage où elle y entraine de jeunes footballeurs.

Vont-elles toutes réussir à faire face à leur problème ? Le jean les aidera-t-il ?

 

Avis :

     Je n'avais pas vraiment l'intention de le lire, enfin je veux dire pas dans l'immédiat. Je me cherchais une lecture sympa et courte, et surtout que j'étais sûre d'aimer, ou plutôt d'adorer. Chose que je n'avais pas dans ma PAL perso, et là en jetant un coup d'œil à mon challenge ABC, j'ai aperçu ce titre et j'ai su que ce serait ce livre que je commencerai ce week-end ! Et bien, c'était exactement la lecture que je voulais !

 

      Je ne suis pas trop du genre à me rappeler des romans antérieurs, surtout quand ça fait plus d'un an que je les ai lu. Pourtant, les premiers tomes de cette saga m'ont vraiment marquée, même le cinquième tome que j'ai pourtant lu il y a des années ! C'est bien pratique, parce que du coup, je me souvenais des questions qui étaient restées en suspens, notamment à propos d'Eric et Bridget... Par contre, par rapport au tome 5, ça a aussi un inconvénient, c'est que je savais en partie comment allait finir leurs histoires d'amour, ce qui m'a enlevé une -petite- partie du suspense... Mais en même temps, ça ne gâche rien au comment tout ça arrive !

 

     J'avais oublié une chose, par contre... L'addiction que provoque cette saga. Dès que je commence un tome, je ne peux plus le lâcher. IMPOSSIBLE ! L'histoire est tellement captivante... Je ne peux pas dire autre chose que "C'est un GROS coup de cœur !!!". Notamment pour Bridget et Léna. Ce qui arrive à Tibby et Carmen, est aussi très intéressant, mais j'avoue que c'était plus pour les deux autres filles que je voulais savoir ce qui allait arriver...

 

      En même temps, je pense que c'est aussi parce que ce sont les deux personnages que je préfère. Bridget en première, elle est exubérante, mais j'ai aimé sa réserve dans ce tome... Léna, m'a beaucoup plu, aussi, même si je n'ai pas pour elle le coup de cœur que je peux ressentir pour Bee... Carmen m'a une nouvelle fois un peu agacée avec ses coups de gueule, je trouve que ça ne fait pas très mature... Enfin, je ne sais pas comment j'aurais réagi, mais je trouve que ça fait un peu caprice de petite fille [notamment lorsqu'elle décide de changer d'université, principalement pour embêter sa mère...]. Et enfin Tibby... Elle est gentille et tout ça, mais j'ai un peu de mal à la comprendre... Pourquoi reste-t-elle enfermée dans le passé comme ça ? Enfin, ça ne m'a pas empêché de l'apprécier !

 

     Quant aux garçons, j'aime toujours autant Eric. En plus, on a enfin l'explication de ce qui leur ait arrivé à tous les deux ! Bien sûr, c'est ce que je pensais, mais le voir noir sur blanc, ça permet de mettre tout au clair... Brian est peu présent, mais c'est vrai un chic type. Ce ne doit pas être facile pour lui, mais dans chacun de ses gestes, on voit le soutient qu'il offre à Tibby, c'est magnifique... Win m'a bien plu, mais finalement sans plus, je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai l'impression qu'il y a un truc de louche avec lui... Je regrette cependant que Kostos ne soit pas là... Mais je suppose que c'est pour qu'il reste une histoire à résoudre dans le dernier tome...

 

    La fin est franchement sympa... J'avoue que je l'ai trouvé un poil rapide, mais elle est très agréable et donne envie de se plonger une nouvelle fois dans leurs aventures ! Je lirai donc la suite, la question c'est quand ?! J'avoue que comme ça sera le dernier tome -vu que j'ai déjà lu le tome 5-, j'ai envie de prolonger la saga le plus longtemps possible !

 

Encore un coup de cœur !!

 

19/20

 

Lu dans le cadre du challenge ABC 2015 [ma participation]

Lu  pour le challenge New PAL 2015 [ma participation]

Bonus : Challenge Gourmand, session 3  [ma participation]

Elles avaient toutes hâte d'aller à la fac, mais peut-être pas avec la même force. Tibby le savait. Tout dépendait de ce qu'elles avaient à perdre. Pour Bee, c'était simple : rien. Elle laisserait derrière elle une maison vide. Carmen, elle, appréhendait de quitter sa mère. Tibby angoissait à l'idée de sortir de son chaos familier. Quant à Léna, elle hésitait : un jour, elle avait peur de couper les ponts; le lendemain, elle en mourrait d'envie.
Mais ce qu'elles redoutaient par dessus tout, c'était de se séparer.

page 21

Autres livres lus d'Ann BRASHARES :

☺ Ici et maintenant [mon avis]

☺ Quatre filles et un jean, tome 1 [mon avis]

☺ Quatre filles et un Jean, tome 2 : Le deuxième été [mon avis]

Quatre filles et un jean, tome 5 : Quatre filles et un jean pour toujours [mon avis]

☺Toi et moi à jamais [mon avis]

 

    Le troisième été est le troisième tome de la saga Quatre filles et un jean, écrite par Ann BRASHARES. Il vient des Etats-Unis et son titre original est Girls in pants : The third summer of the Sisterhood. Il a été traduit par Vanessa Rubio(-Barreau). Il a été publié en 2005 pour la première fois et rééditée la même année par l'édition Gallimard jeunesse. Il compte 359 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Romance Jeunesse Chick-Lit
commenter cet article

commentaires

Sophie 08/11/2015 19:14

C'est une série qu'on n'oublie pas ! Je n'ai pas lu le dernier, elles sortent de l'adolescence, j'avais moins envie, j'ai peut-être raté un bon roman.

ananas-fait-sa-salade 11/11/2015 11:40

Franchement, je te conseille de lire le dernier tome... Il est magnifique !

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg