Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2015 7 27 /09 /septembre /2015 09:00

Résumé :

     Maitre Kuro ne vit que pour la calligraphie, son quotidien est fait de calme, d'harmonie et d'équilibre. Jusqu'au jour où Kuna débarque. Cette prodige va devenir son élève et bouleverser tout son quotidien. Cependant, l'attirance qu'il éprouve pour elle, ne doit pas avoir lieu...

Comment maitre Kuro va-t-il faire face à ses sentiments ? Réussira-t-il à les réprouver ?

 

Avis :

     Il s'agit d'un partenariat que ma sœur a reçu pendant qu'elle était au Pays de Galles, du coup, on avait convenu que c'était moi qui le lirai... Finalement, comme il s'agit d'un livre en avant première, je n'avais pas à le lire avant fin septembre, du coup ma sœur l'a lu avant moi... Enfin, ce n'est pas très grave, parce qu'il s'agit d'un livre très court, donc en à peine deux jours, je l'avais fini !

 

     J'avais plutôt bien aimé Neige du même auteur, même si je n'accrochais pas vraiment au côté poétique... Dans ce livre, c'est un peu la même chose. J'ai beaucoup aimé l'histoire, c'est vraiment sympa... Même si tout va un peu vite, mais du coup on n'a pas le temps de s'ennuyer... Par contre, je n'ai pas trop aimé l'écriture. C'est très joli à lire, mais c'est assez désagréable les phrases de trois mots sans verbe quand il s'agit de prose... Enfin, ce n'est que mon avis !

 

     J'ai bien aimé les personnages, ils sont vraiment sympathiques, même si ils ne me ressemblent pas du tout...Je ne pourrai jamais vivre dans ce calme, dans cette ambiance... Je suis bien trop dynamique pour passer des journées à faire dans la calligraphie, sans compter que ça ne m'intéresse pas du tout :) Ils donnent envie de savoir ce qui va leur arriver ! Je me demande quel âge peut avoir Kuro, il me semble tellement vieux quand je lis sa façon de vivre... Yuna est vraiment sympa, j'ai bien aimé son caractère !

 

      La fin est bien, mais je trouve qu'elle est un peu trop prévisible. En même temps, je ne vois pas trop comment ça aurait pu finir autrement... Mais j'ai trouvé l'intervention de Fubuki assez surfaite... C'est trop facile de faire, "Il n'y a plus rien entre nous, dis lui ça, il comprendra qu'il peut aimer une autre !". J'avoue que ça ne m'a pas vraiment paru très crédible... C'est dommage !

 

L'histoire est sympa, mais je n'accroche pas vraiment à l'écriture !!

 

14/20

 

Autres avis : Luna

Lu dans le cadre d'un partenariat

Bonus : Challenge Gourmand, session 3  [ma participation]

L'existence de Maître Kuro pourrait continuer ainsi indéfiniment, dans un calme et une sérénité qu'on qualifierait aisément de zen. Mais l'équilibre d'une vie peut à tout moment être balayé par l'imprévu. Un imprévu aussi fragile et insignifiant que l'arrivée d'une enveloppe. Une enveloppe de couleur rouge.
Tout autant que le battement d'ailes d'un papillon peut, de l'autre côté de la planète, engendrer un ouragan, et même si pour l'heure il est incapable d'en prendre mesure, ce courrier est sur le point de provoquer un cataclysme dans la vie du calligraphe.

Page 40

Autres livres lus de Maxence FERMINE :

☺ Neige [mon avis]

 

   Zen a été écrit par Maxence Fermine. Il vient de France. Il sera publié en octobre 2015 par l'édition Michel Lafon. Il compte 135 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Romance Poésie
commenter cet article

commentaires

Cassandre 18/10/2015 12:25

Je serais plutôt curieuse de le lire !

ananas-fait-sa-salade 18/10/2015 13:02

Va-y, en plus il est rapide à lire !

Luna 28/09/2015 06:44

Cela dit, tu es tellement dynamique que tu peux passer tes journées à faire des puzzles :D

ananas-fait-sa-salade 04/10/2015 19:30

Et alors, en faisant du puzzle tu fais quelque chose, alors que là il passe ses journées assis devant ses feuilles et enfin il finit par calligraphier quelque chose... Ca ne me ressemble pas beaucoup !

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg