Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2015 3 02 /09 /septembre /2015 09:00

Résumé :

    Depuis maintenant treize ans, le clan Murray est en guerre contre les Beaton. A l'origine, c'est la naissance du jeune Eric, fruit de l'union adultérine entre la femme de Beaton et le Seigneur Murray père qui provoqua le conflit. Désormais, c'est son enlèvement par Beaton qui déclare la guerre.

    Alors que ses frères tentent de le retrouver, leur armée est mise en déroute et Nigel, le cadet est blessé. Une jeune guérisseuse, pleine de secrets, décide de leur venir en aide, espérant qu'ils lui seraient utile dans ses desseins. L'ainé et seigneur du clan, Balfour la prie de les accompagner pour soigner son frère, mais il l'espère aussi pour le séduire...

Mais en ces temps de guerre, peut-il faire confiance à une étrangère ? Retrouveront-ils Eric ?

 

Avis :

     Je suis friande de ce genre de romance, du coup quand mon père a acheté cette saga, je me suis empressée de la mettre dans ma PAL. Je dois dire que je suis un peu déçue... Je sais bien que ce genre de roman n'est jamais très original, mais là, c'est vraiment archi-classique ! Et puis tout va bien trop vite... J'aurais aimé un peu plus de suspense ou de rebondissements.

 

     Je ne dis pas que je n'ai pas aimé, au contraire, j'ai dévoré ce roman - je voulais le finir en août, ce que j'ai fait puisque je l'ai terminé à minuit le 31... Enfin bref, ça m'a quand même pris une bonne journée. Je juge souvent les livres à mon envie de le reprendre ou non, et dans ce cas, je n'avais pas d'envie irrépressible de le reprendre. Je le faisais parce que je voulais le terminer, mais pas parce que j'en mourrais d'envie...

 

    Ce que je trouve dommage dans ce premier tome, c'est que tout m'a semblé facile. Il n'y a pas vraiment de défis ou de suspense. Pour les batailles, on sait tout de suite s'ils gagnent ou s'ils perdent, même chose pour Maldie. Elle décide de s'enfuir, elle y arrive, et ça m'a donné l'impression d'être un jeu d'enfant... Franchement, c'est dommage, et c'est à cause de ça que je n'ai pas autant apprécier que je l'aurais voulu.

 

     Au moins, les personnages sont sympathiques. Je les ai tous beaucoup aimés, même si je me suis longtemps méfiée de James... Balfour est un poil macho, mais franchement aimable et dévoué pour son peuple et sa famille. Nigel est vraiment bien dans le rôle du prétendant éconduit... J'ai hâte de le retrouver dans le second tome ! Eric est surtout présent à la fin du roman, mais j'ai aimé ses doutes, son courage, il est vraiment charmant pour un enfant de 13 ans ! Pour Maldie, c'est la même chose, je l'ai beaucoup apprécié, mais elle m'a vite refroidie du moins au début, elle semble capable de lire les émotions des gens, mais ça avait quelque chose de magique qui du coup m'a fait douter de la crédibilité de l'histoire... Avec le temps, j'ai plus eu l'impression que c'était de la perspicacité, mais le côté magique est resté...

 

    La fin et surtout Collin m'a beaucoup fait rire... C'était prévisible, bien sûr, mais ça ne pouvait pas finir autrement ! Au moins, convaincre Balfour a été la seule chose difficile à réaliser de tout ce roman ! Je lirai la suite, parce que j'ai beaucoup aimé Nigel et que je veux voir ce qui va lui arriver, mais aussi parce que je les ai à la maison et que je veux savoir ce qui va bien pouvoir arriver !

 

Bien, mais basique !

 

13/20

 

Lu  pour le challenge New PAL 2015 [ma participation]

Lu pour le challenge des 170 idées [ma participation]  n°120 (un rocher)

- Tu vas nous accompagner à Donncoill.
- Serais-je donc votre prisonnière ?
- Non, plutôt mon invitée.
Elle ouvrit la bouche pour riposter, puis se mordit la langue. Le moment semblait mal choisi pour opposer un refus cinglant. Lier son destin à celui de sir Balfour présentait quelques avantages qu'il valait mieux ne pas négliger. Tout comme elle, il désirait en finir avec Beaton et, malgré sa défaite, il possédait encore une armée et les moyens suffisants pour porter un coup sérieux à leur ennemi commun. Sans compter qu'il lui assurerait le gîte et la pitance pendant qu'elle fomenterait ses projets de vengeance.
Les inconvénients ne paraissaient pas moins nombreux, songea-t-elle avec réticence. A l'évidence, une haine tenace divisait les deux seigneurs et Maldie risquait gros si Balfour apprenait le secret de ses origines, ou bien la raison qui l'avait conduite sur la route de Dubhlinn. En acceptant de le suivre, Maldie devrait déguiser la vérité et quelque chose lui disait que sir Balfour n'était pas du genre à tolérer le mensonge. S'allier à lui se révélait déjà plus complexe que prévu.
A mesure qu'elle l'observait, elle pressentit une autre complication. Ce regard de braise luisait d'une éclat qu'elle ne reconnaissait que trop bien. Il la convoitait. Ce qui l'alarmait d'avantage, c'était qu'elle-même partageait cette attirance, un sentiment qui lui était jusque-là inconnu.

Pages 25 et 26

Autres livres lus écrits par Hannah HOWELL :

☺ Les chefs du clan Murray, tome 2 : L'honneur des Highlands [mon avis]

☺ Les chefs du clan Murray, tome 3 : L'espoir des Highlands [mon avis]

☺ Wherlocke, tome 1 : Pouvoirs de séduction [mon avis]

 

    Le destin des Highlands est le premier tome de la saga Les chefs du clan Murray écrite par Hannah HOWELL. Il vient des tats-Unis et son titre original est Murray Familly, book 1 : Highland destiny. Il a été traduit par Rose Solon. Il a été publié pour la première fois en 1998 et réédité par l'édition Milady Pemberley romance en 2014. Il compte 420 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg