Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2015 2 04 /08 /août /2015 09:00

Résumé :

     Yamazaki Kazuma a fui sa famille pour vivre dans la rue. Lorsqu'il reçoit l'ikigami, il est persuadé que sa vie n'a servi à rien, au final il permettra juste à son oncle et sa tante d’accéder à la pension. Il choisit alors de profiter de sa dernière journée pour devenir un élément dégénéré et ainsi se venger de sa famille.

     Ichijo Tomonori fait parti de l'union pour une nouvelle révolution, depuis la mort de sa mère. Au moment où Fijimoto lui apporte son ikigami, il décide de le prendre en otage pour faire passer son message à la télé. Ce qu'il ignore, c'est qu'il n'est pas réellement à l'antenne, à moins que son père ne fasse quelque chose…

Que va faire Yamazaki pour devenir un traître ? Le père de Ichijo fera-t-il quelque chose pour son fils, même au risque d'être considéré comme un dégénéré ?

 

Avis :

     J'aime bien cette saga, du coup à chaque fois que je vais à la bibliothèque je regarde si je ne vois pas le tome suivant. Mais je dois dire que cette fois, à partir du moment où je l'ai rapporté chez moi, mon envie de le lire s'est envolée, d'autres livres me faisaient plus envie et puis comme je savais que j'avais deux mois pour le lire, je n'étais plus pressée !

 

     L'histoire est toujours aussi bien, mais je dois dire que je commence à me lasser. Les intrigues autour des deux qui reçoivent l'ikigami sont intéressantes, mais je trouve qu'on ne progresse pas par rapport à la société, je voudrais que Fugimoto se révolte et ce n'est décidément pas le cas… Franchement, c'est dommage. Et puis, je suis plus critique avec ce tome, parce que je n'ai pas franchement accroché à l'épisode 12… Au final, j'ai trouvé qu'il ne s'y passait pas grand-chose…

 

     Pour les personnages, c'est un peu la même chose, j'ai beaucoup aimé Kazu, alors qu'Ichijo m'a sourtout agacée ! Je comprends pourquoi Kazu agit ainsi et du coup, ça éveille une sorte de pitié, mais aussi de la reconnaissance pour lui et ce qu'il fait pour aider les autres… Ichijo, lui m'a seulement paru égoiste. Je comprends qu'il ait mal vécu la mort de sa mère, mais je ne trouve pas que ce soit une raison suffisante pour agir de la sorte, surtout qu'au final ce qu'il fait n'aurait pas eu beaucoup d'impact sans son père… J'ai beaucoup aimé Akané, elle a franchement une belle mentalité et j'aime ce qu'elle fait de sa vie !

 

     La fin est bien, mais je dois dire qu'elle n'a pas tant éveillé ma curiosité qu'elle aurait dû…. Je pense que c'est sans doute dû au fait que depuis deux trois tomes, je me dit cette fois ça va enfin décoller vu la fin et que ce n'est finalement jamais le cas… Enfin, ça ne m'empêchera pas d'emprunter la suite pour la lire !

 

Bien, mais ça commence à devenir long !

 

15/20

 

Autres livres lus de Môtoro MASE :

☺ Ikigami, préavis de mort, tome 1 [mon avis]

☺ Ikigami, préavis de mort, tome 2 [mon avis]

☺ Ikigami, préavis de mort, tome 3 [mon avis]

☺ Ikigami, préavis de mort, tome 4 [mon avis]

☺ Ikigami, préavis de mort, tome 5 [mon avis]

☺ Ikigami, préavis de mort, tome 7 [mon avis]

☺ Ikigami, préavis de mort, tome 8 [mon avis]

☺ Ikigami, préavis de mort, tome 9 [mon avis]

☺ Ikigami, préavis de mort, tome 10 [mon avis]

 

     La saga ikigami, préavis de mort a été écrite par Motorô MASE. Elle vient du Japon et son titre original est イキガミ. Ce sixième tome a été traduit par Jacques Lalloz. Il a été publié pour la première fois en 2008 et réédité en 2010 par l'édition Kasé, asuka. Il compte 2 épisodes séparés en 3 actes chacuns. Il y a 230 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans manga dystopie
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg