Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2015 1 06 /07 /juillet /2015 20:54

Résumé :

     Sur les 7 amis, seulement 6 ont pu réintégrer le monde réel. Ils vont devoir expliquer la disparition de Summer, mais sans la boite de jeu comme preuve, ils va leur être impossible de prouver ce qu'ils disent. Ils ont tous changé, sans exception et petit à petit ils s'éloignent les uns des autres. Tom est jaloux de Julian, et ce dernier n'a pas encore dit son dernier mot.

Que va faire Julian pour qu'elle reste avec lui ? Trouvera-t-il un autre jeu ?

 

Avis :

     J'avais été un peu déçue par le premier tome de cette trilogie, mais contrairement à ce que je fais d'habitude, j'ai entamé directement le second tome. Franchement, d'habitude je suis du genre à laisser du temps entre deux volets d'une saga pour digérer l'histoire, et voir d'un œil nouveau le tome suivant. Mais je dois dire que là, ça a dû me rendre service...

 

     Finalement, j'ai beaucoup plus apprécié ce second tome, même si j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. Le départ est à l'image du tome précédent… En gros ce deuxième tome est en deux parties. La première, en gros les 100 premières pages, est un peu ennuyeuse et sans suspense. J'avoue que ça ne m'a pas convaincue. Mais Julian finit par arriver et un nouveau jeu commence… Et là, ça devient beaucoup plus sympa.

 

     Mais je dois dire que si l'histoire devient un peu plus captivante, je dois dire que c'est encore une fois trop simple. La solution tombe toute seule ou presque et… Je ne sais pas, les disparitions ne sont pas très agréables à lire. Il n'y a aucun suspense, à chaque fois, j'ai eu l'impression qu'il ne se passait rien, mais finalement on retrouvait une poupée de tissus…Julian quant à lui est beaucoup moins présent, mais ce qu'on voit de lui est vraiment intéressant…

 

    La fin est bien, mais elle tombe un peu de nul part. Comme je le disais tout à l'heure, la solution du jeu n'est pas assez annoncée… Jenny trouve comme ça, sans vraiment réfléchir, je trouve ça dommage. Par contre, le dernier chapitre est franchement bien ! Il y a enfin du suspense, j'avoue que du coup ça m’horripile un peu… Je pensais tellement avoir une fin en happy end ! Mais du coup, je n'ai qu'une envie : lire la suite !

 

Vraiment mieux que le premier tome, surtout la fin !

 

14/20

 

Autre avis : Luna

Lu pour le challenge Lire sous la contrainte, session 22 [ma participation]

Lu pour le challenge Un mois = une consigne, session juillet 2015 [ma participation]

Lu  pour le challenge New PAL 2015 [ma participation]

Bonus : Challenge Gourmand, session 3  [ma participation]

Le corps de Summer n'était pas dans une poubelle mais la maison de papier, sans doute. S'il était inutile de chercher Summer, il pourrait s'avérer essentiel de retrouver Slug et PC.
- Parce que, expliqua-t-elle sombrement à Dee et aux autres, ils sont sûrement entrés dans la maison de papier. Ce qui veut dire qu'ils peuvent descendre à la cave, ouvrir une certaine porte et laisser Julian sortir...
Si bien que le groupe s'engagea parmi les volontaires, dans le but de trouver un indice sur le lieu où Slug Martell et PC Serrani auraient pu emporter le Jeu. C'était une course contre la montre. Il fallait retrouver cette maison avant que Slug et PC n'atteignent Julian. Car, après ce que Jenny lui avait fait en lui tendant à ce piège et en l'enfermant dans ce placard - malgré toutes ses promesses de rester a jamais avec lui - pour ensuite s'enfuir...
Si jamais il sortait, il la retrouverait. Il la traquerait. Et prendrait sa revanche.

Page 242

 

Autres livres lus du même auteur :
☺ Journal d'un vampire, tome 1 : Le réveil [mon avis]

☺ Le cercle secret, tome 1 : L'iniciation

☺ Le cercle secret, tome 2 : Captive

☺ Le cercle secret, tome 3 : Le Pouvoir [mon avis]

☺ Night World, tome 1 : Le secret du vampire

☺ Night World, tome 2 : Les sœurs des ténèbres

☺ Night World, tome 3 : Ensorceleuse

☺ Night World, tome 4 : Ange noir

☺ Night World, tome 5 : L'Élue [mon avis]

☺ Night World, tome 6 : âmes sœurs [mon avis]

☺ Night World, tome 7 : La chasseresse [mon avis]

☺ Prémonition, tome 1 : Étranges pouvoirs [mon avis]

☺ Prémonition, tome 2 : Possédés [mon avis]

☺ Prémonition, tome 3 : Passions [mon avis]

☺ Un jeu interdit, tome 1 : Le chasseur [mon avis]

☺ Un jeu interdit, tome 3 : L'affrontement [mon avis]

 

     La poursuite est le deuxième tome de la trilogie Un jeu interdit écrite par L.J. SMITH. Il vient des États-Unis et son titre originale est The forbidden game trilogy, book 2 : The Chase. Il a été traduit par Isabelle Saint-Martin. Il a été publié pour la première fois en 1994 et réédité avec les deux autres tomes de la trilogie en 2012 par l'édition France Loisir. Il compte 205 pages et le livre complet en compte 633.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Fantastique
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg