Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2015 6 04 /07 /juillet /2015 12:40

Résumé :

    Jenny veut organiser une super fête pour les 17 ans de son petit ami, mais voilà, la soirée piscine qui était prévue est annulée pour mauvais temps. Elle doit trouver une solution de repli pour le soir même. Alors qu'elle cherche un jeu pour 7 personnes, elle entre dans une étrange boutique. Le vendeur, enigmatique, lui conseille un jeu qui lui donne déjà la chair de poule.

Comment joue-t-on à ce jeu ? Que va-t-il leur arriver ?

 

Avis :

    J'ai ce livre depuis un moment dans ma PAL, et je dois dire que j'avais un peu oublié de quoi ça parlait avant de me décider à le sortir. Je suis retombée sous le charme quand j'ai relu le résumer. Un jeu de société qui devient réalité, un peu comme dans le film Jumanji, ça m'avait l'air passionnant ! Mais je dois dire que une fois ce premier tome terminé, j'avais un peu déchanté...

 

    En fait, je trouve que l'histoire est mal tournée. L'idée est franchement sympa et appelle à pleins de défis et de suspense. Mais en lisant ce tome, je n'ai retrouvé ni l'un ni l'autre. Le jeu qui se déroule devant nous, est confus et facile au final. La partie est lésée, mais ils se sortent de chaque situation avec une facillité déconcertante. Seule Summer, échoue, mais d'une facile tellement simple aussi. Je veux dire, il ne se passe rien. [elle ne bouge pas, finalement commence à bouger, mais trop tard, elle est morte !]. Franchement c'est nul ! Je sais, je n'aime pas ce genre de commentaire, mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti, c'est comme leur cauchemar, ils sont ridicules. Et pour s'en sortir, il suffit de trouver une porte, à la fin du premier, ils avaient compris ce qu'il fallait faire, donc aucun suspense !

 

    Au moins, les personnages sont sympathiques. Je dois dire que j'ai eu un peu de mal à Jenny au début, je ne supportais pas la façon dont elle se "soumettait" à Tom. Mais une fois dans le jeu elle change, elle l'oublie un peu, donc tout de suite, j'ai pu l'apprécier un peu plus ! Ces amis sont vraiment pas mal non plus, ils ont beaucoup de courage, je trouve. Mais je dois dire que celui qui fait tout dans ce roman, c'est Julian, sans lui, je me serais ennuyée, je pense. Il est complètement cinglé, mais il ne manque pas d'imagination. J'espère le retrouver dans les tomes suivants !

 

    Pour la fin, je ne sais pas trop quoi en penser. Elle est un peu trop facile. J'ai hâte de voir les conséquences du jeu et de la bague sur Jenny, mais aussi sur les autres. J'avoue que je me demande bien ce qui va pouvoir se passer maintenant. J'aurais cru qu'au moins deux tomes se dérouleraient dans le jeu, mais apparamment, je me troupais ! Enfin, on verra bien le retour à la vie normale !

 

    Une dernière chose qui n'a sans doute pas beaucoup d'importance, mais la narration m'a un peu dérangée. L'histoire est racontée à la troisième personne du singulier, mais avec le point de vue de Jenny. Hors à plusieurs moments et notamment à la fin du roman, le point de vue devient beaucoup plus global. C'est dérangeant, quant on adopte la vision d'un des personnages, on s'y cantonne, sinon, ce n'est pas très agréable ! Ouh là, voilà que je parle comme mes profs au collège !

 

Dommage, ça aurait pu être beaucoup mieux !

 

11/20

 

Autre avis : Luna

Lu pour le challenge Lire sous la contrainte, session 22 [ma participation]

Lu pour le challenge Un mois = une consigne, session juillet 2015 [ma participation]

Lu  pour le challenge New PAL 2015 [ma participation]

- Mystère, articula-t-il.
A ce mot, Jenny s'arrêta au milieu du magasin, hésitant malgré elle. Que voulait-il dire ?
- Danger. Séduction. Peur.
Elle ne put s'empêcher de se retourner, fascinée par cette voix aux sonorités musicales naturelles, comme le chant de l'eau sur les roches d'un torrent.
- Secrets révélés, ajouta-t-il en souriant. Désirs divulgués. Tentation.
- Qu'est-ce que vous racontez ? demanda-t-elle sur ses gardes, prête à filer s'il esquissait un pas dans sa direction.
Il n'en fit rien, l’œil du bleu innocent des fjords nordiques.
- Du Jeu, bien sûr. C'est ce que vous recherchez, non ? Quelque chose de vraiment... spécial.

Page 21

Autres livres lus du même auteur :
☺ Journal d'un vampire, tome 1 : Le réveil [mon avis]

☺ Le cercle secret, tome 1 : L'iniciation

☺ Le cercle secret, tome 2 : Captive

☺ Le cercle secret, tome 3 : Le Pouvoir [mon avis]

☺ Night World, tome 1 : Le secret du vampire

☺ Night World, tome 2 : Les soeurs des ténèbres

☺ Night World, tome 3 : Ensorceleuse

☺ Night World, tome 4 : Ange noir

☺ Night World, tome 5 : L'Elue [mon avis]

☺ Night World, tome 6 : âmes soeurs [mon avis]

☺ Night World, tome 7 : La chasseresse [mon avis]

☺ Prémonition, tome 1 : Etranges pouvoirs [mon avis]

☺ Prémonition, tome 2 : Possédés [mon avis]

☺ Prémonition, tome 3 : Passions [mon avis]

☺ Un jeu interdit, tome 2 : La poursuite [mon avis]

☺ Un jeu interdit, tome 3 : L'affrontement [mon avis]

 

     Le chasseur est le premier tome de la trilogie Un jeu interdit écrite par L.J. SMITH. Il vient des Etats-Unis et son titre originale est The forbidden game trilogy, book 1 : The Hunter. Il a été traduit par Isabelle Saint-Martin. Il a été publié pour la première fois en 1994 et réédité avec les deux autres tomes de la trilogie en 2012 par l'édition France Loisir. Il compte 220 pages et le livre complet en compte 633.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg