Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2015 7 26 /07 /juillet /2015 09:00

Résumé :

     Zadiste est l'un des six membres de la confrérie des dague noire. À cause de son passé d'esclave de sang, il ne laisse personne le toucher et il n'a jamais ressenti la moindre attirance sexuelle pour qui que ce soit, jusqu'au jour où il a rencontré Bella. Après qu'il lui ait interdit de l'approcher, elle se fait enlever par un éradiqueur. Il n'a alors plus qu'un seul objectif, la retrouver.

Arrivera-t-il à l'arracher des mains de l'éradiqueur ? Arrivera-t-il à gérer son désir pour elle ? Comment va-t-il faire face ?

 

Avis :

     J'avais beaucoup aimé les premiers tomes de la saga, c'est pourquoi je me suis débrouillée pour que le tome trois atterrisse dans la PAL de ma sur. Pourtant, ce n'est que maintenant, bien après avoir lu le deuxième tome que j'ai commencé ma lecture. Je reprochais au tome précédent d'être trop axé sur le sexe, et je dois dire que cet aspect-là est beaucoup moins présent dans cet tome-ci.


      Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un coup de cœur, mais j'ai dévoré ce livre ! A partir du moment où j'ai ouvert ce livre, j'ai été incapable de le lâcher. L'histoire est captivante ! Ce n'est plus seulement une romance comme les premiers tomes, où le but est de mettre la fille dans son lit mais de progresser psychologiquement pour supporter les contacts avec les autres. Même si tout reste centré sur Bella, il voit une nette évolution du récit concernant les éradicateurs ainsi que John.


      J'ai beaucoup aimé Zadiste et la manière dont il se débat avec son passé. Ça a été un véritable plaisir de le voir évoluer. Même si je dois dire, que dans les dernières pages, j'ai trouvé son changement de comportement un peu trop important pour le temps écoulé. Mis à part ce détail, je n'ai rien à redire sur lui. Bella quant à elle, est très sympathique j’ai aimé la façon dont elle prend soin de Zadiste.


     J'ai bien aimé les autres personnages que l'on retrouve des tomes précédents même si Kohler, Rhage, Beth et Mary sont moins présents que les autres membres de la confrérie. J'ai bien aimé découvrir les liens qui unissent Fhurie et Zadiste, ils sont tellement forts et la manière dont ils sont près à se sacrifier pour l'autre est remarquable ! J'aurais aimé en savoir plus sur ce qui est arrivé à John, mais je suppose que ça viendra... Comme ce qui se passe entre Mélissa et Butch ou encore pourquoi Vitsz a perdu ses pouvoirs et ce qu'il a fait à Butch.  Je regrette cependant que ce qui arrive à Wellsie [sa mort] passe un peu au second plan...


      La fin est franchement pas mal, mais je dois dire que c'est un peu trop prévisible, sauf ce que fait Fhurie, ça je ne l'avais pas vu venir ! J'ai adoré l'épilogue, il m'a bien fait rire ! C'est vraiment sympa de finir ainsi. Maintenant, je n'ai plus qu'à me débrouiller pour que le tome quatre entre dans ma PAL, mais ce n'est pas gagné...


Un nouveau tome de dévoré !


17/20

 

Autre avis : Luna

Lu pour le challenge Un mois = une consigne, session juillet 2015 [ma participation]

Lu dans le cadre du challenge ABC 2015 [ma participation]

Lu  pour le challenge New PAL 2015 [ma participation]

Bonus : Challenge Gourmand, session 3  [ma participation]

 

L'image de Zadiste lui vint à l'esprit, aussi nette qu'une photographie. Elle voyait ses yeux noirs et sauvages. La cicatrice qu'il lui traversait le visage et distordait sa lèvre supérieure. Ses bandes d'esclave de sang tatouées autour du cou et des poignets. Elle se souvenait des marques de fouet sur son dos, comme des piercings il portait aux tétons. Et de son corps à la fois musclé et si mince.
Elle pense à sa volonté farouche, inébranlable, il a son incommensurable haine. Il était terrifiant, une aberration pour sa race. Non pas brisé, d'après son frère, détruit. Mais c'était précisément cela qui aurait fait de lui le sauveur idéal. Lui seul pourrait rivaliser avec son ravisseur éradiqueur. Sa brutalité hors du commun était probablement la seule chose qui pourrait la sortir de là, même si elle se refusait à penser que Zadiste essaierait jamais de la retrouver. Elle n'était rien qu'une simple civile qu'il avait croisée à deux reprises.
La seconde fois, il lui avait même fait jurer de ne plus jamais s'approcher de lui.

Pages 30 et 31

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ La confrérie de la dague noir, tome 1 : L'amant ténébreux [mon avis]

☺ La confrérie de la dague noire, tome 2 : L'amant éternel [mon avis]

 

L'amant furieux est le troisième tome de la saga La confrérie de la dague noire de JR WARD. Il vient des tats-Unis et son titre original est Black dagger brotherhood, book 3 : Lover awakened. Il a été traduit par Aldéric Gianoly. Il a été publié pour la première fois en 2006 et réédité en 2011 par l'édition Milady. Il compte 565 pages ainsi que le premier chapitre du quatrième tome.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Bit-Lit Romance Fantasy
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg