Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2015 3 01 /07 /juillet /2015 09:00

Résumé :

    Guenièvre est la fille d'un roi de Bretagne. Alors que son père est sur le point de mourir, il la confit à sa tante pour qu'elle apprenne à lire, écrire, compter, broder en compagnie de sa cousine Elaine. Mais Guenièvre est unique, en plus de son incroyable beauté, de ses compétences hors pair de cavalière, elle est le sujet d'une prophétie : "elle deviendra la première dame de Bretagne, mais trahira son époux". En attendant, elle n'a que 7 ans et le roi se meurt sans héritier, à moins que son fils disparu ne réaparraisse...

Qui va-t-elle épouser ?

 

Avis :

    J'ai toujours bien aimé l'histoire, donc les livres qui racontent une période précise avec des personnages connus m'ont toujours fait envie. La légende d'Arthur est célèbre, pourtant je dois dire qu'à part la version de disney, je ne la connaît pas très bien. Ce livre était donc l'occasion pour moi de la (re)découvrir ! Je dois dire que j'ai bien aimé !

 

     Je vais être franche, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, mais je pense que c'est surtout dû au fait que je n'avais pas beaucoup de temps, plus qu'à un manque d'envie. Passée les 100 premières pages et la fin de mon stage, j'ai dévoré les 600 dernières pages. C'est vrai que certains passages sont restés un peu longs, mais globalement, j'ai été hapée par le récit ! Un pur délice !

 

   Pour les personnages, je les ai bien aimés. Arthur, Guenièvre et Lancelot sont vraiment géniaux. Quelle force ils ont pour supporter et accepter ce qui leur arrive ! [J'ai un mal de chien à croire qu'Arthur accepte les sentiments de Guenièvre et Lancelot sans rien dire...]. Elaine est épatante mais c'est fou ce qu'elle peut m'énerver ! Je ne l'a supporterais pas une seconde si je l'avais en face de moi ! En tout cas, j'ai hâte de retrouver tout ce petit monde dans le second tome.

 

     Pour la crédibilité, je dois dire que globalement ça m'a convaincue. Mais je pense que c'est surtout parce qu'il s'agit d'une légende, on se doute bien que tout ne s'est pas déroulé ainsi, je ne suis même pas sure que les personnages soient véridiques ! En tout cas, si c'est vrai tant mieux, sinon, c'est un très beau conte !

 

     La fin est sympa, j'avoue qu'elle m'a un peu mise hors de moi, surtout en ce qui concerne Elaine ! Mais une chose est sure, j'ai hâte de lire le second tome. Il y aura beaucoup plus d'actions, enfin je pense ! Mais bon, le suspense était déjà bien présent dans ce tome, surtout dès l'arrivée de Lancelot et d'Arthur !

 

Vraiment bien !

 

15/20

 

Lu pour le challenge Lire sous la contrainte, session 22 [ma participation]

Lu pour le challenge Le jeu des 7 familles [ma participation] → la fille Gropavé

Lu pour le challenge des 170 idées [ma participation] → n°148 (le meuble derrière)

Lu  pour le challenge New PAL 2015 [ma participation]

- Cette nuit naîtra une fille qui gouvernera le plus puissant en ces terres.
Ses paroles ne rencontrèrent que le silence. Le roi, mon père, la fixait intensément.
- Elle sera la plus belle femme que le monde ait connu et la plus haute dame de tous les royaumes de Bretagne. Son nom vivra dans les esprits des hommes pour les siècles des siècles. A travers elle, vous accéderez à la gloire...
Soudain, elle s'interrompit et passa sa langue sur ses vieilles lèvres desséchées, craquelées. L'un des convives osa lui tendre une coupe de vin parfumé aux épices. La sorcière la but.
- Mais elle ne vous apportera que des peines, mon roi, avant que de vous apporter un peu de joie. Aimée des rois, elle trahira son seigneur et se trahira elle-même. Le sort qui sera le sien, nul ne l'enviera. Elle sera la blanche ombre couronnant la plus illustre gloire de Bretagne.

Pages 16 et 17

 

    L'enfant reine est le premier tome de la saga Guenièvre écrite par Nancy McKENZY. Il vient des Etats-Unis et son titre original est Queen of Camelot, book 1 : The child Queen. Il a été traduit par B.J Willis. Il a été publié pour la première fois en 1994 et réédité en 2006 par l'édition France Loisir dans l'édition Fantasy. Il compte 733 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Romance Aventure Fantasy historique biographie
commenter cet article

commentaires

Philippe D 07/07/2015 20:10

Je ne connais aucun des livres que tu as lus.
Tous les liens sont notés. Merci pour ta participation à mon challenge.
Pas tentée par le challenge trilogie?

ananas-fait-sa-salade 09/07/2015 08:04

Non pas vraiment, j'aime prendre mon temps avec les sagas et pas lire tous les tomes à la suite les uns des autres...
Mais je reviendrai en septembre pour une nouvelle contrainte !
Bon été :p

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg