Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2015 4 30 /07 /juillet /2015 09:00

Résumé :

     Anna s'est toujours montré méfiante vis-à-vis des mâles surtout depuis qu'elle a été attaquée et changée en loup-garou contre son gré. Et voilà que le fils du Marrok, Charles, débarque chez elle et annonce à qui veut l'entendre qu'elle est non seulement sa compagne mais également une Oméga. Après l'avoir ramenée chez lui, dans le Montana, Charles, accompagné d'Anna va devoir faire face à une menace pour l'ensemble de la meute.

Va-t-elle réussi à avoir confiance en cet homme ? Quelle est cette menace ?

 

Avis :

     J'étais persuadée d'avoir lu le tome zéro il y a à peine un an, mais quand j'ai vérifié, je me suis rendue compte que ça faisait beaucoup plus longtemps. Je me souviens qu'à la fin de ma lecture, je n'avais plus qu'une envie : acheter le premier tome. Finalement, j’ai mis plus de temps que je ne le pensais avant de lire ce premier tome. Je ne suis pas certaine d'avoir moins aimé cette lecture, mais je me souviens d'un énorme coup de cœur, alors que là, je ne suis même pas sûre que ça en soit un.


     J'ai vraiment énormément aimé l'histoire, elle est pleine de suspense et captivante. Pourtant, quand j'y repense, je n'arrête pas de me dire que j’ai trouvé le texte un peu long, comme s'il m'avait manqué à petit quelque chose. Et du coup, c'est ce petit quelque chose qui m'a empêchée d'avoir un vrai coup de coeur pour ce premier tome. C'est dommage ...


     J'avais gardé un assez bon souvenir de personnages, mais je ne sais pas pourquoi je ne me rappelais pas qu'on était dans le même univers que l'autre saga de l'auteur Mercy Thompson. A part cette petite surprise, j’ai adoré tous les personnages. Anna et Charles sont vraiment fantastiques. Mais ce que j'ai préféré, c'est ce que l'on découvre sur Bran. Il a toujours été un personnage qui m'intriguait, et là, on découvre énormément de choses sur lui...


     J'ai bien aimé la fin, mais je trouve qu'elle est un tout petit peu trop facile. A part se tourner autour, il n'y a pas de vrais combats, ni de réelles mises en danger. Et puis, je ne sais pas mais je trouve que le dénouement est une nouvelle fois trop simple [boum un coup de poing et la sorcière est morte]. J'aurais aimé qu'il y ait des conséquences notamment par rapport à ce qu'a fait Bran... Enfin, ça ne m'empêche pas de vouloir lire le tome suivant !

 

Quasiment un coup de cœur mais quelques défauts !

 

16/20

 

Lu pour le challenge Un mois = une consigne, session juillet 2015 [ma participation]

Lu  pour le challenge New PAL 2015 [ma participation]

Lu pour le challenge des 170 idées [ma participation] → n°45 (un loup)

Bonus : Challenge Gourmand, session 3  [ma participation]

- Comment Léo a-t-il réussi à te tromper au point que tu te comportes comme une louve soumise ?
Tous ces coups, toutes ces relations non consenties avec des hommes dont elle ne voulait pas... elle baissa les yeux sur les cicatrices sur ses poignets, que Charles tenait toujours. Elle avait utilisé un couteau en argent et, si elle n'avait pas été aussi impatiente, si elle avait attendu d'être seule chez elle, elle serait morte.
Léo avait essayé de la briser parce qu'elle n'était pas soumise, parce qu'elle était quelque chose d'entièrement différent. Il n'avait pas voulu qu'elle le sache. Elle était hors de la structure de le meute, lui avait dit Charles. Ni dominante ni soumise. Omega. Quoique ça signifie.

Pages 53 et 54

 

Autres livres lus du même auteure :

☺ Alpha & Omega, tome 0 : L'origine [mon avis]

☺ Mercy thompson, tome 1 : L'appel de la lune [mon avis]

☺ Mercy Thompson, tome 2 : Les liens du sang [mon avis]

☺ Mercy Thompson, tome 3 : Le baiser du fer [mon avis]

☺ Mercy Thompson, tome 4 : La croix d'Ossements [mon avis]

☺ Sianim, tome 1 : Le masque [mon avis]

☺ Sianim, tome 2 : L'épreuve du loup [mon avis]

 

  Le  cri du loup est le premier tome de la saga Alpha & Omega écrite par Patricia BRIGGS. Il vient des États-Unis et son titre original est Alpha and Omega, book 1 : Cry Wolf. Il a été traduit par Eléonore Kempler. Il a été publié pour la première fois en 2008 et réédité par l'édition Milady en 2012. Il compte 363 pages ainsi que le premier  chapitre du tome 2.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Bit-Lit Fantasy Romance
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg