Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2015 6 13 /06 /juin /2015 09:00

Résumé :

     Kengo Fujimoto va remettre leur préavis à deux jeunes hommes. L'un est peintre dans le bâtiment et passe ses nuits à tagger les murs du quartier pour que l'entreprise familiale ait des clients. L'autre ne rêve que d'une chose : entrer dans la police d'état comme son père et ses frères ainés.

    Yukimasa Tsutsumori va alors vouloir aider son quartier et pouvoir de nouveau se considérer comme un artiste. Ikuhiko Sugita est honoré de recevoir l'ikigami, mais il est bien décidé à dénoncer des dégénérés avant de mourrir...

Yukimasa ne va-t-il pas s'attirer les foudres de sa famille ? Qui Ikuhiko va-t-il dénoncer ?

 

Avis :

     Ça fait un moment maintenant que j'ai lu le tome 4 et les premiers tomes de la saga. Du coup, je ne me souviens plus vraiment de l'histoire. Une chose est sure j'avais beaucoup aimé les premiers volets ! C'est pourquoi, la dernière fois que je suis allée à la bibliothèque, j'ai regardé s'il n'y avait pas le tome suivant ! Et là premier problème : où en suis-je ? tome 4 ? ou 5 ? Heureusement, je ne me suis pas trompée en prenant le 5 !

 

     J'ai une nouvelle fois beaucoup aimé ce tome ! Je ne regrette qu'une chose, qu'on n'est pas un petit résumé pour se refixer, notamment avec l'état d'esprit de Fujimoto... Les deux intrigues ne sont vraiment pas mal, j'ai une petite préférence pour la seconde partie du roman. Je trouve qu'elle va plus loin et se renouvelle ! Ce n'est pas seulement un compte personnel à régler, c'est toute la psychologie prodiguée par la dictature et la postérité nationale qui est remise en question ! Ça fait limite peur !

 

     J'ai bien aimé les personnages. Je trouve ça dingue qu'une nouvelle fois, je n'ai pas retenu le nom de Fugimoto, j'ai été obligée de regarder dans le livre ! Il est sympathique, mais je pensais qu'il se rebellerais dans ce tome, et au contraire, il est plus craintif que jamais ! Les deux héros de ce tome sont sympathiques. Sugita m'a fait pitié ! C'est tellement dommage pour lui... Yukimasa m'a plus, mais finalement sans plus, cela dit son tag est génial ! magnifique !

 

    Le climat est de plus en plus sombre dans ce tome. Pas avec les histoires, mais je trouve que chaque mort trouve une façon de se rebeller contre la loi... Que ce soit par un tag, ou un discours... D'ailleurs, les dernières pages m'ont beaucoup plu et concluent à merveilles ce tome ! Il ne me reste plus qu'à lire la suite ! J'espère que ça va enfin exploser, mais vu le discours de Kubo... Elle m'a complètement surprise sur ce coup-là !

 

Vraiment bien !

 

16/20

 

Lu pour le challenge des 170 idées [ma participation] → n°141 (une enveloppe)

 

Autres livres lus de Môtoro MASE :

☺ Ikigami, préavis de mort, tome 1 [mon avis]

☺ Ikigami, préavis de mort, tome 2 [mon avis]

☺ Ikigami, préavis de mort, tome 3 [mon avis]

☺ Ikigami, préavis de mort, tome 4 [mon avis]

☺ Ikigami, préavis de mort, tome 6 [mon avis]

☺ Ikigami, préavis de mort, tome 7 [mon avis]

☺ Ikigami, préavis de mort, tome 8 [mon avis]

☺ Ikigami, préavis de mort, tome 9 [mon avis]

☺ Ikigami, préavis de mort, tome 10 [mon avis]

 

     La saga ikigami, préavis de mort a été écrite par Motorô MASE. Elle vient du Japon et son titre original est イキガミ. Ce cinquième tome a été traduit par Jacques Lalloz. Il a été publié pour la première fois en 2008 et réédité en 2010 par l'édition Kasé, asuka. Il compte 2 épisodes séparés en 3 actes chacun. Il y a 230 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans manga dystopie
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg