Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2015 3 24 /06 /juin /2015 15:00

Résumer :

    Manon habite dans un tout petit village où tout le monde se connaît. Sa seule possibilité d'avenir est d'être serveuse dans l'unique café du bled... Mais Manon rêve de célébrité, de mannequinat, de cinéma...

    Derek est un milliardaire qui s'ennuie.... Mais il a pris une grande décision : il va détruire la vie de quelqu'un... Et voilà qu'il tombe nez à nez avec Manon.

Comment va-t-il s'y prendre ? Va-t-elle être dévaster quand elle apprendra qu'il la manipule ?

 

Avis :

    Vu que j'avais plutôt bien aimé Hell, j'ai décidé de lire Bubble Gum que j'avais dans ma PAL. Je n'avais pas vraiment prévu de le lire aussi vite, mais il correspondait à deux challenges, alors... Je vais être franche, je n'ai pas aimé ou plutôt je n'ai pas accroché... Pourtant, au début, le récit était très prometteur, mais l'entrain est retombé...

 

    Comme je le disais, au départ, c'est sympa, on comprend les personnages, on sait ce qu'ils veulent... Mais je dirais vers la page 70-80, j'ai commencé à ne plus rien comprendre... Par moment, il y a des chapitres où je ne voyais pas du tout ce qu'ils venaient faire là... En plus du fait qu'ils ne s'intègrent pas toujours à l'histoire, je ne comprenais pas ce qu'ils voulaient dire... Comme s'ils étaient vide de sens...

 

     En plus de ces chapitres, j'ai trouvé l'ensemble confus... Passé la moitié du roman, la vision des personnages changent tout le temps. Doutée comme Manon ne m'a pas gêné, car au final, c'est le but de Derek. Enfin c'est ce que je pensais avant de lire les derniers chapitres... Ça m'a agacée que les événements changent encore [ce n'est pas qu'un non-film, mais un vrai. Vrai-faux-vrai... C'est agaçant !]. Du coup, ça perd en crédibilité et à part m'agacer et m'embrouiller, ça n'apporte rien !

 

   Les personnages sont sympas. J'ai bien aimé Derek, même s'il est complètement cinglé. J'espère ne jamais rencontrer quelqu'un comme lui ! Manon quant à elle, est bien, mais j'aurais aimé voir plus l'évolution de sa personnalité. On ne passe pas du jour au lendemain de la provinciale à la pétasse parisienne... Mais sa déchéance est pas mal et agréable à lire.

 

    La fin ne m'a pas vraiment plu... Elle est confuse. En plus, elle tombe un peu du ciel ! Rien ne l'annonce vraiment, enfin la conclusion je veux dire [que c'est une émission et un film]. Tout le passage avec Derek est sympa, mais je trouve qu'il est un peu trop... kitch ! Je veux dire que c'est trop exagéré pour être vraiment crédible ! Et puis, je n'arrive pas à savoir si c'est vraiment arrivé [s'il est vraiment mort], parce que vu comment les autres réagissent, c'est pas possible... [ils n'appellent même pas la police et se comportent comme si de rien n'était...]. C'est dommage !

 

Vraiment moyen !!

 

10/20

 

Lu pour le challenge Lire sous la contrainte, session 22 [ma participation]

Lu pour le challenge Un mois = une consigne, session juin 2015 [ma participation]

Lu pour le challenge des 170 idées [ma participation] → n°125 (le chewing-gum)

Lu  pour le challenge New PAL 2015 [ma participation]

Bonus : Challenge Gourmand, session 3  [ma participation]

A cet instant précis, je décidai que je n'irais casser la gueule à personne, et surtout pas à une pauvre vieille bonne femme, mais que j'irais au bout de cette idée, que j'irais bien plus loin qu'un simple passage à tabac : j'ai décidé de détruire quelqu'un, briser une existence, massacrer un destin, par hasard, et tout à fait injustement, choisir un innocent, quelqu'un qui pourrait être heureux, qui n'a pas encore été corrompu, qui croit en tout, la vie devant lui, l'espoir, et en faire une épave dans mon genre, quelqu'un qui dort en ce moment, rêve d'amour, et d'avenir, sans se douter une seconde que je viens de décider sa perte.
Et juste à cet instant, j'ai cessé de m'ennuyer.

Pages 59 et 60

Autres livres lus de Lolita PILLE :

Hell

 

     Bubble Gum a été écrit par Lolita PILLE. Il vient de France. Il a été publié pour la première fois en 2004 et réédité en 2007 par l'édition Le livre de poche. Il compte 283 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Contemporain drame
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg