Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2015 4 14 /05 /mai /2015 09:00

Résumé :

     Jenny est une adolescente comme beaucoup d'autres. A 14 ans, presque 15, elle enchaine les dispute avec les parents, ne supporte plus son petit frère, tombe sous le charme de chaque joli garçon, surtout le nouveau David Slater, sort beaucoup et consacre peu de temps à ses devoirs...

Va-t-elle sortir avec lui ? Comment va se dérouler cette année ?

 

Avis :

    Encore un livre mis dans ma PAL quand j'ai rentré tous les livres que nous possédions à la maison (enfin pas tous, mais une bonne partie !)... Du coup, bien sûr, je ne me souvenais pas où il était et j'avais finalement pas plus envie que ça de le lire. Heureusement qu'il ne fait pas 200 pages, parce que je crains que sinon je ne l'aurais jamais ouvert... Quand j'ai commencé ce livre, la première chose que je me suis dite, c'est "Oh, zut ! Encore un journal !". Je ne sais pas si vous avez vu mes dernières lectures, mais ce sont tous des journaux intimes... Enfin bref, j'avoue que ça ne m'enchantait guère, mais SURPRISE !

 

     C'est vrai, j'ai commencé cette lecture en étant un peu agacée, vu que j'avais lu pas mal de livres de ce genre cette semaine et puis à la fin de la première page, j'avoue que Jenny m'énervait déjà... Mais là, j'ai eu une surprise, parce que le récit de la journée est aussi raconté... par sa mère ! Et ce principe m'a beaucoup plu ! D'un côté, on a les jérémiades et de l'autre les incertitudes et la vision des parents... Du coup, ça a apporté un truc en plus ! Et sans oublier que le texte est devenu beaucoup plus rigolo !

 

     Jenny m'a rapidement agacée, mais elle agit comme n'importe quelle jeune fille de 14 ans... Disons qu'elle s'insurge pour des futilités, mais elle reste vraiment sympathique ! Sa mère m'a beaucoup plu, j'ai beaucoup aimé la voir se moquer gentiment de sa fille quand cette dernière pensait les avoir eu ! Cette confrontation des évènements apportent beaucoup pour l'histoire, mais pour les personnages aussi !

 

     J'ai vraiment aimé voir ce quotidien, avec toutes les catastrophes qu'il peut y avoir... En tout cas, ça m'a beaucoup fait rire ! La fin est du même tonneau... Elle est pleine de fraîcheur, drôle et on voit que la vie continue ! Je savais qu'il y avait une suite, même si elle n'est pas vraiment indiquée comme telle... Enfin, je l'ai lu, et je l'ai aussi beaucoup aimé !

 

Une vision d'une relation mère/fille vraiment sympa !

 

16/20

 

Lu pour le challenge Un mois = une consigne, session mai 2015 [ma participation]

Lu pour le challenge Le jeu des 7 familles [ma participation] → la fille Kirigole

Lu pour le challenge des 170 idées [ma participation] → n°3 (sac)

Lu  pour le challenge New PAL 2015 [ma participation]

Bonus : Challenge Gourmand, session 3  [ma participation]

16 octobre
Oh, quel week-end ! ça n'a pas arrêté, aux urgences. Il a fallu soutenir un rythme d'enfer et je suis exténuée. Et puis, il y a encore eu une scène épouvantable avec Jenny... Elle est impossible en ce moment. Toutefois, je ne doit pas oublier que sous cette indignation et ce mépris affiché notre fille est si intelligente, si attentionnée... Je sais qu'elle triomphera des difficiles années de l'adolescence. Mais, jusque-là, il faudra bien s'accommoder de son caractère. Ah ! L'Âge Ingrat !

Pages 10 et 11

 

Autres livres lus d'Yvonne COPPARD :

☺ Jenny, tome 2 : Quelle galère, Jenny !  [mon avis]

 

     Un peu de tenue, Jenny ! est un premier tome, écrit par Yvonne COPPARD. Il vient du Royaume-Uni et son titre original est Not Dressed Like That, You Don't !. Il a été traduit par Natacha Godeau. Il a été publié pour la première fois en 1991 et réédité en 2003 par l'édition Pocket Junior. Il compte 127 pages.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Chick-Lit
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg