Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2015 6 16 /05 /mai /2015 09:00

Résumé :

    Débarrassée de David, Jenny commence à sortir avec Nick, puis Jamie, jusqu'à ce qu'il la supplie de le pardonner... Chez elle, ça va de plus en plus mal, ses parents semblent de plus en plus amoureux, en plus sa mère semble leur gâché quelque chose...

Va-t-elle trouver avec qui elle veut sortir réellement ? Que lui cache sa mère ? Cela va-t-il bouleverser son univers ?

 

Avis :

    En attendant le début d'un de mes partiels, j'avais emporté les deux tomes d'Yvonne COPPARD. Heureusement que le premier m'a plu, parce que sinon, enchaîner des lectures peu intéressante avant des partiels n'aurait pas franchement été une bonne idée ! Mais j'ai adoré le premier tome, et donc me suis lancée pleine de plaisir dans la lecture du second volet ! Il est encore mieux que le précédent ! J'ADORE !

 

     Les péripéties sont vraiment sympathiques, mais ce qui me marque le plus dans ce roman, c'est sa légèreté et son humour.... Autant, j'ai déjà beaucoup ri pendant ma lecture de Un peu de tenue, Jenny ! mais là, je ne pouvais pas lire un seul passage sans me marrer... Dès que le personnage changeait, il faisait toujours un commentaire qui me faisait rire ! Heureusement, que ça ne me gène pas, de me mettre à pouffer comme une cruche - il faut bien le dire - au milieu d'une foule !

 

    Les personnages sont toujours pas mal. Jenny a gagné en maturité, je trouve. Du coup, ce qu'elle raconte est beaucoup plus pertinent... Cela dit, je préfère quand même les prises de parole de sa mère ! Mais je pense que c'est le mix des deux points de vue qui rend l'histoire aussi intéressante et les personnages aussi sympathiques... Parce que, quant on y repense, elles passent toutes les deux leur temps à se plaindre, mais comme elle ne voit pas les choses de la même manière et qu'elles se moquent avec humour, ça rend le texte beaucoup plus captivant et agréable !

 

    La fin est vraiment sympa. C'est vrai que l'on s'y attend, mais sachant qu'il n'y a pas de suite, je ne vois pas trop comment ça aurait pu être autrement ! En tout cas, elle est à l'image du reste du roman... Je le conseille, pour les plus jeunes comme pour les plus vieux ! Ce texte est vraiment plein de fraîcheur et se lit tout seul !

 

Vraiment génial !

 

18/20

 

Lu pour le challenge Un mois = une consigne, session mai 2015 [ma participation]

Lu pour le challenge Le jeu des 7 familles [ma participation] → la fille Colorlemonde (indigo)

Lu pour le challenge des 170 idées [ma participation] → n°82 (lampadaire)

Lu  pour le challenge New PAL 2015 [ma participation]

Bonus : Challenge Gourmand, session 3  [ma participation]

18 novembre
Papa et maman vont passer quatre jours à Paris, début décembre. Quel gâchis ! À leur âge, on n'apprécie plus vraiment les endroits romantiques... Nick et moi, on en profiteraient bien mieux ! Par contre, je n'aurais jamais dû le leur dire, ça. Maman, très calme, a juste répondu qu'elle savait qu'elle vieillissait, mais qu'elle n'avait pas encore un pied dans la tombe. J'ai honte, maintenant. En tout cas, je suis déjà punie : mamie Murray vient s'installer à la maison en leur absence ! Depuis ma fête d'anniversaire qui a mal tourné, l'année dernière, elle est persuadée que j’ai " besoin d'être sérieusement guidée sur les routes de la vie". J'ai droit à des tas de lettres dans sa part, pleines de sages conseils qu'elle puise dans les livres de Prudence Vertu.
Une chose est certaine : à son époque, l'adolescence existait pas encore.

Page 29

 

Autres livres lus d'Yvonne COPPARD :

☺ Jenny, tome 1 : Un peu de tenue, Jenny !  [mon avis]

 

     Quelle galère, Jenny est la suite de Un peu de tenue, Jenny !, écrit par Yvonne COPPARD. Il vient du Royaume-Uni et son titre original est Everybody, else does ! Why can't I ?. Il a été traduit par Natacha Godeau. Il a été publié pour la première fois en 1992 et réédité en 2003 par l'édition Pocket Junior. Il compte 156 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Chick-Lit
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg