Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2015 7 10 /05 /mai /2015 09:00

Résumé :

    Mélanie n'y croit pas quand elle découvre juste devant elle l'académie des anges. Elle doit se rendre à l'évidence, malgré toutes les bêtises qu'elle a pu faire, elle en est quand même un, ou du moins, elle espère bien que personnage ne découvrira la vérité. Au programme, cours sur les anges et voyages dans le temps, elle arrivera bien à montrer ses capacités !

Y'a-t-il réellement eu une erreur ou Mélanie est devenue un ange ? Quel est son rôle dans tout ça ?

 

Avis :

    Ce livre fait parti des nombreux romans que j'ai intégré dans ma PAL sans réellement savoir de quoi il parle ni rien. En tout cas, à chaque fois que je feuilletais ma PAL, j'allais systématiquement regarder à quoi ressemblait sa couverture, et plus je le faisais, plus ça me donnait envie de le lire. Du coup, quand j'ai fait la liste de tous mes livres de moins de 200 pages pour le Challenge Un mois = une consigne, je me suis dit que je les lirai tous et j'ai commencé par celui-ci !

 

    Je ne m'attendais pas du tout à ça... Je crois que rien que cette phrase peut résumer tout ce que je pense. En gros, j'avais en tête quelque chose de... mieux ! Je trouve ce premier tome un peu plat... Il ne se passe pas grand chose. Déjà, je trouve dingue la façon dont elle réagit,  "ah ? je suis morte", mais rien de plus... C'est dommage, je trouve que déjà ça pèche... Et puis, je ne sais pas, mais à part se faire une montagne de petit truc, on sait à peine ce qu'ils apprennent, rien sur Les puissances de L'ombre, ni leur rôle... Franchement, ça manque !

 

    13 ans, c'est jeune, je suis d'accord. Mais, à cet âge là, on voit le danger, non ? Alors pourquoi ne s'intéresse-t-elle pas plus aux puissances de l'ombre, ou même à sa condition ? A part les fringues, les garçons, et ses "Oh mon Dieu, mais je ne peux pas être un ange, comment faire pour qu'ils ne s'en rendent pas compte ?", elle ne fait rien... Je l'ai trouvé superficielle ! Et ça rend le roman vide, vu que c'est elle qui raconte l'histoire... Au moins, les autres personnages sont sympathiques... mais finalement sans plus.

 

    La fin est bien, mais sans plus. Il est difficile de comprendre pourquoi ce qu'elle a fait n'est pas bien, après tout, les anges ne sont-ils pas là pour aider les autres ? mais, les dernières scènes manquent toujours d'intérêt... Que font-ils concrètement quand ils vont sur Terre, parce que là, leur rôle me paraît bien plat... Je suppose que le deuxième tome répond à ces questions, mais comme je ne le possède pas et que je n'ai pas l'intention ni de l'acheter ni de l'emprunter, je pense que je ne le lirai pas !

 

Plat, c'est dommage !

 

10/20

 

Lu pour le challenge Un mois = une consigne, session mai 2015 [ma participation]

Lu pour le challenge des 170 idées [ma participation]  n°1 (chaussure)

Lu  pour le challenge New PAL 2015 [ma participation]

Bonus : Challenge Gourmand, session 3  [ma participation]

Maintenant que je suis un ange, il m'arrive de jouer au grand jeu du " si jamais su" : si jamais su...
... j'aurais pu passer à la télé (forcément !) pour inviter tous les ennemis du monde à se pardonner - un peu gnangnan, mais assez classe...
... je n'aurai pas attendu pour dépenser tout mon argent de poche...
... et ainsi de suite.
Hélas, cette nuit-là, bien sûr, je ne savais pas.

Page 12

     La chance de ma vie est le premier tome de la saga Ange et compagnie, écrite par Annie DALTON. Il vient du Royaume-Uni et son titre original est Winging it. Il a été traduit par Bertrand Ferrier. Il a été publié pour la première fois en 2001 et réédité en 2003 par l'édition Pocket Junior. Il compte 187 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Jeunesse Fantastique
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg