Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2015 2 26 /05 /mai /2015 09:00

Résumé :

    Lord Jorian Nermeryl est un jeune dandy qui enquête sur des mystères surnaturels. Dès qu'une personne trouve sa carte de visite, il est obligé d'intervenir. Cet énigmatique personnage, toujours accompagné de son corbeau attire l'attention, où qu'il aille.

Qui est ce mystérieux Lord ? Comment fait-il pour gérer tous ces phénomènes ?

 

Avis :

    C'est amusant, ce livre voulait que je le lise... Dès que je cherchais un livre dans la bibliothèque de ma sœur, je tombais sur celui-ci ! Du coup, quand j'ai fait la liste des romans que je pourrais lire ce mois-ci pour Un mois = Une consigne, je me suis dit que je le garderais pour la fin ! Finalement, je n'ai pas été autant emballée que je l'aurais pensé par ce livre... Mon plus gros problème vient du manque de précisions, de détails...

 

   L'histoire et les énigmes sont vraiment sympas. Il y a une sorte de suspense, à cause des enquêtes, mais aussi par rapport à Jorian... Et puis, petit à petit, j'ai compris que ne nous révèlerait pas grand chose sur lui, sauf dans le dernier chapitre... Et encore, il me reste pleins de questions ! Du coup, je me suis lassée de cette lecture. Enfin, ça ne m'a pas empêchée de le lire en une après-midi !

 

    Jorian est sympathique, mais j'ai trouvé désagréable ses manières et puis on manque d'informations sur lui. Pendant ma lecture, j'ai eu l'impression qu'il lui suffisait de toucher sa canne pour se débarrasser de tous les êtres surnaturels qu'il rencontrait... Mais il doit y avoir un truc en plus, non ? Et puis, on ne connaît pas grand chose de son passé [notamment pourquoi il a été empoisonné]. Tout ce qu'on apprend sur lui est révélé que dans les toutes dernières pages, c'est dommage... Quant à la Corneille, je n'ai pas trop compris son rôle. Que fait-elle de plus que lui ? Et puis est-ce une femme ou un corbeau ? J'ai trouvé que c'était un peu trop flou !

 

    La fin est pas mal, mais elle arrive sans vraiment être annoncée... Et puis, elle n'est pas vraiment interactive. Ce que je veux dire, c'est qu'elle ne fait que révéler des informations, mais finalement, elle est très passive. J'aurais aimé plus. Cela dit, pour le coup, elle conclut bien le roman, on est sûr qu'il n'y aura pas de suite !

 

Bien, mais il manque de précision !

 

14/20

 

Autres avis : Luna

Lu pour le challenge Un mois = une consigne, session mai 2015 [ma participation]

Lu pour le challenge des 170 idées [ma participation]  n°126 (corneille)

Lu dans le cadre du challenge ABC 2015 [ma participation]

Lu  pour le challenge New PAL 2015 [ma participation]

Bonus : Challenge Gourmand, session 3  [ma participation]

- Tu as vraiment rendez-vous dans cette masure ?
La Corneille venait de se poser sur l'épaule de Lord Nermeryl. Elle n'aimait pas se tenir aussi proche du jeune dandy mais, à moins de se poser à même le sol, aucun autre endroit de repos n'était disponible.
- Mon client m'a donné cette adresse.
Jorian regarder d'un air dubitatif l'imposante église qui s'élevait au bout de l'allée. Menaçante, elle semblait vouloir écraser de son ombre les passants qui s'approchaient trop près de ses murs. Le détective arborait, quant à lui, une mine aussi maussade que les pierres grises qui lui faisaient face.
- Je crois que tu ferais mieux de renoncer, murmura la Corneille en ébouriffant ses plumes et en s'amusant à pincer le bord de son chapeau haut-de-forme.
- Impossible, ma charmante, tu sais bien que je ne puis ignorer l'appel d'un être qui a reçu ma carte de visite...

Page 29

 

     Absinthes & Démons a été écrit par Ambre DUBOIS. Il vient de Belgique. Il a été publié pour la première fois en 2011 par les éditions du Riez. Il compte 175 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Dommage, j'avais adoré personnellement !
Répondre
A
Sérieux ? En même temps, j'ai lu ta chronique : le fait que tu trouve le mec de la couverture craquant, veut tout dire sur ton sens du jugement !

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg