Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2015 5 17 /04 /avril /2015 17:16

Résumé :

     Derek vient de se faire renvoyer de son lycée à cause d'une mauvaise blague, son père est toujours dans un sous-marin en silence radio et sa belle-mère à décider de retourner chez son père à Chicago. Il n'a donc pas le choix, il va devoir partir avec elle et le fils de cette dernière... Arrivé là-bas, il rencontre violemment sa "tante" par alliance : Ashtyn, capitaine de l'équipe de foot de son lycée. Entre eux, il y a de l'attirance, mais beaucoup de provocation aussi...

Vont-ils résister l'un à l'autre ? Pourquoi agir ainsi ?

 

Avis :

    Quand j'avais vu que Simone ELKELES avait sorti une nouvelle saga, je n'ai pas hésiter longtemps avant de l'acheter... Ce premier tome n'est d'ailleurs pas beaucoup resté dans ma PAL, puisque ça fait à peine 9 mois que je l'ai.... Enfin bref, je suis une grande fan des romans de cette auteure et ce premier tome ne dénote pas de ses autres romans ! J'ai adoré !

 

     Je ne pense pas que j'irai jusqu'au coup de cœur, parce que même si l'histoire m'a captivée et que je l'ai dévoré de la première à la dernière page, la romance ne m'a pas surprise. J'aurais aimé un tout petit truc en plus qui me permette de dire, ce livre n'est pas comme les autres.... Mais bon, à part ça, c'est un livre génial plein de rebondissements et de coups fourrés... Bref, il est amusant !

 

     Par rapport aux personnages, j'ai adoré Derek et Ashtyn... Ils ont un fichu caractère tous les deux, mais ils sont extrêmement attachants et sympathiques... Comme dans toutes les romances, on a envie qu'ils finissent ensemble, mais, je ne sais pas y'a quelques choses en plus qui me donnait juste envie qu'ils soient heureux... Par contre, je n'arrive pas à saquer Landon, quel prétentieux narcissique ! En plus, il n'a pas franchement de quoi se vanter ! Mais tout ce que je n'aime pas chez lui est contre-balancé par l'attitude du reste de l'équipe de foot... Leur amitié avec Asthyn est vraiment exceptionnelle !

 

    La fin n'est vraiment pas mal. Elle est bien sûr attendue, mais ça n'empêche pas qu'elle soit sympa. Cependant, elle ne m'a pas fait rêver, je trouve ça dommage ! Je ne peux pas m'empêcher de comparer ce livre aux autres romans de l'auteur, les retrouvailles étaient beaucoup plus romantiques, même magiques dans ses autres livres, c'est dommage, je trouve qu'ici on est presque dans le banal  [même si je ne dis pas que faire venir une star du foot n'est pas romantique ni compliqué], mais je ne me suis pas dit "Pu****, elle a de la chance, je veux la même chose", mais juste "Ah, c'est sympa ce qu'il fait pour elle"... C'est dommage !

 

      Et puis, je suis resté sur ma faim... Dans ce genre de livre, j'aime les épilogues qui projette un peu dans le futur, je trouve que ça apporte un petit truc en plus qui permet de dire, ce n'est pas qu'un idylle de lycée, mais beaucoup plus... Et là, on n'a pas ça !! Franchement, c'est dommage... Mais je critique peut-être un peu trop vite : comme il semblerait que ce livre soit le début d'une saga, l'auteure peut difficilement nous révéler le futur des personnages si les autres tomes sont également sur eux ! Mais si ce n'est pas le cas, mais qu'on passe à ses camarades de foot ou je ne sais pas qui d'autres, elle aurait pu mettre un épilogue, comme ceux que l'on a dans Irrésistible Alchimie...
 

Génial, mais il manque deux-trois truc !

 

17/20

 

Lu pour le challenge Un mois = une consigne, session avril 2015 [ma participation]

Lu pour le challenge des 170 idées [ma participation] → n°72 (casque de football américain)

Lu dans le cadre du challenge ABC 2015 [ma participation]

Lu pour le challenge New PAL 2015 [ma participation]

Bonus : Challenge Gourmand, session 2 [ma participation]

- Arrêtez où j'appelle la police ! s'écrie une voix de filles derrière moi.
Je me tourne et découvre une nana canon qui doit avoir mon âge. Ses cheveux blonds sont rassemblés en une longue tresse qui descend sur sa poitrine. Elle bloque la sortie, serrant une fourche rouillée entre les mains. On dirait qu'elle est prête à me tuer, ce qui la rend à peine moins jolie.
- Tu es qui, toi ? demandé-je.
Je remarque alors son t-shirt noir et son sweat à capuche assorti. On dirait une de ses guerrières sexy qu'on voit dans les jeux vidéo ou les films d'action. Me battre contre elle dans un jeu serait vraiment cool mais dans la vraie vie, ça ne me dit rien.

Pages 29 et 30

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ tome 1 : Irrésistible Alchimie [mon avis]

☺ tome 2 : Irrésistible attraction [mon avis]

☺ tome 3 : Irrésisble fusion [mon avis]

☺Paradise, tome 1 [mon avis]

☺ Paradise, tome 2 [mon avis]

 

    Attirance & confusion est le premier tome de la saga Wild Cards écrite par Simone ELKELES. Il vient des tats-Unis et son titre original est Wild Cards. Il a été traduit par Cyril Laumonier. Il a été publié pour la première fois en 2013 et réédité en 2014 par La Martinière fiction. Il compte 348 pages.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Romance
commenter cet article

commentaires

Luna 20/04/2015 11:51

C'est un tome unique ?
Mais... si c'est sa tante, elle est vieille, non ?

ananas-fait-sa-salade 20/04/2015 12:21

pour l'instant il n'y a pas de tome 2 de sorti, mais sur livraddict il est indiqué comme tome 1.
Non, parce que ça belle mère est très jeune et que la soeur de cette dernière a dix ans de moins. Donc au final, Derek et Asthyn ont le même âge.

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg