Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2015 2 21 /04 /avril /2015 09:00

Résumé :

    Diana et Henry file le parfait amour, persuadés qu'ils pourront se marier ensemble, cependant, en vu des ses anciennes fiançailles, il serait peu judicieux de le faire... Surtout que la rumeur selon laquelle Elizabeth ne serait pas morte est de plus en plus virulente. Penelope, quant à elle, est bien décidée à tout faire pour épouser son ancien amant...

Vont-ils pouvoir être ensemble ? Comment démonter la rumeur concernant Elizabeth ? Que va bien pouvoir manigancer Penelope ?

 

Avis :

    J'ai lu il y a maintenant quelques mois le premier tome de cette saga, et je l'avais plutôt bien aimé. Donc, quand j'ai dû trouver des romances pour le challenge un mois = une contrainte, j'ai pensé à ce livre... J'ai une nouvelle fois bien aimé, même si ce n'est toujours pas un coup de cœur... En tout cas, on n'en est toujours pas loin !

 

     Au moins, cette fois, je savais à quoi m'attendre avec le prologue, donc je n'ai pas eu la même réaction que pendant le premier tome, et cette fois, il a attisé mon envie de connaitre la suite ! Mais pour le coup, quand je suis arrivée à la fin, je me suis dit qu'en fait là il dévoilait réellement la fin, même si le dit pas explicitement qui est la fille, je l'avais deviné... [que c'était Penelope, vu qu'Henry n'était pas franchement heureux] Mais bon, ce n'est pas trop grave, parce que du coup pendant toute ma lecture, j'étais impatiente d'arriver à ce passage et de réaliser que je m'étais trompée, ce qui n'a malheureusement pas été le cas  !

 

     L'histoire est pleine de suspense et de complots aussi je dois dire... Il est difficile de lâcher ce roman, parce qu'on se doute que dans les pages qui suivent il va se passer une nouvelle "catastrophe" et donc le suspense n'en est que plus puissant ! L'intrigue ne se déroule pas vraiment comme je l'aurai aimé, mais si ça avait été le cas, il n'y aurait pas eu de suite, donc...

 

     Je suis follement amoureuse d'Henry et de Diana aussi ! Ces deux personnages sont vraiment géniaux, attachants ! Et malheureusement, la vie n'est pas très sympa avec eux, dès que l'on croit que ça s'arrange enfin, il se passe un nouveau truc qui détruit tout et qui le plus souvent s'appelle Penelope ! Et c'est la même chose avec Elizabeth... Par contre, je ne peux pas voir Penelope, elle m'horripile ! Mais cela fait partie de son personnage, mais je ne supporte pas son égoïsme, heureusement, elle n'obtient pas tout ce qu'elle veut [puisque son mariage est quand même un peu raté, entre les commentaires et l'attitude d'Henry !]... J'espère vraiment qu'elle se retrouvera dans une situation tellement embarrassante que toute sa réputation tombera à l'eau dans un prochain tome !

 

     La fin m'a beaucoup surprise, pas par rapport à ce qui est raconté dans l'épilogue [le mariage], puisque je m'y attendais, mais plutôt par rapport à la scène de la gare [et la mort de Will]. Je ne m'y attendais pas et je dois dire que ce passage m'a mise en colère, tellement j'ai trouvé la situation injuste ! Comme si le sort s'acharnait ! Le bon côté, c'est que du coup, je meurs d'envie de lire la suite, pour voir comment les choses vont s'améliorer, ou pas...

 

Quasiment un coup de cœur !

 

17/20

 

Autres avis : Luna

Lu pour le challenge Un mois = une consigne, session avril 2015 [ma participation]

Lu pour le challenge des 170 idées [ma participation] → n°22 (robe)

Lu  pour le challenge New PAL 2015 [ma participation]

Bonus : Challenge Gourmand, session 2 [ma participation]

La voix du révérend continuer à ronronner, mais sur les visages de l'assemblée ne se lisait plus cette gaieté sereine qui les illuminait l'instant auparavant. Un malaise grandissant avaient envahi la classe privilégiée confortablement installée dans son palais d'hiver, au seuil même des épousailles si excitantes de deux de ses membres les plus éminents. Les sourcils étaient levés, les bouches entrouvertes. C'était comme si, soudain, les multitudes citadines qu'ils avaient laissées derrière eux n'étaient pas si lointaines, finalement. Quelque chose s'était passé, qui altérerait à jamais leurs souvenirs des derniers jours de l'année 1899.

Page 14

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ The luxe, tome 1 : Rebelles [mon avis]

☺ Tout ce qui brille, tome 1 [mon avis]

 

   Rumeurs est le second tome de la saga The luxe, écrite par Anna GODBERSEN. Il vient des tats-Unis et son titre original est Rumors. Il a été traduit par Alice Seelow. Il a été publié pour la première fois en 2008 et réédité en 2009 par l'édition Albin Michel. Ce tome compte 461 pages.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Romance d'époque
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg