Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2015 1 30 /03 /mars /2015 16:41

Résumé :

    Alors que les altruistes ont en majorité été tués par les érudits, ces derniers mettent tout sur le dos des divergents. Tris, Quatre et Caleb n'ont pas d'autres choix de se cacher en attendant. Cependant, Jeanine traque les divergents, elle les veut pour ouvrir une mystérieuse boite... Il semblerait que seule Tris en ait la capacité.

Quel vont être les conséquences de cette tuerie ? Pourquoi ouvrir cette boite ? Que contient-elle ?

 

Avis :

   J'avais adoré lire le premier tome, mais j'avais moins aimé le second. Pour le film, ça a été un peu la même chose, il était sympa, même s'il se respecte pas vraiment le livre... Mais quand j'étais ressorti du cinéma, je me suis rendue compte que j'avais en quelque sorte adoré, il ne me sortais pas de la tête... Bin là, c'est un peu la même chose, même si je n'ai pas retrouvé l'entrain et le suspense, que j'avais pu ressentir pour le premier opus.

 

    Je lu le second tome récemment, et je n'ai pas trop eu l'impression que le film ne respectait pas le roman. Pourtant quand j'y repense, il n'est pas tout à fait fidèle.. Bien sûr il manque dès choses, mais les éléments qui se trouve dans le film sont aussi dans le livre, ce qui n'était pas le cas du premier volet. J'ai passé un bon moment devant ce film, même si je dois dire que j'aurais aimé plus de suspense. Je ne me suis pas ennnuyée, bien sûr, mais je ne sais pas, il m'a manqué quelque chose, comme si l'histoire n'allait pas assez en profondeur, qu'elle restait superficielle.

 

    Les personnages sont sympas, mais ce qui m'a le manqué et qu'il y avait de très présent, c'est la personalité et la "depression" de Tris. Là, même si elle fait des cauchemars peut encore se battre... C'est franchement dommage, car c'est tout un pan de l'histoire qui manque. Quatre est sympa. Caleb n'est pas assez présent, je trouve que son rôle chez les erudits vient un peu de nul part [qu'il aide Jeanine]. En tout cas, je trouve que les personnages sont tous très bien joués.

 

    La fin est bien, mais finalement sans plus. Elle a du suspense, mais je ne sais pas, elle ne donne pas plus envie que ça de voir ou lire la suite. En plus, le rôle de Tris, n'est pas du tout le même que dans le livre, c'est désagréable, mais l'histoire reste sympa. J'irai voir la suite, rien que pour connaitre la suite...

 

Pas mal, mais il manque quelque chose pour qu'il soit vraiment bien !

 

14/20

Autres films de la même saga :

☺ Divergent 1 [mon avis]

 

   L'insurrection est le deuxième volet de la saga Divergente. Il a été réalisé par Robert SCHWENTKE. Il vient des Etats-Unis. Il est sorti en France en mars 2015. Il dure 2h. On y retrouve les acteurs Shailene WOODLEY (Tris Prior) ; Theo JAMES (Quatre / Tobias) ; Miles TELLER (Peter) ; Ansel ELGORT (Caleb Prior) ; Kate WINSLEY (Jeanine Mathhew) ; Jai COURTNEY (Eric) ; Naomi WATTS (Evelyn Eaton) et plein d'autres encore.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans dystopie
commenter cet article

commentaires

Luna 20/04/2015 11:55

Toujours pas vu, mais ce n'est pas l'envie qui me manque...

ananas-fait-sa-salade 20/04/2015 12:17

Franchement va-y... Il doit être aussi au Pays de Galles, non ?

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg