Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2015 4 05 /03 /mars /2015 13:39

Résumé :

     Anastasia est une jeune étudiante un peu réservée. Elle va cependant devoir interviewer Christan Grey, un séduite chef d'entreprise. Entre nait une alchimie, cependant elle n'est pas au bout de ses surprises, car il a des goûts extrèmement particuliers. Elle est vierge et ne connaît rien au sexe, lui ne cherche qu'une relation de domination.

Que va-t-il se passer ? Va-t-elle accepter son rôle de soumise ?


Avis :

     J'ai l'impression d'avoir toujours entendu parler de ce livre si osé, mais je n'en savais pas plus. Je ne savais même pas qu'il s'agissait d'une trilogie. Cependant, quand par curiosité, j'ai regardé la bande annonce, l'atmosphère dégagée (et Jaimie Dornan) m'ont tout de suite donnée envie d'aller le voir au cinéma. Du coup, quand mes amies M et E ont parlé d'aller le voir, je me suis inscrutée ! Franchement, j'ai beaucoup aimé, même si ça ne ressemble pas tout à fait à l'idée que j'en avais avant...

 

     Franchement, je pensais que ça allait être une histoire que sur le sexe... Pas que ce soit le genre de film qui me plaise, mais une jeune fille qui tombe amoureuse d'un mec séduisant aux goûts étranges et qui n'arrive pas à lui résister. Bien sûr, il y a de ça, mais il y a aussi beaucoup d'humour, et les scènes de sexe ne sont pas omniprésentes ! J'ai aimé l'histoire, le fait de passer du rire [Ah merde ma mère ! Hilarant !] au sérieux... Pendant tout le film, les émotions s'alternent et c'est super agréable ! 

 

    Les personnages sont sympathiques, même si c'est vrai, j'ai passé mon temps à insulter Christian Grey. Il a une sérieuse tendence à se comporter comme un connard à qui ont doit faire les 4 volontés, bref, il est tout ce que je ne supporte pas. Mais d'un autre côté, on sent en lui le mec "parfait", autre que l'hélicot, les voitures (je veux les mêmes), ou l'appartement, il peut être vraiment gentil, agréable, sans oublier qu'il est a tombé par terre ! Anastasia, quant à elle, est pas mal. Je lui repproche cependant d'avoir du mal à dire non, mais si elle n'était pas comme ça, il n'y aurait pas d'histoire ! Et puis, ça permet d'apprecier la fin du film !

 

    Il y a bien sûr beaucoup de scènes de sexe dans ce film, mais je ne l'ai pas ressenti comme du voyorisme. On voit quasiment tout (sauf de lui, soit dit en passant), mais je ne sais pas c'est pas dérangeant. Même si ces scènes sont souvent revenues, elles ne se ressemblent pas et elles ne sont pas en overdose, comme j'aurais pu m'y attendre... Cela dit, une ou deux de moins ne m'aurait pas forcément dérangée, mais l'ambiance du film n'aurait plus été la même.

 

     La fin est juste géniale. Elle est très dure à regarder. Je veux dire par là que je me suis sentie mal à l'aise en la regardant [de la voir se faire "battre" ainsi], mais c'est la puissance de ces émotions qui la rende aussi bien. J'attendais à chaque instant qu'il réagisse, qu'il arrête... Et puis la dernière scène arrive ! Je l'ai adoré ! En plus, je ne me suis pas doutée que c'était la fin, pour moi ça allait continuer, donc quand le générique est arrivé, j'ai été surprise ! Ce film dure 2 heures, pourtant je n'ai pas vu le temps passé et encore mieux, il aurait pu continuer que ça ne m'aurait pas dérangé. Je trouve que c'est ça qui montre, malgré certaines critiques que j'ai pu faire, que ce film est génial ! J'irai donc voir les autres quand il sortiront !

 

Un coup de coeur ! J'adore !

 

19/20

 

   Cinquante nuances de Grey est un film réalisé par Sam TAYLOR-JOHNSON. Il vient des Etats-Unis, et son titre original est Fifty shades of Grey. Il est sorti en février 2015. Il dure 2h. On y retrouve les acteurs Dakota JOHNSON (Anastasia) ; Jamie DORNAN (Christian) et plein d'autres ...

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Romance Erotisme
commenter cet article

commentaires

Philippe D 09/03/2015 21:21

Voilà un livre (et un film) qui fait grand bruit ! Tout le monde n'est pas de ton avis et moi je ne le lirai sans doute pas.
Bonne semaine.

ananas-fait-sa-salade 11/03/2015 20:37

Ca c'est sur ! Mais faut aimer le genre, je pense !

Luna 08/03/2015 12:52

Tu devrais peut-être me piquer mes bouquins "Chroniques d'une initiée"... J'ai l'impression qu'ils pourraient te plaire : c'est aussi du SM, mais il y a une vraie intrigue de thriller qui se construit au fur et à mesure des tomes.

ananas-fait-sa-salade 11/03/2015 20:36

Je ne sais pas, peut-être... Je ne vois pas lesquels c'est !

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg